en effet, de ce que j'ai pu voir apres avoir googlisé "mort gr20" les mort qu'il y a eu faisaient tous partis de groupes...
bon bref...
je poursuis :
je remet le GR 20 d'actualité, au moins la partie sud, il y a assez peu de neige pour l'instant mais ca peut changer, je verrais en fonction (j'ai un informateur sur place ^^) le matos est prevu pour ca en tout cas...
j'ai bientôt le tout, il faut juste que j'echange un surpantalon imperméable et que je colle un coin de tente (rien de mechant, juste par précaution) et c'est bon ^^
je m'en tire avec 25 kg... (erf...) mais je ne vois pas ce que je peux enlevé... (note: 25 kg avec l'eau et la bouffe hein...)
si j'etais partit plus tard (enfin... beaucoup plus tard) j'aurais facilement 10 kg de moins... (avec la bouffe dans les refuges et les temperatures plus clémentes, mais bon, pas trop le choix...)
j'ai vu une presentation bien faite et tres pratique sur randonné léger je vais essayer de faire de meme
Vetement
0) sac de compression par vide d'air (15l de decath) pour mettre les fringues dedant (il est "0" car je l'avais oublier)
1) 2 paires de chaussettes decath epaisse + 1 en laine (tricoté par ma grand mere, tres chaude ;p)
2) 2 paire de chaussette standard (tennis)
3) 1 pantalon de rando decath
4) 1 collant polaire
5) 1 collant lycra (que je passe au dessus de la polaire, tres efficace)
6) 1 surpantalon imper-repirant
7) 5 slip

3 T-shirt respirant
9) 1 pull polaire léger
10) 2 pull polaire
11) 1 survêt coupe-vent et déperlant
12) 1 "veste" légère imper-respirante (type k-way en mieux)
13) poncho (golite)
14) chaussures decath (forclaz 900)
15) guêtres
15,5) bonnet + cache nez (un oubli rajouté par la suite, d'ou le 15,5)
15,6) gants+sous gant en soie
gros matériel
16) tapis de sol en mousse (ridgerest solar)
17) sac de couchage (grand nord 2 - lourd et encombrant mais tres efficace)
18) popote : casserole inox 1,3 l + gobelet alu
19) rechaud (msr windpro, j'ai opté pour le gaz au final) + 2 cartouches de 230 g + briquet bic
20) tente (ferrino hurricane - 2,1 kg)
21) Crampons
22) Piolet (ca peut servir vu l'epoque ^^)
23) sac deuter 70 l (oui, 70, ca peut faire rigolé mais il faut que ca rentre tout ce bordel)
24) poche a eau de 2l isolée (source)
25) plapytus - 1l
26) filtre a eau (frontière pro - capacité de filtration de 200l - 56g) (au depart je voulais prendre mon katadyn pocket mais il est trop loud)
Petit materiel
27) fontale (petzl tikka xp2) + 6piles de rechange
28) anemo (qui fait boussole, termometre, altimetre etc...) (skywatch explorer 4)
29) une boussole standard (sans pile, je prefere en avoir une)
30) aiguille + fils
31) du ducktape (enroulé autour du piolet)
32) 10 m de cordelette 2mm (suspentes, lacets etc...)
33) firesteel (pour allumer le rechaud si le briquet a trop froid)
34) petit chargeur solaire pour telephone (l'iphone va me servir de gps)
35) leatherman charge
36) 2 sacs poubelle 20l
37) sangle de 1m50 (possibilité de faire un baudrier avec) (90g) + 25 m de ligne dyneema (500 kg) (30g) (ligne de kite)
38) 1 petit mousqueton bloquant + 1 mousqueton de dégaine
Trousse de toilette
38) serviette microfibre msr
39) 4 gant de toilette imprégné (type lingette)
40) 2 tubes de labello !
41) brosse a dent + mini tube de dentifrice
42) 1 rasoir jetable
42,5) petit savon (d'hôtel)
42,6) pq (toujours utile sauf si on aime la rusticité odorante ou le contact froid et râpeux des pierres de montagne ^^)
pharmacie
43) patchs anti ampoules
44) anti-inflammatoire/antibiotique/antihistaminique (je fait des allergies aux moisissure, je me méfie), anti diaré etc...
45) désinfectant
46) 5 (grands) pansements/bandages/compresses/sparadrap
nouriture
47) 12 jours de lyo ! (erf ^^) (24 sachets de diverses choses) (ca prends un de ces volumes en fin de compte... je m'attendais a moins)
48) thé
49) 300g de protéine (gout chocolat, ca remplacera avantageusement le benco ^^)
50) 200g de sucre (pour le thé)
51) 12 barre de pate de fruit
hum... je crois que je n'ai rien oublier... ah si : téléphone, porte monade, carte papier de la corse (que j'achèterais la bas) et 2 petit bouquin de poche
pour l'habillement avec ca je devrais tenir a -15 en (presque) statique en empilant les couches (c'est le systeme que j'utilise au boulot, ca marche bien)
pour mes nuits, aucun probleme, meme si il fait tres tres froid je serais bien ^^,
Mes doutes :
le poids ! meme si ca devrait passer, je vais en chier ca c'est sur...
l'isolation des chaussures (température et neige)
la nourriture : j'ai pris 12 jours car les portions sont un peu limite (+- 2000 kcal /jours) je doublerais peut etre les repas a certain moment ; mais dans tous les cas ca suffira au moins pour faire le sud
la tente : si je dois la monter dans la neige, je me demande si les sardines vont tenir par grand vent, j'ai des sardines neige (quelque part) mais ca augmenterais significativement le poids (mais bon, je pense qu'avec la neige sur la jupe ca devrais suffire a tenir le tout)
note pour la tente :
j'avais acheter a decath une coleman rigel 2 (960g) en promo... je l'ai montée, je l'ai rangée, je l'ai rendu au magasin, beaucoup trop petite, pour utiliser ce genre de matos il faut mesuré moins 1m80 a mon avis... je fait 1m92 et je touchais de partout...
je garde donc ma tente actuelle (de toute facon j'ai depassé mon budget...) qui reste tres tres correct d'un point de vu poids/habitabilité même si elle n'a pas loin de 10 ans et j'ai beau fouillé, c'est très rare les tentes légère (enfin plus légère que celle ci) qui rentre dans mon budget...
a vous la main ! (fatigué d'ecrire la ^^)