En attendant...La recette du vin chaud...
Prendre une bouteille de vin rouge, la verser dans une casserole, ajouter une étoile de badiane, un bâton de canelle, quelques grains de poivre, quelques clous de girofle, du macis, du gingembre et quelques pétales de rose. Amener à frémissement et laisser mijoter le temps de préparer un litre de thé, un litre de verveine, de mixer la soupe maison et de la mettre en bouteille.
Mettre en bouteille en laissant les épices.
Emballer la bouteille de papier journal et d'un torchon, la caler entre les bouteilles de soupe, de thé, de tisane, la boîte de muffins aux fruits secs maison, la boîte de sucre et les gobelets dans le sac isotherme.
Prendre ma petite caisse à savon rouge munies de pneus neige. Pester contre le voisin qui s'est tellement bien garé que je dois franchir des tas de neige gelée pour sortir de la cour. Pester contre l'automate carte bleue de la station service en panne qui m'oblige à courrir chercher du liquide. Téléphoner à Mazzeru pour dire que j'aurais un quart d'heure de retard. Prendre garde au vent qui rabat la neige et la fait tomber sur la route. Arriver dans le froid au col de la Faucille. Dire bonjour aux autres fondus. Trouver un endroit sympa où garer tout le monde.
Refiler mon chargement de bouteilles aux mâles de la troupe. Pester contre mes mains qui déraillent avec le froid.
Comme au temps des cavernes. Les mâles installent les bâches pour se protéger du vent, préparent le feu et le réchaud...Les dames coupent le fromage et le pain...Au CRTK...Oui je sais, sacrilège...Mais ça coupe bien c'te pt'tite bête-là...Et je commence à la connaître, comme ça j'évite le test des services de secours pour tranchage de doigt.
Servir le vin chaud quand le froid commence à se faire sentir, avec une cuillerée de sucre au fond du gobelet. Me rendre compte que finalement mes mimines résistent au froid.
Faire suivre le vin chaud de soupe, de fondue, de saucisse grillée au feu de bois, de viande des Grisons, de saucisson, de vin blanc, de thé, de tisane, de muffins, de rigolades.
En attendant pour un peu il nous manquait un ustensile indispensable, en un seul exemplaire alors que nous étions six. Devinez quoi ?
On avait à disposition scie, machette, pelle, nécessaire de premier secours, fils et aiguilles, j'en passe et des meilleurs...Mais qu'a t on mis un certain temps à trouver dans notre équipement ????
En tous cas, à refaire...C'était vraiment sympa. Merci à Mazzeru de m'avoir contactée.
Malgré pas mal de préoccupations et peu de temps disponible, je vais essayer de revenir rendre plus souvent visite au forum et à ses sympathiques habitants.
Blue