Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Et vous, cet été, qu'avez-vous fait en lien avec le site?  (Lu 26636 fois)

28 août 2007 à 21:18:12
Réponse #50

kartoffel

Ce que j'ai fait ?
Bah des tas de trucs, en plus des activités habituelles du week-end...

Par exemple, en exclusivité pour le forum, mon frère et moi nous sommes lancé dans une redoutable mission-test pour rendre compte, faute d'avoir du paysage, de l'efficacité de nos ponchos dans la pluie et le vent, perchés sur un sommet à plus de trois-mille mètres  ;D

Sérieusement dans les choses un peu inhabituelles, je me suis essayé à chopper des truites invisibles sans canne à pèche... Tout ce que j'ai ramené c'est une vipère morte qui pourrissait dans l'eau et dont j'avais pris les reflets pour ceux d'un poisson, et un tesson de verre profondément enfoncé dans la plante du pied... Y'a encore du boulot  ;D

PS : la coupure profonde jusqu'à l'os, je l'ai traitée avec de l'arbre à thé et beaucoup d'amour. Je n'ai eu aucune complication. C'est plutôt bon pour mon opinion sur l'arbre à thé.
« Modifié: 28 août 2007 à 21:27:36 par kartoffel »

29 août 2007 à 08:33:51
Réponse #51

Artic Killer

Salut Artic,

Peux-tu glisser une photo de ton Tour de cou et aussi préciser son poids? Et ce que tu as mis dessus.

A+

Voilà:

Le poids est de 180g.
Le tour de cou comprend:
- Kiridashi en D2
- Micro boussole RECTA
- Sifflet
- Petit Bic avec de la chambre à air autour
- Clé USB 2 Go
- Photon
- Tube médical avec un fil à scier passé à l'intérieur, fixé par une chainette de plombier (créant ainsi un point de rupture)
- Duct tape enroulé sur un bout de tuyau applati
- De la paracord 550 trésée (2x 1m et 1x 4m)
- Peut encore s'ajouter une petite pochette étanche au duct tape, renfermant un billet de banque, quelques comprimées Micropur et une lame de scalpel

Le tour de cou est réalisé sur la base d'un gros élastique doublé.

A+!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

29 août 2007 à 10:36:21
Réponse #52

Corin

Je comprends qu'un tel objet t'ait pris le choux. En effet, un nEDCk doit être léger mais aussi le moins épais possible. Sinon, quelle galère.

Pour info, je te remets le lien vers le mien. Tu verras à quel point il est fin. Du coup, je l'oublie. A tel point que je dors avec (je sais, je sais,... faut pas le faire. Mais ça prouve que c'est un bon EDC).
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1578.0.html

A+

29 août 2007 à 17:16:57
Réponse #53

Artic Killer

Merci,

Effectivement, je  vais tester un truc similaire. Comme j'avais réalisé le mien pour une utilisation plus "outdoor" que urbain, je pensais que l'épaisseur ne posais pas vraiment un problème, puisque il serait souvent porté en port apparent. Mais non...

A+!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

29 août 2007 à 17:21:42
Réponse #54

Corin

je pensais que l'épaisseur ne posais pas vraiment un problème, puisque il serait souvent porté en port apparent. Mais non...
En ce qui me concerne, je ne peux pas le porter en apparent car le fait que ça balance m'est insupportable. En revanche, dès qu'il est calé par un t-shirt, je l'oublie. Comme quoi, on est peu de chose... :D

A+

29 août 2007 à 18:37:13
Réponse #55

guillaume

En ce qui me concerne, je ne peux pas le porter en apparent car le fait que ça balance m'est insupportable. En revanche, dès qu'il est calé par un t-shirt, je l'oublie. Comme quoi, on est peu de chose... :D

A+

Même avec ton gros Opinel et ton firesteel et son manche conséquent? :o

a+

31 août 2007 à 12:51:26
Réponse #56

turbovince

Voilà:

Le poids est de 180g.
Le tour de cou comprend:
- Kiridashi en D2
- Micro boussole RECTA
- Sifflet
- Petit Bic avec de la chambre à air autour
- Clé USB 2 Go
- Photon
- Tube médical avec un fil à scier passé à l'intérieur, fixé par une chainette de plombier (créant ainsi un point de rupture)
- Duct tape enroulé sur un bout de tuyau applati
- De la paracord 550 trésée (2x 1m et 1x 4m)
- Peut encore s'ajouter une petite pochette étanche au duct tape, renfermant un billet de banque, quelques comprimées Micropur et une lame de scalpel

Le tour de cou est réalisé sur la base d'un gros élastique doublé.

A+!

la vache! c'est pour Barracuda ton truc!! :o
Personnellement, je ne supporte pas les trucs qui font bling-bling autour du cou...

Sinon, pour revenir sur le sujet:

1ère semaine d'aout:
Rando de 3 jours dans le Morvan autour du lac de Panecière, avec un couple d'amis, ma femme et sa fille de 6 ans.
Arrivés de nuit sous des trombes d'eau, nous avons profité du soleil radieux du lendemain pour tout laisser sécher
Mon couteau de camp "maison" a beaucoup servi pour divers travaux... de camp, donc...
J'ai testé le fire steel et le magnésium, ça marche super bien, mais le bic + PQ est quand même beaucoup plus rapide!
Au premier jour de marche, nous avions des sacs à dos bien trop lourds car remplis de bouffe (pâtes, boites de jambon etc, car le lyoph' coûte trop cher) et d'eau (j'avais en tout 5L d'eau sur moi). Résultat, un sac à 25kg sur la balance!
Et bien au bout d'1/2h, nous sommes passés dans une sorte de pierrier, mon pied a roulé sur un caillou et je me suis tordu la cheville! Aujourd'hui elle est est encore un peu gonflée, je dois prendre rdv pour me faire prescrire de la kiné...
Nous avons malgré tout continué en allégeant mon sac et m'aidant d'une paire de batons, l'itinéraire a été considérablement réduit.
Nous avons bivouaqué autour du lac et essuyé l'orage du siècle une nuit.

Mon pote Xav' posant près de l'étente à linge

Le premier feu au magnesium:
le temps de faire des copeaux, il ne faut pas crever de faim!

Bivouac au bord de l'eau:

En chemin:

au petit matin:

Quelques heures plus tard, nous avions levé le camp et pris la route de Nevers où nous avons loué des canoës pour descendre les derniers kilomètres de l'Alliers pendant 3 jours.
Pour tous, c'était notre première expérience en canoë, et l'Allier, "long fleuve tranquile" (en tous cas à cette époque) et le parfait endroit pour s'initier aux joies de cette activité.
Nous avons commencé notre périple avec une impression d'Afrique, nous l'avons terminé avec une impression de Grand Nord.
Bivouac sur les îles, baignades, décors superbes, dépaysement total!
Je tiens à souligner qu'ormis quelques traces de pas, nous n'avons laissé aucune marque de notre passage sur les différents bivouacs. Nous avons même joué les camions poubelles en ramassant les détritus trouvés ça et là. L'vantage du canoë par rapport à la marche, c'est la capacité d'emport!

La nuit tombe sur le premier bivouac:

A l'aube nous avons entendu comme un troupeau passer à proximité des tentes, au réveil nous avons constaté les empreintes d'une demi-douzaine de sangliers qui ont traversé l'Allier en prenant notre ilôt comme point de passage.

votre serviteur et son café le lendemain matin (la chaise est celle de la puce dans le canoë):

au fil de l'eau:

2è bivouac:

un midi, en Guyanne vers Apremont Sur Allier:

3è et dernier bivouac:

Les dernières heures de pagaie, le lendemain matin, sous une pluie d'orage:

Voilou!
le reste des vacances a été très calme à cause de ma cheville, mais le soleil du sud a permis de profiter souvent de la plage!
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

02 septembre 2007 à 11:22:30
Réponse #57

kikou92

Salut à tous,

En ce qui me concerne, deux choses cet été :

D'abord, j'ai revu mon "sac à main"  ;D et constitué mon premier mini-EDC urbain : j'ai remplacé mon éternel sac à doc par une sacoche D4 Géonaute "Pocket action".
*La petite poche du devant pour le portable
*La grande poche du milieu pour le portefeuille, les clefs, la tune... (sur mes clefs : un micro-Leatherman, un lampe photon D4, une mini pince à épiler Uncle Sam  ;) )
*La poche de derrière pour l'EDC :
  - Un Taberneck
  - 9 mètres de cordelette 3mm (180kg) (au rayon escalade D4) j'ai pas trouvé de paracorde, je sais pas si c'est mieux...
  - 1 petite paire de lunettes monture titane bien emballée dans un ziploc (c'est moi le grand myope du forum  :))
  - 1 grand briquet Bic
  - 1 rouleau de duct tape avec quelques élastiques et trombones
  - 1 masque bouche à bouche
  - Quelques comprimés : paracétamol, immossel

Bilan :
- c'est léger et pas encombrant
- Je me sers du Taberneck régulièrement et cela me suffit. C'est de la bonne came (merci PH  :up:), je n'hésite pas à l'utiliser et je lui en fait baver, c'est du solide. Je peux compter dessus.
- La corde me sert souvent : attacher un truc par-ci, par là, tirer ma fille sur son vélo, attacher le doudou au caddie pour éviter qu'il ne tombe 20 fois par terre, renforcer une chaise bébé dans une location d'été. Elle est facilement accessible dans l'EDC et je n'hésite jamais à la sortir pour l'utiliser (toujours entière si possible sans avoir à la couper pour la récupérer après)
- J'ai pas eu à utiliser le masque
==> Pour un premier edc, c'est sommaire et je dois encore le travailler. Le plus important pour moi a été d'emporter avec moi, à compter de maintenant, une seconde paire de lunettes car j'ai réalisé sur ce forum (avec mon post sur le sujet) que perdre ses lunettes pour un grand myope, c'est redonner chance à la sélection naturelle...

Autre chose, j'ai cherché à faire des BBQ sans fumée et écolo : pas de zip, essence, allume-feux et autres : juste une petite feuille de journal puis du bois. (j'étais un adepte fervent de l'alcool à brûler avant). Le "sans fumée" vient naturellement quand on s'applique (par exemple, s'il ona besoin de bcp de braises, j'ajoute du charbon de bois une fois que tout le bois est bien brulé et qu'il n'y a plus de flammes, ce qui ne génère pas de fumée, pour moi en tout cas)

A+

Alexis

ps : très bientôt, une photo de mon parc pour bébé lorsqu'on a rien sous la main...

02 septembre 2007 à 12:08:20
Réponse #58

Patrick

Si je puis me permettre, par rapport à ton EDC :
1. pas de kit de premiers secours hormis le masque d'insufflation (notamment à minima de quoi stopper une hémmoragie ;
2. pas de couverture de survie légère pour couvrir un blessé en attendant les secours et mille autres susages
3. port du taberneck dans la pochette, or le couteau est the article à porter en première couche, autours du cou (taber neck) ou dans la poche de chemise ou de pantalon.
4. pas de photon, ni de lampe du tout (éclairage, signalisation) ;
5. pas de sifflet (signalisation en cas d'accident, éboulement, enfouissement)

Mes deux sesterces.

02 septembre 2007 à 15:58:19
Réponse #59

Tumiza

-chasse (accompagnée) attention a la lunette dans la tronche  >:(
-peche
-stage taille de pierre (pour faire un abris,c'est que j'ai des gouts de luxes ;D)
-forge
-survis urbaine: course d'orientation dans le metro parisien pour prendre sa corespondance qui n'est pas dans la meme gare ;D .
BAVU ba pris

02 septembre 2007 à 16:50:13
Réponse #60

triptop

Un peu de ménage dans le matos et acquisitions  ;D

-Le tanerneck ne m'a pas quitté mais ne coupe plus rien il faut que je fasse quelque chose  ;D

-Découverte de la machine coudre  :D pour assembler 2 bandes de sylnylon que je traine depuis un moment et en faire un tarp:
pas de sangle ou d'oeillet, je choisis mes points de fixation comme je veux avec des têtes d'alouette sur truc enveloppé dans 5cm2 de tarp (bouchon, galet, petite pomme de pin....)

-Customisation d'hamac filet opex de m*rde pour créer mon cocon voyageur avec le duvet (David, le clip de la mini lampe Proton trouvée par Pat convient parfaitement pour maintenir la capuche sur le filet !!! Merci Messieurs)

-Enfin réussir le feu au permanganate et firesteel (en emmenant des bouts de choux en TP feu de camp)

-Re Découverte des huiles essentielles merci Blue et James

- je travaille toujours à mon EDC, en gardant à l'esprit "more you know less you carry" et en l'adaptant à la menace: arrestation par les forces de l'ordre  :o  NDA un gadget qui y trouve sa place: un mini briquet essence style capsule étanche de 2cm j'suis fan  ::)

-test du duck tape: en pansement c'est pas mal du tout par contre pour une fuite sur durite qui fissure  :down: une fois avec liquide de refroidissement, une fois gasoil, ben ça tient rien du tout (j'ai la version transparente tissée) sauvé par  l'anse d'un sac plastique faite d'un fin tube plastique, dilaté à l'allume cigare d'un coté et taillé au leatherman de l'autre.

En réunion de famille, ils avaient l'habitude de compter sur moi et ma grosse trousse de secours façon sac PS d'une ambulance, ben ils étaient surpris de découvrir le pansement ducktape à l'huile essentielle  ;D

-Toutes mes doublures internes de pantalons et jeans sont maintenant incisées au niveau de la ceinture ou de la braguette (encore plus pratique!!!) pour y glisser ma réserve de petite coupure emballée au ducktape (un lot utilisé pour prendre un train, car appareil CB en rad)

C'est plus mon système de pensée qui évolue vers le "bon sens intégré", avec tout ce que j'apprends ici
« Modifié: 02 septembre 2007 à 17:00:48 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

03 septembre 2007 à 11:44:27
Réponse #61

kikou92

Si je puis me permettre, par rapport à ton EDC :
1. pas de kit de premiers secours hormis le masque d'insufflation (notamment à minima de quoi stopper une hémmoragie ;
2. pas de couverture de survie légère pour couvrir un blessé en attendant les secours et mille autres susages
3. port du taberneck dans la pochette, or le couteau est the article à porter en première couche, autours du cou (taber neck) ou dans la poche de chemise ou de pantalon.
4. pas de photon, ni de lampe du tout (éclairage, signalisation) ;
5. pas de sifflet (signalisation en cas d'accident, éboulement, enfouissement)

Mes deux sesterces.

Bonjour Patrick  :)
Merci pour tes remarques qui vont m'aider à améliorer mon EDC. Tu sais, je me suis pas tapé de faire la synthèse de tous les EDC de tout le monde pour me contenter de cela  ;D. Ce n'est que le début; Mais tes remarques à chaud orientent déjà mes priorités
Pour le sifflet, je l'ai oublié dans ma liste plus haut. En fait je l'avais déjà (de la Police Nationale svp  ;)). Ca fait un truc de moins à ajouter.
Pour la photon, j'en ai une mais avec mes clefs (qui sont dans la sacoche). Il m'en faudrait peut-être effectivement une à part avec le kit.
Pour le Taberneck, dur dur ! La tête de ma femme lorsqu'elle m'a vu avec au tour du cou la première fois  :blink:. Elle n'est pas encore prête  :-[ ... Vous n'avez pas eu de remarques désobligeantes vous ? C'est bien passé ?

ps : Ah oui autre chose cet été : j'ai mis un petit couteau et une photon sur le porte-clefs de ma femme. Elle était pas trop d'accord au début car elle trouvait que ce faisait bcp de choses à trimbaler  :o puis elle s'y est faite rapidement, surtout depuis le jour où il lui a fallu de la lumière de manière impromptue (la lumière du palier HS je crois). Je vais lui rajouter des trucs dans son sac petit à petit... :evil:

Merci et A+

Alexis

03 septembre 2007 à 11:58:10
Réponse #62

Maximil

Je vais lui rajouter des trucs dans son sac petit à petit... :evil:
Eviter de copier sur Guillaume: ne lui mets pas de preservatifs dans son sac  ^-^ ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 septembre 2007 à 14:03:19
Réponse #63

mamy

Salut,
en rapport avec le forum on m'a offert un 60l, pas mal de petites balades, des petites journées escalade avec mon frère, canoe aussi pas mal (sur le Mouzon ::) ) , j'ai poffiné ma trousse de pharma (des décontractants musculaire sa peut servir) , une grosse balade en stop jusqu'à Barcelone avec Flok, sa n'a pas grand rapport je sais mais s'était trop bien.
Et j'ai un peut bossé je pourrais enfin bientôt payer un stage avec le Manitou :doubleup:.
Pis plein de bricolage (machettes, couteaux, lampe......etc)
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

05 septembre 2007 à 18:12:13
Réponse #64

enzo

Bonsoir à tous
Haaaa les vacances ...quel bon souvenir !!!
En ce qui me concerne , balade , siestes , apéro , baignades et ça ! :

Une ch'tite friture d'éperlans ( plutôt des athérines prêtre pour être plus précis )
une cinquantaine plus exactement mais là y'a pas tout ! et aussi cela :

et aprés ! :

Hummmm ! un petit morceau de beurre , une pincée de poivre et cela donne un goût de noisette à ces charmantes bestioles ......
que du bonheur !
Par contre un soir je me suis décidé , je suis allé dans un petit bois pas très loin de là ou nous sommes afin de mettre en pratique mon savoir faire pour ce qui concerne l'allumage des feux !
Fidèle à l'écorce de bouleau je marchais et ramassais en même temps du bois mort.
Je me pose , prépare le coin , et en deux temps et trois mouvements:

C'est peut-être un détail pour vous
mais pour moi ça veut dire beaucoup !
enfin mon 1er petit feu ( en plus à la sauvette !!! )
Mais pour être sûr de ne pas faire le JT de la région j'ai dessus avant de partir pour plus de sécurité
Voilà
Ha j'oubliais ! j'ai essayé la lentille de Fresnel de James.............. de la fumée en 2 secondes des flammes en 5 !!!
Le doigt de dieu ....
L'été prochain ça va être terrible !
Enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 septembre 2007 à 18:53:11
Réponse #65

triptop

Ha j'oubliais ! j'ai essayé la lentille de Fresnel de James.............. de la fumée en 2 secondes des flammes en 5 !!!
Le doigt de dieu ....

Salut
T'as un lien ? je ne trouve pas avec la fonction recherche.
Merci
"Honi soit qui mal y pense !"

05 septembre 2007 à 19:32:39
Réponse #66

enzo

Salut
T'as un lien ? je ne trouve pas avec la fonction recherche.
Merci
Triptop c'est dans la rubrique petites annonces mais je crois qu'il c'est passé quelque chose lors du " décrochage "  :-\

05 septembre 2007 à 21:34:16
Réponse #67

François

Hello,

Pas facile de se connecter. Sans doute y a-t-il beaucoup trop de pare-feux entre vous et moi.
Comme j'ai peur de me faire jeter rapidement, je serai bref :

Cet été, activité "nature" limitée.
Mais j'ai repensé le rangement de mes petites affaires pour constituer un BOB, et surtout j'en ai fait des listes pour pouvoir le refaire ou le compléter en quelques mn.

Mes listes sont en :
http://perso.orange.fr/fbouf/listes/PenseBeteRush.html
et
http://perso.orange.fr/fbouf/listes/BOB_HAS.html

Tous commentaires, conseils, critiques sont bienvenus  :)

Bye

EDIT   J'ai pas réussi à faire des photos nettes. Mon APN a pris un coup de vieux, un peu trop de poussière peut-être.
Quand même, pour le fun, une image animée :

« Modifié: 14 septembre 2007 à 17:50:58 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 septembre 2007 à 22:04:35
Réponse #68

piedsnussurlaterresacrée

20 septembre 2007 à 17:31:48
Réponse #69

knarf

Les vacances furent plutôt rando en famille pour découvrir le dpt du Puy de Dôme : « ascension » des puys de Louchadière, de Jumes et de laCoquille puis de Lassolas et de la Vache, un tour autour du lac Pavin et du puy voisin (là nous avons testé ponchos, et bâche pour le repas) et enfin découverte de la vallée de Chaudefour. Plus une petite visite plus touristique de villes comme St Nectaire, Volvic, Besse… C’était beau, grand, bon. J’ai bien entendu eu une pensée pour Diesel pour qui ces paysages sont familiers.

Pour l’ébergement c’est le gîte (rando-gite) avec à chaque fois un accueil très sympathique. Nous avons testé sacs et sac à viande : les enfants ont adorés (nous sommes novices…). Les rencontres ont été formidables, je pense notamment à Marie et sa boutique éponyme à Volvic, au guide du château de Tournoël, à l’artiste sur lave émaillée qui nous a présenté son travail. L’un des hôtes nous a fait gouter divers fleurs en salade (bourache, rose trémière…).
Sinon nous avons utilisé un guide Chamina pour les itinéraires. Je mentionne cela car nous ne sommes par des survivors aguerris (survivors étant même très prétentieux) et ce petit livre nous a été bien utile ; à signaler également sur place un excellent balisage.

Enfin, un détour par Thiers. Une petite visite du musée sur 3 sites différents et complémentaire bref un vrai régal (prévoir plus de temps pour la balade dans la vallée des rouets). La vielle ville est superbe si l’on imagine la vie des artisans des années 1900 et même avant. Derrière de belles façades, beaucoup de maison sont en ruine, beaucoup de nostalgie…L’avenir semble maintenant se situer plus bas dans la vallée.
Enfin, est-il besoin de préciser que je suis revenu avec un petit souvenir : un Thiers par Chambriard (mod. compagnon) plaquettes en genévrier (que ça sent bon…). Une famille de passionnés qui prend encore le temps de parler de leur métier avec le client. Pour info (en souvenir d’un ancien post) ils conseillent d’entretenir le bois du manche avec de l’huile d’olive.

Ah j'oubliais : j'ai essayer de jouer avec de l'amadou : un echec ! Et aussi de fabriquer une sagaie et propulseur ... mais là bon je crois que je vais sortir !!!

21 septembre 2007 à 09:03:56
Réponse #70

Gaelounet

Haaaa les vacances ...quel bon souvenir !!!
En ce qui me concerne , balade , siestes , apéro , baignades et ça ! :
Une ch'tite friture d'éperlans ( plutôt des athérines prêtre pour être plus précis )
une cinquantaine plus exactement mais là y'a pas tout ! et aussi cela :
Hummmm ! un petit morceau de beurre , une pincée de poivre et cela donne un goût de noisette à ces charmantes bestioles ......
que du bonheur !
Enzo : sur quelle côte as-tu passé tes vacances pour faire ces pêches quasi miraculeuses ?

22 septembre 2007 à 10:48:34
Réponse #71

bobmalleret

cette année comme j ai eu un peu de temps, je me suis lancé dans un trek de 2 mois sur les GR de france, de chez moi (allier) au mont canigou dans les pyrénnées,  gros sac a dos, trouver de l eau, abris, ou tente, réparation de fortune du matos...
Une expérience" sympa
Et si tout vas bien l année prochaine en septembre avec des collègues 15 jours en guyane, et un maximum en forêt!!!!
voila

22 septembre 2007 à 11:03:50
Réponse #72

Corin

je me suis lancé dans un trek de 2 mois sur les GR de france, de chez moi (allier) au mont canigou dans les pyrénnées
Donc tu as sûrement plein de choses à raconter: des découvertes, des apprentissages.
Peut-être même as-tu des photos à nous montrer?

Idéalement, tu peux ouvrir un post pour un thème particulier dans les rubriques idéales (survie en milieu naturel, matos de survie, outils coupants,...) ou ici si tu veux raconter ton voyage.

Sois le bienvenu et n'hésite pas.

A+

22 septembre 2007 à 11:59:35
Réponse #73

enzo

Enzo : sur quelle côte as-tu passé tes vacances pour faire ces pêches quasi miraculeuses ?

Bonjour Gaelounet  :)
En côte d'Armor ! à Trébeurden plus exactement !
Pour les couteaux il faut aller à l'île Grande à la cale St Sauveur et marcher environ 500 à 600 m en direction de la balise " EST " ( tourelle noir jaune noir ) et passer la balise , à chaque pas tu te fais arroser par les couteaux ou les mies qui rétractent leur siphon  , des jets de près d'un mètre parfois....!!

En ce qui concernes le athérines c'est sur la rivière le Léguer sur le chemin de halage !
Il faut quand même remonter pas mal à pied en amont pour aller à l'endroit ou je pêche, une canne à coup 6 m un flotteur 2,5 gr environ (milo colombo ) hameçon 16 , corps de ligne 12/100 et un petit bout de gravette !!!
Ca devient de la pêche de vitesse parfois et les poissons ont tendance à prendre à la descente donc disposer la plombée le plus près de l'hameçon !
Voilà   

C'est dans l'arrondi ou il y a les algues par-terre mais à marée haute que je viens prélever de quoi faire un excellent repas !

Enzo

23 septembre 2007 à 18:42:41
Réponse #74

bobmalleret

re salut
on me voit içi du coté des causses du méjean et rasé en plus (très rare) :lol:
avec mon barda

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //