Voilà:

Le poids est de 180g.
Le tour de cou comprend:
- Kiridashi en D2
- Micro boussole RECTA
- Sifflet
- Petit Bic avec de la chambre à air autour
- Clé USB 2 Go
- Photon
- Tube médical avec un fil à scier passé à l'intérieur, fixé par une chainette de plombier (créant ainsi un point de rupture)
- Duct tape enroulé sur un bout de tuyau applati
- De la paracord 550 trésée (2x 1m et 1x 4m)
- Peut encore s'ajouter une petite pochette étanche au duct tape, renfermant un billet de banque, quelques comprimées Micropur et une lame de scalpel
Le tour de cou est réalisé sur la base d'un gros élastique doublé.
A+!
la vache! c'est pour Barracuda ton truc!!

Personnellement, je ne supporte pas les trucs qui font bling-bling autour du cou...
Sinon, pour revenir sur le sujet:
1ère semaine d'aout:
Rando de 3 jours dans le Morvan autour du lac de Panecière, avec un couple d'amis, ma femme et sa fille de 6 ans.
Arrivés de nuit sous des trombes d'eau, nous avons profité du soleil radieux du lendemain pour tout laisser sécher
Mon couteau de camp "maison" a beaucoup servi pour divers travaux... de camp, donc...
J'ai testé le fire steel et le magnésium, ça marche super bien, mais le bic + PQ est quand même beaucoup plus rapide!
Au premier jour de marche, nous avions des sacs à dos bien trop lourds car remplis de bouffe (pâtes, boites de jambon etc, car le lyoph' coûte trop cher) et d'eau (j'avais en tout 5L d'eau sur moi). Résultat, un sac à 25kg sur la balance!
Et bien au bout d'1/2h, nous sommes passés dans une sorte de pierrier, mon pied a roulé sur un caillou et je me suis tordu la cheville! Aujourd'hui elle est est encore un peu gonflée, je dois prendre rdv pour me faire prescrire de la kiné...
Nous avons malgré tout continué en allégeant mon sac et m'aidant d'une paire de batons, l'itinéraire a été considérablement réduit.
Nous avons bivouaqué autour du lac et essuyé l'orage du siècle une nuit.
Mon pote Xav' posant près de l'étente à linge

Le premier feu au magnesium:
le temps de faire des copeaux, il ne faut pas crever de faim!

Bivouac au bord de l'eau:


En chemin:


au petit matin:

Quelques heures plus tard, nous avions levé le camp et pris la route de Nevers où nous avons loué des canoës pour descendre les derniers kilomètres de l'Alliers pendant 3 jours.
Pour tous, c'était notre première expérience en canoë, et l'Allier, "long fleuve tranquile" (en tous cas à cette époque) et le parfait endroit pour s'initier aux joies de cette activité.
Nous avons commencé notre périple avec une impression d'Afrique, nous l'avons terminé avec une impression de Grand Nord.
Bivouac sur les îles, baignades, décors superbes, dépaysement total!
Je tiens à souligner qu'ormis quelques traces de pas, nous n'avons laissé aucune marque de notre passage sur les différents bivouacs. Nous avons même joué les camions poubelles en ramassant les détritus trouvés ça et là. L'vantage du canoë par rapport à la marche, c'est la capacité d'emport!
La nuit tombe sur le premier bivouac:

A l'aube nous avons entendu comme un troupeau passer à proximité des tentes, au réveil nous avons constaté les empreintes d'une demi-douzaine de sangliers qui ont traversé l'Allier en prenant notre ilôt comme point de passage.
votre serviteur et son café le lendemain matin (la chaise est celle de la puce dans le canoë):

au fil de l'eau:


2è bivouac:

un midi, en Guyanne vers Apremont Sur Allier:

3è et dernier bivouac:


Les dernières heures de pagaie, le lendemain matin, sous une pluie d'orage:


Voilou!
le reste des vacances a été très calme à cause de ma cheville, mais le soleil du sud a permis de profiter souvent de la plage!