Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tente et climat polaire...  (Lu 10164 fois)

15 octobre 2007 à 14:00:48
Réponse #25

Nem-Rod

L'abri neige est un peu plus décourageant à faire en condition d'urgence. Il demande beaucoup plus de travail qu'on ne le pense. Dans l'idéal il faut au minimum une pelle et je trouve que l'on se mouille beaucoup à le faire extérieur et intérieur (transpiration). Enfin bon... quand il n'y a pas d'autre solution ! Mais pas oublier de prévoir une aération, surtout s'il neige beaucoup.
« Modifié: 15 octobre 2007 à 15:33:38 par Nem-Rod »

15 octobre 2007 à 15:58:25
Réponse #26

lambda

Encore Merci a tous pour cette pluie de conseils avises et d infos.
Oui Nemrod, j ai oublie de preciser, ce serait pour 3 personnes sur 3 nuits/4 jours.
Je pense m orienter de plus en plus vers l abri neige + un  ensemble sac/sursac/matelas
l idee est de planter le camp pendant la "journee" apres peut etre 5 heures de marche.
on partirait qu une fois avoir verifiee la meteo par le biais d un service local, le matin meme du depart (ca aura ete aussi fait la veille bien sur), afin d eviter une mauvaise surprise, quitte a rebrousser immediatement chemin au moindre changement (imprevu par la meteo du jour), et remettre au lendemain (si le lendemain c est bon...). Et ce, histoire de ne pas avoir a monter l abri dans l urgence. Ca restera pour nous une premiere, et je voudrais que ca se passe dans de bonnes "conditions d apprentissages".
a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 octobre 2007 à 16:11:27
Réponse #27

pimyboc

salut,
tiens lambda j'ai trouvé ça
http://www.grandshelters.com/index.html
je trouve le concept intéressant mais ça m'a l'air un brin encombrant
malheureusement je ne peux pas t'en dire plus j'y connais rien du tout.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

15 octobre 2007 à 16:26:08
Réponse #28

lambda

Merci Pymiboc,
C est bien pense ce truc! une fois plie, ca a l air pas trop encombrant...
de toute facon, je pense qu on louera au moins une poulka.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 octobre 2007 à 20:44:41
Réponse #29

Snow Crystal

Le top du top en conditions polaire est ceci

http://www.snowsled.com/polar/tents.htm

J'avais lu je sais plus ou que c'etait celle utilisé par le British Antarctic survey).
M'enfin, vu le poids et l'encombrement, il vous faut l'auto-chenille allant avec  :D

L'avantage, est qu'elle est en Ventile, ce qui evite de mettre le feu a sa tente si
on a un accident avec le rechaud. Rigolez pas, c'est arrivé a Mike Horn,
pourtant super experimenté, et il n'a pas rigolé ;o)

Bonne Soiree
“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

17 octobre 2007 à 21:28:03
Réponse #30

Snow Crystal

“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //