Puique tu t'es mouillé, alors j'attend ta démonstration objective du "marketing" de la Méthode Lafay.
- Matraquage sur Facebook (je suis dans tes "Amis", je reçois donc tes updates) via différents profils.
- Encouragement à "témoigner" et "donner son avis", témoignages et avis qui seront ensuite utilisés via différents supports pour démontrer l'efficacité de ta méthode.
- Positionnement quelque peu "victimaire": "regardez les autres styles/méthodes, ils font rien qu'à me critiquer... c'est surement parce qu'ils ont peur" (Ok, je force vachement le trait, mais...

)
- Utilisation de l'image de certains utilisateurs de ta méthode: soit des individus lambdas un ont réussi à se tailler un corps d'athlète alors qu'ils faisaient peu de sport, ou, à l'inverse des sportifs déjà reconnus comme des cadors dans leur discipline qui témoignent que "oui, la méthode Lafay m'a beaucoup aidé à gagner en force, souplesse, endurance dans ma pratique du .... "
- ...
Alors, oui, clairement, il y a un certain marketing.
Ce que je comprends tout à fait, et ce qui est tout à fait légitime dans le cadre de ton ativité.
P.S.: En relisant, je me rends compte que mon post sonne un peu comme une critique, ce qui n'est pas du tout le cas.
De même ce n'est pas une attaque contre toi ou contre ta méthode que je continue à utiliser régulièrement.