Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carcajou  (Lu 250554 fois)

10 mars 2008 à 19:41:30
Réponse #200

kodiak

Crocuta, tu as un mail,

Mais  pour les délais contacte dirctement Tony, il se fera une joie de te répondre  8)
avec un super contact :up:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

10 mars 2008 à 22:21:41
Réponse #201

Crocuta crocuta

Merci  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

11 mars 2008 à 18:37:39
Réponse #202

dub72

Mon new étuis :

Ciao

Ps: Pour les délais 1 mois il me semble.
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

11 mars 2008 à 18:41:12
Réponse #203

Crocuta crocuta

Wah, ça fait pas beaucoup   :o !!
C'est très bien tout ça, merci  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

11 mars 2008 à 20:27:28
Réponse #204

Tony

Salut Crocuta,

Le mieux est de me contacter directement par mail, merci à toi  ;)
bladedogtony@aol.com
Concernant les délais, il faut compter environs 1 mois.

A+.

16 mars 2008 à 21:37:21
Réponse #205

guillaume

Ps: Pour les délais 1 mois il me semble.

Tu veux dire que tu l'as commandé?

a+

12 mai 2008 à 18:57:14
Réponse #206

Gustuvi

Mon mien et son petit à la livraison il y a quelques mois

les mêmes aujourd'hui

« Modifié: 12 mai 2008 à 19:04:07 par Gustuvi »

12 mai 2008 à 19:16:43
Réponse #207

raphael

je suis bien tenté par un mini carcajou,

y a t il une longueur standard ou est ce que le client est roi ? :-[

Par exemple Gustuvi , il fait combien de long le tien (mini carcajou bien sur)?

Se connaitre et s'accepter

12 mai 2008 à 19:30:24
Réponse #208

Gustuvi

je suis bien tenté par un mini carcajou,

y a t il une longueur standard ou est ce que le client est roi ? :-[

Par exemple Gustuvi , il fait combien de long le tien (mini carcajou bien sur)?

Le mien (le carcaneck bien sur )
longueur totale 13cm
Manche 6,5
Lame 6,5
lame Utile 6cm

c'est un superbe EDC il ne me quitte jamais

13 mai 2008 à 20:14:46
Réponse #209

dub72

Pas trop lourd en neck ?

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

13 mai 2008 à 21:22:42
Réponse #210

Gustuvi

Pas trop lourd en neck ?

Ciao

le carcaneck ?? un plume tu l'oublierais presque

13 juillet 2008 à 23:54:25
Réponse #211

SCROUNCH

Bonjour à tous :)
Je viens de découvrir ce forum et par hasard je suis tombé sur ce fil et  la vue du carcajou m'a rendu dingue d envie!!
Je pense passer commande rapidement à Tony d'une de ces merveilles. Merci pour les informations données tout au long.
Juste une petite question: qu'en est il du modèle de Grunt vu en début de topic avec une lame sandwich?

14 juillet 2008 à 00:38:03
Réponse #212

bloodyfrog

Salut SCROUNCH,

Grunt a été le premier à sortir une version aboutie du Carcajou.
Il continue de proposer sa propre version, et tu pourras trouver ses créations sur son site...

http://www.couteaux-grunt.com/carcajou.htm

Manu.

14 juillet 2008 à 02:42:09
Réponse #213

djinnzfree

sur le site de Grunt y a des pics et des pics à viande. histoire de parfaire mon éducation... c'est des cures-dents? ou l'ancêtre de la fourchette? et quel est la différence entre le pic et le pic à viande?

merci!
 ;)

14 juillet 2008 à 04:59:28
Réponse #214

grunt

le pic ( à viande)  peut en effet etre considéré comme un ancêtre de la fourchette.
Pour carcajou, il peut se faire en plusieurs aciers différents selon l'usage et le gout de chacun mais le choix de l'xc 75 est surement celui qui convient le mieux à l'usage défini par David.

14 juillet 2008 à 10:59:11
Réponse #215

SCROUNCH

:)Bonjour, je vous remercie pour ces réponses aussi rapides.
@Grunt tu parlais de faire des essais pour voir si ta lame était solide et efficace ou juste jolie, peut tu me dire si tu en parlé quelque part et si oui peut tu me donner un lien que j aille lire tes conclusions merci par avance.
Pourriez vous me dire  où se trouve la discussion quant aux données techniques et des différents souhaits pour obtenir ce couteau.
Merci beaucoup.

14 juillet 2008 à 11:09:05
Réponse #216

djinnzfree

merci Grunt!  :D

16 juillet 2008 à 05:54:48
Réponse #217

grunt

l'xc75 sans surprise:  pouvoir de coupe, super tolérant dans les epreuves de choc.
le sandwich xc100/xc10 trés bon pouvoir de coupe tout en restant affutable, j'ai noté que la lame en sandwich est un peu plus souple.
Il faudrait avoir les deux en main et leur faire subir les mêmes tests  au même moment pour avoir de bons elements de comparaison plus objectifs.

06 septembre 2008 à 16:13:44
Réponse #218

DavidManise

Du buis !!!

En plus Tony en a environs trois tonnes en stock ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2008 à 16:55:04
Réponse #219

Tony

Je pense, que le Buis est un bon choix, justement, après un mail avec notre Manitou, nous avons décidé que les prochains "Primal" ou "MalPri" seront en Buis  ;).

A+.

06 septembre 2008 à 17:12:53
Réponse #220

pierauspitz

Salut!  Le bois de renne est excellent : très dense, et beaucoup plus resistant que l'os "normal", très joli et avec un très bon "grip". Par contre, si tu choisis ça, je pense que Tony va vraiment me detester  ;D... C'est vraiment pas un matériaux sympa à travailler (odeur franchement nauséabonde, et port OBLIGATOIRE d'une protection respiratoire)... Mais bon...  ::)

08 septembre 2008 à 18:45:41
Réponse #221

h48-53i-5

Bonjour à tous

Le carcajou en D2 avec émouture classique est-il réellement plus difficile à aiguiser qu'en acier XC75 ?

Vos expériences en la matière me seront très utiles pour guider mon choix entre ces deux aciers.

08 septembre 2008 à 19:35:15
Réponse #222

Tony

Salut!  Le bois de renne est excellent : très dense, et beaucoup plus resistant que l'os "normal", très joli et avec un très bon "grip". Par contre, si tu choisis ça, je pense que Tony va vraiment me detester  ;D...

:D :D

C'est vrai que le bois de Renne à l'air de répondre à mes attentes!
 Merci pour vos réponses,je vais voir avec Tony maintenant! :-\

Idem, j'aime vraiment bien le bois de renne.
Il est très résistant et après être passé au polissage, il à des reflets violet/nacré superbe.

A+.

09 septembre 2008 à 14:46:22
Réponse #223

Hatari

Les plus bois de cervidés sont ceux du cerf Sambar et très résistant, ils ne sont ni poreux, creux,etc....allez voir les réalisations des Mongins  :love:
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

09 septembre 2008 à 16:10:42
Réponse #224

lambda

+1 avec Pierre pour le bois de renne. et si il sent mauvais a l usinage, il se travaille tres facilement, un peu comme une matiere plastique tres dense, sciage, poncage, sans souci.
on est pas oblige de le polir a l extreme, en fait, il se polira tout seul a l usage avec le frottement des mains au fil des semaines. la patine est sympa comme tout.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //