Voici l'avis de quelqu'un qui n'a pas de carcajou fait par Tony :
Je n'ai pas de carcajou parce que j'ai déjà quelques trucs en XC75 et que, l'âge aidant, je peux viser un peu plus qualiteux....non pas que ce soit réellement utile mais cela satisfait mon ego.

Je peux donc exprimer mon avis sans avoir à me soucier de "rationalisation cognitive".
Les arguments en faveur du Carcajou :-Le carcajou est un super couteau : simple, rationnel, esthétique. Je me suis inspiré avec Xavier de son design, pour concevoir le Gulo.
-Le XC75 est un acier qui aurait fait réver les couteliers d'il y a 70 ans. Il n'a pas la durabilité de tranchant d'un XC130 (mais il est plus résistant), il n'a pas le grain du 100C6 (mais il est moin cher), il n'est pas inoxydable comme du D2 (mais il est facile à aiguiser)....etc. C'est un excellent compromis, un des meilleurs pour les aciers carbones.
-Tony peut adapter sa production à la demande : étui gaucher, émouture en creux, plaquettes de bois adaptées...
-Tony assure un suivi de sa production tout à son honneur.
Le tout pour un prix équivalent à un industriel. J'ai payé mon SRK 99€ sur Paris. Je sais il y a moyen de l'avoir moins cher ailleurs, mais Tony excerce son art dans ce beau pays et, à ma connaissance, est assujetti à l'impôt, taxes et charges diverses qui financent notre système culturo/social auquel vous êtes attaché....autant comparer ce qui est comparable.
Pour 120€, soit 20 euros de plus, vous avez chez vous un "custom" personnalisé avec une garantie en béton !
Les arguments en défaveur de Carcajou :-Pour le prix et si le modèle vous plaît, je n'en vois aucun.
En conclusion je dirais, que selon vos habitudes et vos usages : il est peut être possible d'imaginer mieux, mais pour plus cher...
Voyez avec Tony

Did,