Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Spartacus Workout  (Lu 21576 fois)

23 janvier 2011 à 13:22:27
Réponse #25

bison solitaire

Ce post est peut-être totalement HS.
mais:
http://www.istvanjavorek.com/page2.html

Il s'agit du programme Big Fun.
Je l'avais trouvé il y a une dizaine d'année (voire plus) dans un "muscle et fitness": il y était expliqué qu'il s'agissait d'une variante.
Il y était aussi préconisé l'emploi de charges libres pour favoriser le travail des muscles stabilisateurs.
Je l'ai pratiqué trois ou quatre fois depuis; mais maintenant je fais beaucoup plus gaffe, parce qu'il est facile de se faire bobo au dos si on veut trop forcer.
N'empêche: la première fois que je l'ai fait, je suis passé de 82 à 89 kilos.
L'exercice appelé "complexe avec haltères" est une torture.
Si je remets la main sur mes carnets d'entrainement je pourrais scanner les pages... C'est pas pour faire voir mes maigres performances mais pour contourner les copyright sur les photos...

23 janvier 2011 à 22:28:44
Réponse #26

Rod

- Matraquage sur Facebook (je suis dans tes "Amis", je reçois donc tes updates) via différents profils.
- Encouragement à "témoigner" et "donner son avis", témoignages et avis qui seront ensuite utilisés via différents supports pour démontrer l'efficacité de ta méthode.
- Positionnement quelque peu "victimaire": "regardez les autres styles/méthodes, ils font rien qu'à me critiquer... c'est surement parce qu'ils ont peur" (Ok, je force vachement le trait, mais...  ;) )
- Utilisation de l'image de certains utilisateurs de ta méthode: soit des individus lambdas un ont réussi à se tailler un corps d'athlète alors qu'ils faisaient peu de sport, ou, à l'inverse des sportifs déjà reconnus comme des cadors dans leur discipline qui témoignent que "oui, la méthode Lafay m'a beaucoup aidé à gagner en force, souplesse, endurance dans ma pratique du .... "
- ...

Alors, oui, clairement, il y a un certain marketing.
Ce que je comprends tout à fait, et ce qui est tout à fait légitime dans le cadre de ton ativité.

P.S.: En relisant, je me rends compte que mon post sonne un peu comme une critique, ce qui n'est pas du tout le cas.
De même ce n'est pas une attaque contre toi ou contre ta méthode que je continue à utiliser régulièrement.

Merci mon Presidente de ton analyse constructive... Cela m'évitera de m'y coller... Autant que ça vienne d'un adepte de la méthode. ;)

le plus important c'est qu'il se sorte les doigts du c.l
+1000 Je ne suis pas "fan" de la méthode Lafay (je n'ai pour, ni contre c'est pas ma came) mais je préfère 100X quelqu'un suit ses principes que quelqu'un qui fait du sport dans son sofa...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //