oki, alors petite revue de matos tant que c'est a peu pres frais (je suis rentré la semaine derniere mais j'ai été pas mal occupé depuis)
deja j'ai laissé tombé le gr 20, beaucoup trop de neige la premiere semaines et demi et apres je n'etais (étonnamment) plus tout seul et les autres n'etait pas de super sportifs
donc mare a mare sud, une partie du mare a monti sud et les agriates (vraiment superbe les agriates, je le conseille vivement, pas en été mais la c'etait superbe)
* donc deja au niveau du poids avec la flotte : 23 kg, c'est lourd, mais ca passe (et on chauffe vite des que ca grimpe ^^)
j'ai fait le premier parcours (mare a mare) avec la totalité du poids pour - tant qu'a faire - tester si ca serait passé sur le gr20 ; la reponse est "bof"
j'aurais surement tenu 8 jours (le sac s'allégeant petit a petit) mais jamais plus avec 1000m de dénivelé par jours.
mais bon, le mare a mare est assez pénard en fin de compte
*La nourriture : trop trop trop ! je ne sais pas si c'est moi qui mange moins, mais 3 ration par jour agrémenté de temps en temps de saucisse c'est tres tres suffisant, c'est vraiment le poste ou malgré beaucoup de recherche je me suis le plus planté
et les lyo ne sont pas mauvaise si on varie ^^ (j'ai bien aimé tajine, fondue savoyarde et tartiflette lol) et c'est quand meme plus sympa de manger des lyo que des cacaouetes...
je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais c'est comme ca que je l'ai ressentis en tout cas
dieu merci on a fait une partie de la rando a 3 ce qui m'a permis de vite écouler mes stock ^^
* les fringues : trop de fringues, trop chaudes, je sais je n'ai pas fait de -15, mais meme par -15 j'aurais jamais mis tout ca... (on chauffe trop, les 3/4 du temps j'etais en T shirt !
la le minimum a été une nuit a -4 et il devait faire entre 6 et 20 (dans les agriates hein !) en journée... bref, j'ai viré la moitié des fringues apres le mare a mare.
* le sac de couchage : je pouffe, je m'en servait comme couverture... impossible de dormir dedant en le fermant (meme a -4) je sais que certains on une dent contre wilsa mais de mon coté je n'ai pas eu a me plaindre, il est chaud, tres tres chaud !
* la tente : au bout de 3 jours j'ai virer la chambre pour l'utilisé en tarp plus petit, plus légé, plus d'espace interieur et je n'ai pas trouvé d'inconvenient dans cette configuration si ce n'est que j'ai mis 20 mn pour la bricoler... (j'adore cette tente)
*le rechaud : superbe ! mais le bruleur est peut etre un poil encombrant. En tout cas le gaz deporté est beaucoup plus stable est permet une bien meilleure protection au vent ! que du bon !
*tapis de sol : encombrant mais extremement efficace et tres confortable (j'ai été bluffé par le confort, vraiment !)
*le sac : une pure merveille mais ca je savais ^^ (rape un peu les hanche a force avec plus de 20 kg mais c'est un peu normale..)
* le filtre a eau : je ne pensais pas en avoir l'utilité vu que je n'ai fait que de le moyenne (et encore) montagne mais il a été utile dans les agriates pour filté une eau plus que suspecte ; personne n'est tombé malade, j'en conclu qu'il fonctionne
* les chaussures : tres agreablement surpris ! confortable, parfaitement etanche mais elles ont pris un grand coup dans la gueule...
* le sac de compression pour les fringues : je ne pourrais plus m'en passé ! tres utile si on a des habits volumineux
ce que j'ai laissé chez un ami direct en arrivant : 21, 22, 37, 38
ce qui n'a pas servi : 2, 4, 10, 15, 15.5, 15.6 (sauf gants en soie), 29, 31, 43, 44, 45, 46
utilisé mais dont j'aurrais pu me passer : 28, 29, 33, 36
ce qui a changé par rapport a la liste de plus bas : 35 (remplacé par un victorinox soldier, une erreur a mon avis j'aurais eu usage de la pince une fois ou deux)
en fait beaucoup de chose ont changé avec le changement de rando, mais mis a part la nourriture, un peu trop de fringues et 2-3 bricoles, l'ensemble n'etait pas trop mal choisis (pour cette epoque de l'année) si le GR20 avait été faisable.
En dehors de ca pour ce que j'ai fait, je dirais simplement que c'etait choisis beaucoup trop chaud...