Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre en Ile de France (17 et 18 novembre)  (Lu 25669 fois)

09 novembre 2007 à 20:49:09
Réponse #25

Kookaburra

Salut !

Bon bin si je te tiens au jus jeudi (en fonction de ce que ca donne la kiné) ça te va ?

pour le matos, c'est surtout le sac de couchage qui fait défaut ... Tout ce que j'ai sous la main c'est un lafuma extreme 600 spf ... Température minimum supportable dedans : +18 ° .... Mais bon c'est pratique pour squatter la moquette d'un pote ou si on a pas de draps/couvertures dans la chambre de garde ...
Sinon j'ai commandé deux ou trois trucs que j'espère recevoir d'ici là car j'espère bien pourvoir les tester ... (AMK emergency bivvy, poncho STS ...)

A bientôt.

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

10 novembre 2007 à 12:44:11
Réponse #26

Corin

pour le matos, c'est surtout le sac de couchage qui fait défaut ... Tout ce que j'ai sous la main c'est un lafuma extreme 600 spf ... Température minimum supportable dedans : +18 ° .... Mais bon c'est pratique pour squatter la moquette d'un pote ou si on a pas de draps/couvertures dans la chambre de garde ...
Je regarde ce que j'ai. Ca devrait aller.

A+

10 novembre 2007 à 15:32:41
Réponse #27

goupil127

Salut à tous

Je suis partant pour le 17.
je vais voir avec ma douce si ça ne pose pas de problémes et je repasse pour confirmer.

Une bonne idée cette sortie  :up:

goupil

11 novembre 2007 à 03:39:18
Réponse #28

goupil127

bonsoir

pour moi c'est ok si la sortie est toujours à l'ordre du jour!

goupil

11 novembre 2007 à 09:00:33
Réponse #29

Corin

La sortie est toujours à l'ordre du jour.

Il y aura trois temps:
orientation, bouffe, bivouac.

A chacun de prendre le matériel nécessaire pour des températures qui tourneront autour des 5 degrés et frôleront le 0, la nuit. Si le temps pluvieux n'est pas certain, l'environnement sera forcément humide.

Idéalement, il faut prévoir:

boussole + carte (si vous avez)

réchaud + gamelle + bouffe
gourde et autre poche à eau (préalablement remplies, minimum 2l par personne)
couteau (m'étonnerait qu'il y en ait un pour l'oublier sur ce forum ;D)

cordelette + ficelle
lampe
sac de couchage (5° voire 0°)
sursac et tapis de sol
tarp ou bâche

Vêtements imperméables et chauds (c'est le début de la saison hivernale, pas nécessaire de s'enrhumer).
Prévoir des chaussures adaptées et des guêtres pour passer dans des herbes humides. Le bonnet est de rigueur.

A+

11 novembre 2007 à 13:34:55
Réponse #30

bynouze

Salut,
toujours patant!!!
Corin tu a un mail  ;)
A+

Benoit

11 novembre 2007 à 15:34:30
Réponse #31

goupil127

Salut tout le monde

La liste s'agrandie  ;D

Cool tout ça, pour le matos je risque d'etre un peu juste au niveau veste et chaussure (de reste à la campagne :-\) mais bon je vais bien trouver quelque chose de bien vieux dans les placards. avec le risque d'etres un peu trop vert olive ;D

11 novembre 2007 à 18:04:41
Réponse #32

Corin

La liste des participants à jour, ce soir:
L'Yéti
Kookaboura (sur une jambe)
Bynouze et son cousin
Goupil 127
Corin

Je considère que nous sommes complets sauf candiature d'un complice ou membre honorable (Emmuel, tu as toujours piscine? ;)).

pour le matos je risque d'etre un peu juste au niveau veste et chaussure (de reste à la campagne :-\) mais bon je vais bien trouver quelque chose de bien vieux dans les placards. avec le risque d'etres un peu trop vert olive ;D
Là-dessus, on ne pourra pas faire l'impasse. Tu as une semaine pour taxer tes potes. On s'en fout pour le vert olive ;). La nuit tous les chats sont gris (ou kaki?).

A+

12 novembre 2007 à 11:47:48
Réponse #33

alfalain

Gaffe quand même !   :o

Seine-et-Marne: un félin activement recherché

MELUN, 11 nov 2007 (AFP) - Un félin de couleur noire fait l'objet depuis une
semaine d'actives recherches dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), où
il a été aperçu "à deux reprises" par des témoins, a-t-on appris dimanche de
source policière.
    L'animal, "a été vu à deux reprises en forêt de Fontainebleau", a assuré la
préfecture de Seine-et-Marne, dans un communiqué
    Les témoignages recueillis par la police font état d'"un puma noir ou une
panthère noire", vu la dernière fois à Chartrettes et à Samois-sur-Seine
(Seine-et-Marne), a-t-on expliqué de source policière.
    Aucune attaque de personnes n'a été signalée dans la région mais "les
promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance", a rappelé la
préfecture.
    Par mesure de précaution, l'Office national des forêt (ONF) a été également
avisé afin d'engager des recherches pour retrouver l'animal.
    L'ONF n'a pas pu être joint dimanche pour donner des indications sur l'état
d'avancement de ces recherches.

bm/lum/sh

AFP 111528 ÐÐÐ NOV 07

12 novembre 2007 à 12:08:45
Réponse #34

Cpt Tycho

Bonjour à tous,

Je suis partant pour me joindre à vous donc voilà, je vais demander à un collégue si cela le tente et je vous confirmerai ma participation ainsi que la sienne sous peu .

Concernant le fauve, cela sera une raison de plus pour la survie  :evil:

Je vous tient au courant bonne journée.

Cpt Tycho
Stand your ground...
Or get burried in it !

12 novembre 2007 à 14:14:41
Réponse #35

Corin

Je regarde ça. Si l'animal n'est pas retrouvé, on pourrait ne pas y passer la nuit voire suspendre.
Je vous tiens au courant.

A+

12 novembre 2007 à 17:22:30
Réponse #36

kartoffel

Bah Rambouillet c'est un peu moins bien mais ça reste pas mal aussi, pour une forêt parisienne.

12 novembre 2007 à 17:37:18
Réponse #37

Peyo

http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1420
http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1602

Un félin c'est d'un banal  :lol:

Euh d'occasion, comme il y a des gréves qui se préparent que je ne sais pas si je vais pouvoir partir comme prévu à Marseille (no comment  >:( ), il y aurait-il un peu de place pour moi ?
Et si oui il y aurait-il une âme charitable, véhiculée qui viendrait de Paris (pas facile le TER pour venir par jours de grève re- >:( ) ?
Je sais je pousse un peu, donc vous pouvez me virer à grand coup de Rangeo si le coeur vous en dit

Be Light - Be Alive

12 novembre 2007 à 17:47:24
Réponse #38

Gofannon

Bah Rambouillet c'est un peu moins bien mais ça reste pas mal aussi, pour une forêt parisienne.
La rage, ça se rapproche de plus en plus de chez moi (ça va finir dans mon jardin  ;)) et je ne peux pas venir.  :'(
Faites attention, il y a des kangourous dans la forêt de rambouillet.  :doubleup:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

12 novembre 2007 à 18:59:39
Réponse #39

emmuel

Toujours piscine jusqu'à présent oui…  :-\

12 novembre 2007 à 19:31:27
Réponse #40

Corin

Ca va terminer en colonie de vacances, notre truc, mais Peyo, tu es le bienvenu.
Peut-être faudra-t-il que l'on adapte le programme. En revanche, pour ce qui est du choix de la forêt, nous ferons le point en fin de semaine.

A+

12 novembre 2007 à 22:06:34
Réponse #41

SurvivalFred

Je regarde ça. Si l'animal n'est pas retrouvé, on pourrait ne pas y passer la nuit voire suspendre.
Je vous tiens au courant. A+

T'y crois, toi, à ces trucs ? Il me semble que cela revient trop régulièrement pour ne pas être un hoax ou une légende urbaine ...  ::)

De toutes façons, il n'y a pas eu ces derniers temps un sujet sur : "randonner avec son chat" ?  :lol:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 novembre 2007 à 22:14:57
Réponse #42

Corin

T'y crois, toi, à ces trucs ?
On verra bien. Je me dis juste qu'en règle générale, ce genre d'infos ne sort pas comme ça. En l'occurence, il y a plusieurs témoins, si j'ai bien lu.
J'attends de voir la suite. A défaut, je passerai un coup de fil à la gendarmerie. Au pire, je passerai pour un inquiet. Au mieux, pour un gars attentif à ses net-potes... ;)

A+

13 novembre 2007 à 00:32:34
Réponse #43

emmuel

Au pire, je passerai pour un inquiet. Au mieux, pour un gars attentif à ses net-potes... ;)

C'est déjà fait. ;)
Avec les remerciements de toute l'équipe et de ma mère qui a su me faire de si bons gateaux.

13 novembre 2007 à 09:52:36
Réponse #44

L'Yéti

Dans le parisien ce matin...
Lien

L'animal n'a toujours pas été retrouvé.

A+
L'Yéti.

13 novembre 2007 à 10:10:09
Réponse #45

Nem-Rod

La panthère noire ? C'est PERSEA,  non ?  ;)

13 novembre 2007 à 16:50:33
Réponse #46

alfalain

T'y crois, toi, à ces trucs ? Il me semble que cela revient trop régulièrement pour ne pas être un hoax ou une légende urbaine ...  ::)

De toutes façons, il n'y a pas eu ces derniers temps un sujet sur : "randonner avec son chat" ?  :lol:

Fred

Petite précision.
J'ai un accés pro aux dépêches AFP ( notamment ), j'ai vu ça dessus sans passer par aucun site du web.
Donc, à priori, de l'info à la base avant ( ou en même temps que ) les journaleux.
C'est quand même un peu vérifié...

13 novembre 2007 à 16:55:58
Réponse #47

Gofannon

[mode égoïste:on]
Moi je dit: il faut tout décaler d'une semaine comme ça la panthère aura disparue et je pourrais venir ;D
[mode égoïste:off]

Sérieusement, je ne pense pas que la bête va s'attaquer à un groupe de personne. Au pire faites un peu de bruit et elle prendra peur.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

13 novembre 2007 à 20:31:45
Réponse #48

emmuel

Moi je dit: il faut tout décaler d'une semaine comme ça la panthère aura disparue et je pourrais venir ;D
EXCELLENTE IDÉE

Sérieusement, je ne pense pas que la bête va s'attaquer à un groupe de personne.
SI ELLE VA LE FAIRE !

14 novembre 2007 à 12:47:11
Réponse #49

Kookaburra

Salut !

Je ne sais pas si je vais pouvoir venir tout compte fait...
Je suis retombé dans une vieille m*rde et je pars un peu en vrille ...

Corin, je t'apelle ce soir pour t'expliquer ça ...

A bientôt.

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //