Salut

Excellent compte rendu !!

C'est top. Ca avait l'air bien

Vous étiez combien, au fait ? Nombreux ?
Les lapins, bien qu'abondants sur la planète ne permettent de survivre à long terme (carence en je ne sais plus quoi), les trappeurs américains en ont fait l'expérience (c'est ça Manitou ?).
C'est à dire que les lapins, ça a une chair extrêmement maigre. Pas de gras, ou très peu. Or, quand on n'a pas de glucides, il faut du gras... sinon comme source d'énergie il ne reste que des protides, et c'est pas glop :
1) on n'a pas tous les enzymes digestifs des vrais carnivores...
2) notre métabolisme -- sauf exception -- n'est pas top pour convertir les protides en énergie...
3) ca demande beaucoup d'eau et d'énergie pour la digestion (mais ça fait produire de la chaleur)
4) en cramant de la protéine comme carburant, tu produis beaucoup de toxines (déchets azotés divers, ammoniaque, urée, etc.). Ca surcharge un peu le système rénal, notamment.
Bref... trop de lapin tue le lapin, quoi

Si tu veux survivre avec juste du lapin, en gros, il faudrait en manger 10 par jour et ton système digestif ne suivrait pas. La priorité bouffe, en survie, c'est de trouver des glucides et du gras. Le reste, c'est fastoche : vitamines, fibres, minéraux et tout, t'en as plein les plantes. Et dans la viande du trouves les protides. Ce qui est rare, ce sont les glucides, les sucres et les graisses. C'est pas pour rien que je trimballe des petits lus dans mon kit de survie

Ciao

David