un petit hs : comment faites vous, survivor, quand une interdiction vient vous heurter? genre interdiction de feux, de camper, de randonner ici ou là, etc....? vous brisez un peu les règles ou vous les suivez?
Salut Waylander.....
Voilà comment j'ai l'habitude de procéder :
Interdiction de feux (ce n'est pas un hasard ce genre d'interdiction, et en règle générale, c'est dû à la sécheresse et au danger d'incendie) : je choisis un endroit à côté d'un point d'eau (rivière, étang) et je creuse un bon trou dans la terre que j'aurais humidifiée auparavant. Mon feu sera tout petit, histoire de griller mes saucisses et me donner un peu de chaleur.
Randonner : j'évite de randonner en période de chasse, sauf si je n'ai pas oublié de prendre mon gilet jaune ou orange pétant, de manière à ne pas me faire confondre avec un sanglier ou un chevreuil. Si vraiment je m'attire la foudre de chasseurs, je leur demande mon chemin pretextant que je me suis perdu.
Si je me promène dans un endroit de coupe de bois, j'évite le périmètre, car je ne suis pas suicidaire (sauf le weekend ou personne ne travaille).
Camper : ce sujet a déjà été discuté dans l'ancien forum, et tu peux simplement le contourner en expliquant que tu ne fais pas de camping, mais du bivouac (autorisé en France et en Suisse, sauf si un panneau interdit le bivouac).
Evites soigneusement les chaises et la table de camping, car ce ne sera plus du bivouac.
Le contournement : tu pensais rentrer pour la nuit ou atteindre un endroit spécifique pour la nuit pour dormir, mais tu as eu un souci en chemin, et tu ne voulais pas marcher pendant la nuit de peur de te perdre.
En général, je dis bien en général, tu peux facilement te sortir de toutes les situations en étant hyper sympathique et en jouant un peu l'innoncent. Mais pas trop d'innocence quand-même Waylander, ne pisse pas directement sur le panneau "interdiction de pisser".
Il est vrai que ton attitude jouera beaucoup en ta faveur ou en ta défaveur. Etre souriant en face de quelqu'un en colère n'aidera pas forcément à lui rendre ton sourire, mais la personne en face se calmera plus facilement. Surtout, ne lui cries pas dessus, mais parle lui calmement comme à un animal sauvage.