Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test iso-bétadine pour purifier l'eau  (Lu 17962 fois)

28 octobre 2007 à 13:54:40
Réponse #25

guillaume

Alors alors, voici quelques photos (désolé pour la qualité, elles sont prises avec un portable):

Le flacon (notez qu'il il a écrit Iode dessus alors que j'avais demandé des cristaux de iodure...):

Les cristaux (gris et granuleux):

Le temps de prendre la photo, voici ce qu'il s'est passé:

Serait-ce donc de l'iode, et non des cristaux de iodure, qui aurait réagi (l'iode (I2), n'est pas stable, non?)?

a+

28 octobre 2007 à 15:04:08
Réponse #26

kartoffel

Y'a écrit quoi sur le flacon ?

28 octobre 2007 à 17:12:20
Réponse #27

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 octobre 2007 à 18:20:21
Réponse #28

guillaume

Y'a écrit quoi sur le flacon ?

Iode. Mais j'ai bien demandé "cristaux de iodure" à la pharmacie. Et elle m'a donné ça. Erreur d'étiquetage (c'est elle qui a fait l'étiquette et qui a mis les cristaux dans le flacon)?

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //