Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage ACDS "sécu perso"  (Lu 9639 fois)

21 janvier 2011 à 23:50:36
Réponse #25

Gros Calou

Cool mon Leif, j'ai des trucs pour toi et Virna  ;)

21 janvier 2011 à 23:57:03
Réponse #26

sharky

moi je viens mais en spectateur, je prendrais des photos

Cà sent la bonne journée, çà.

Puis moi aussi, j'ai des trucs pour vous les loulous ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 janvier 2011 à 06:43:46
Réponse #27

Patrick

Il y aura donc bien une douzaine de membres de l'ACDS Belgique pour descendre sur Paris... :doubleup:

Et même mon pote Moc sera de la partie...
On ne sait jamais pour ceux qui veulent économiser des frais de port. ;) :up:

Rod, tu files le Busse à Calou que je vois au stage en Février ?  ;)

22 janvier 2011 à 08:28:19
Réponse #28

Eric Lem

La si sympathique place St-Lambert à Liège...  ;D
Un bon endroit pour organiser un stage de SécuPerso (surtout après minuit)  :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 janvier 2011 à 11:32:57
Réponse #29

Eric Lem

Tu peux même sonner et prendre un verre. ;) Le mercredi je garde mon fils  :love: toute la journée, du coup je ne travaille pas la nuit mardi à de mercredi. Je suis en congé parental.
Donc je pourrais voir ta fraise! :up:

Et si tu me passe un coup de fil avant d'arriver, je ferai peut-être l'honneur de ma présence présidentielle  ;)
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

28 janvier 2011 à 16:05:10
Réponse #30

Rod

28 janvier 2011 à 16:46:26
Réponse #31

Leif

coucou

et bien je pourrais pas etre la , j'aurais aimé .

ce n'est que partie remise les gars.

mon chauffeur n'a plus de voiture. :lol:

travaillé bien les gars, et servez vous de votre tete.

a+

28 janvier 2011 à 17:35:15
Réponse #32

sharky

coucou

et bien je pourrais pas etre la , j'aurais aimé .

:o
J'ai une solution: tu rallies Le Mans pour que Flocondavoine te prenne en charge, après je vous benne dans la loganmobile et direction St Pierre. Bon d'acccord, çà te fait partir à 4 h du mat' et rentrer vers 22h mais bon. ;D

A bientôt.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

29 janvier 2011 à 20:03:46
Réponse #33

sharky

Bien rentré.
Content d'avoir revu les têtes connues et d'avoir rencontré des nouvelles.

Stage très intéressant, je ne l'avais jamais fait malgré les quelques stages ACDS déjà effectués.
J'ai joué le jeu en me mettant dans le groupe des newbies donc en travaillant la plupart du temps avec des déboutant(es) complet(ète)s. Cà m'a permis de bosser différemment et d'essayer de me montrer plus pédagogique avec mes partenaires.

On a eu le privilège de feuilleter la maquette presque finale du futur best seller de NDS/ACDS sur la Self Défense. Ce manuel sera/est vraiment nickel et les illustrations de P.CADY sont superbes, le jeu est de trouver de quel membre de l'ACDS il s'est inspiré sur chaque croquis.

Sinon, note pour plus tard: fermer la bouche quand on se fait sprayer avec un trainer mentholé, j'ai la bouche et les lèvres en feu. ;D

30 janvier 2011 à 17:49:15
Réponse #34

sig pro

petit retour d experience de mon stage ACDS secuperso de ce week end

des instalations super ,une equipe de formateur au TOP un PEPE  tres en verve ,tres pedagogue  sachant meler le serieux ,les anecdotes et l humour ,ce qui fait que l on apprend vite et bien.Rien que du positif POUR LES HESITANTS ,allez y sans craintes" y a pas de cowboys ni de je sais tout" des gens simples sympas et d experience .
j ai pu saluer certain d entre nous et mettre des visages sur des pseudos .Merci a tous et a bientot.

Marcel

31 janvier 2011 à 10:46:31
Réponse #35

kodiak

Et bien effetivement un trés bon stage   :up:

Vraiment à la portée de tous, que ce soit au niveau théorique que pratique, moins physiquement exigent qu'un stage FAB, peut être, mais de bonnes techniques trés simples et trés efficaces :)

Perso, çà m'a réconciler avec les spray's , outils que j'avais tendance à négliger, voir carrément ignorer, là la problématique et l'utilisation sont clairement exposées et avec beaucoup de bon sens, 8)

De même pour les conseils généraux concernant la self protection,  rien de superflue et beaucoup de concret, du simple de l'eprouver, les amateurs de protegor ne seront pas en terrain inconnue et j'attend la sortie du bouquin avec impatience :doubleup:

N'ayant jamais suivi le stage et voulant connaitre la méthode pas à pas, j'ai trouvé plus honnête de me mettre avec le groupe des débutants;  ce sont des techniques simple, mais qui néscessites d'être drillées plusieurs fois quitte à refaire un stage en niveau plus avancé, ce ne sera pas du temps de perdu ;) de toutes façons
 ;D

Pas  de super guerriers, pas de heros de superherosdesbacsasables, une bonne ambiance e studieuse, un staff présent, non franchement super stage
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

31 janvier 2011 à 10:53:25
Réponse #36

Eric Lem

N'ayant jamais suivi le stage et voulant connaitre la méthode pas à pas, j'ai trouvé plus honnête de me mettre avec le groupe des débutants;  ce sont des techniques simple, mais qui néscessites d'être drillées plusieurs fois quitte à refaire un stage en niveau plus avancé, ce ne sera pas du temps de perdu ;) de toutes façons

+1 sur la nécessité de driller... tout, même les gestes les plus insignifiants...

Même un geste aussi simple que de désécuriser un KeyDef n'a plus rien d'évident dès qu'on commence à bouger... encore moins quand on demande de continuer à communiquer en même temps... et quand "l'agresseur" devient un peu plus pressant, ben là c'est plus du tout la même.
Je pense que ce petit volet sur les sprays aura remis les idées en place à plus d'un  8)
Peace,

Eric.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //