hé, vous devez changer votre image, là les gens! Et pour cela, voici nos recommandations!
Eh bé non, c'est à nous de changer notre perception...
Se changer soi, c'est beaucoup plus dérangeant que d'essayer de changer les autres ! Ehhhhh oui, ça exige une remise en question de sa perception des autres et aussi de soi-même afin de pas être toujours aussi sûr des dogmes qu'on trimballe sans même sans apercevoir.
Oui, je sais je suis un vieux con pontifiant !
Je roule en SUV et oui ! Cela veut-il dire que je suis un richissime capitalo-sarkoso-suffisant et étroit du bulbe ?
ça peut aller loin, pendant la "dernière" on en a foutu dans les camps pour moins que ça ( les gitans aussi, puisqu'ils sont "inférieurs" evidemment, tout comme les juifs d'ailleurs que l'on reconnait comme chacun sait à leur zigounette coupée et à la courbe de leur nez... Si t'as la zigounette coupée, t'as vraiment pas le bol !)
On appelait Gandhi " la Conscience du Monde", ben, si on s'occupait déjà de notre propre conscience et on commençait à faire le ménage dans notre propre tête, ça serait déjà pas si mal., tout du moins ça pourrait être un bon début... Etre son propre petit Gandhi...
Je ne me permettrais pas de donner de conseils de vieux con. J'ai des fils ( comme tous les pères) je leur ai juste conseillé de réfléchir avant d'agir, non pas pour se vider de leur colère, mais pour faire des trucs efficaces, opérants, avec le moins de conséquences néfastes pour tous les protagonistes.
Maintenant la jeune fille aime Loyd pour ce qu'il est, pour l'homme qu'il est, et pas pour l'image qu'il renvoie, ni pour ses muscles ( chui sûr qu'il y a beaucoup plus musclé que toi Lyod

), elle a compris certaines choses que d'autres ne soupçonnent pas ( les deux zouaves en l'occurence), je crois que c'est l'essentiel.
En fait la copine elle a de la peine, non pas parce que Lyod est gitan et qu'il est différent ou à part. Elle est malheureuse parce qu'ici bas, il est encore possible de faire ce genre de discrimination et d'en faire état. Alors ceux qui se laissent aller à ça, ne sont pas forcément mauvais ( on est tous capables d'être comme ça), c'est juste leur horizon qui n'est pas dégagé. Les bousculer physiquement ne changera rien... Ce sont leurs concepts qu'il faut bousculer et là, c'est à nous parents, profs, encadrant NOS jeunes que revient cette responsabilité. On a du boulot....
Voilà la leçon que je tire de ce post : vigilance et attention pour ne pas se laisser aller à tolèrer ce genre de truc, ne pas se laisser aller à la facilité.