Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lames urbaines concepts...  (Lu 52606 fois)

17 mai 2010 à 13:11:06
Réponse #150

Patrick

Tain, l'a trouvé ça où lui ?  :o Je le connaissais pas celui-là.

Le Grinch, il est vraiment à part.

17 mai 2010 à 13:19:50
Réponse #151

Gros Calou

:lol: :lol: :lol:

Acheté un après-midi de folie à Daoïst Warrior, j'en tremble encore  ;#

Le Grinch, il est vraiment à part.

Tu l'as dit mon pôte, il est vraiment à part ! P'tête que c'est un extra-terrestre !  ;#

;)

17 mai 2010 à 14:37:54
Réponse #152

jebstuart

J 'ai acheter ceci a un jeune de ce forum  qui l 'a fait lui même .

Je l 'ai en permanence dans une petite sacoche de ceinture ou elle se fait complètement oublié .

Jeb

18 mai 2010 à 20:44:27
Réponse #153

sharky

Salut,

J’ai reçu la lame toute à l’heure, je donne mes impressions rapidement avant une période sans connexion.

Je rejoins Calou et Crotale quant à une utilisation classique.
J’y vois tout de même deux intérêts :

En l’état, la lame fait un excellent demi-ulu/hachoir super efficace pour émincer les légumes.

Je pense que ton concept prendrait tout son sens si le tranchant était de l’autre côté, cela permettrait de bosser en Pikal mais je ne vais pas détailler ce que c'est, cela a déjà été abordé sur le forum.

D’ailleurs avec le tranchant inversé il aurait un furieux air de famille avec le Clinch Pick.

Le trainer serait top pour driller en solo mais pas en sparring. Tu tiens une bonne matière pour faire des kubotans et autres impacts tools ;#

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 mai 2010 à 21:04:02
Réponse #154

Gros Calou

Bon point de vue mon Stéph  :love:

18 mai 2010 à 22:17:15
Réponse #155

** Serge **

... cela permettrait de bosser en Pikal

J'ai le sentiment que c'est tout-de-même un poil trop courbé pour oeuvrer comme cela.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 mai 2010 à 22:38:34
Réponse #156

sharky

J'ai le sentiment que c'est tout-de-même un poil trop courbé pour oeuvrer comme cela.

C'est pas faux, après vérif avec le trainer, celà entraîne un mouvement de poignet supplémentaire pour faire "passer" la pointe
Il faudrait un début d'émouture sur le dessus comme ceux que Rod et son pote ont fait faire à Paul Moore pour leur site et se servir de la courbure pour bosser en hoocking.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 mai 2010 à 23:05:42
Réponse #157

** Serge **

Donc, nous en revenons petit à petit au  joyau que Thierry m'a fabriqué avec ses petites mains pleines de doigts  ;D

Il faut juste que je trouve quelqu'un qui travaille le kydex comme personne pour refaire un étui. Je voudrais arriver à une sorte de polyvalence qui m'est impossible avec celui fabriqué par Titi.

Je crois que si celui-ci voulait travailler sur le modèle clinch pick, avec une lame plus épaisse, mono tranchant, il obtiendrait un des Graals en matière de petite lame urbaine.
Ou, travailler sur le Taberneck bowie, avec le manche du clinch pick.
J'adore la lame du T. bowie, mais ma main souffre trop sur ce manche si spécifique.

On pourrait même imaginer, sur ce mini bowie, un contre-tranchant, comme sur le grand frère originel. Comme sur la Griffe rachetée à Craig par Rod ( je crois ).

Pour conclure, quitte à dévier vers une recherche allant vers une cambrure prononcée de lame, autant créer un Karambit. Why not ?

Le travail de fourmi de tous ces créateurs fréquentant notre troquet est époustouflant.
Ils m'impressionnent.
« Modifié: 18 mai 2010 à 23:14:18 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 mai 2010 à 11:20:35
Réponse #158

fy

Pour ma part ,selon l'idée que je me fait d'une lame destinée à être portée en ville,si je devais porter un fixe,ce serais dans ce genre:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34157.0.html
Mais il n'en est rien,je porte un piémontait...

Pourquoi ce choix,
parceque c'est relativement low profil:
-il n'y a pas de cran d'arrêt
-il est petit,la lame fait 68mm
-il est joli et ne fait pas peur
Mais surtout.....

combien ont pensé à cela avant de voir ces deux dernières photos???

Fy.

23 mai 2010 à 11:30:10
Réponse #159

** Serge **

« Modifié: 23 mai 2010 à 13:07:29 par ** Serge ** »

23 mai 2010 à 14:12:45
Réponse #160

bison solitaire

Pour ma part ,selon l'idée que je me fait d'une lame destinée à être portée en ville,si je devais porter un fixe,ce serais dans ce genre:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34157.0.html
Mais il n'en est rien,je porte un piémontait...

Pourquoi ce choix,
parceque c'est relativement low profil:
-il n'y a pas de cran d'arrêt
-il est petit,la lame fait 68mm
-il est joli et ne fait pas peur
Mais surtout.....

combien ont pensé à cela avant de voir ces deux dernières photos???

Fy.

moi et à peu près 180 hommes et femmes (a priori) passé le 18 mai dernier...

edit: bon d'accord c'est prétentieux, mais tant pis  ;D
post à vie courte...
« Modifié: 23 mai 2010 à 14:29:51 par bison solitaire »

23 mai 2010 à 15:15:10
Réponse #161

lawrence

Le piemontais à un énorme potentiel, mais tel quel il est incomplet, il manque un truc en kydex ou un clip..

En imaginant un port en drisse tactique avec tresse d'un coté et kydex englobant la pointe, ne risque t'on pas sur un déploiement à l'arrache de se blesser avec la lame entrouverte ?
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

23 mai 2010 à 16:14:55
Réponse #162

Patrick

Pour éliminer cet inconvénient, j'ai fait ceci pour mon mien.

23 mai 2010 à 17:53:41
Réponse #163

fy

Le piemontais à un énorme potentiel, mais tel quel il est incomplet, il manque un truc en kydex ou un clip..

En imaginant un port en drisse tactique avec tresse d'un coté et kydex englobant la pointe, ne risque t'on pas sur un déploiement à l'arrache de se blesser avec la lame entrouverte ?
Le clip est de l'autre côté en fait:

Cela fait un mois que je le portes tous les jours,j'ai déchargé/rechargé deux semi remorque pleins à craqués de bagages avec ce piémontais dans le dos à l'interieur du pantalon en oblique(travail qui impliquait énormément de mouvements de corps differents) et il a très bien sû se faire oublié.La lame ne s'est jamais entrouverte.

@Bison solitaire,
j'imagine bien que pas mal de gens connaissent bien ce truc...Évidement...J'essayait de montrer que c'est un bel objet pas agressif et que son utilisation en arme de défense est un peu cachée....L'ensemble du couteau cache voile cela...
C'est cela pour moi une lame urbaine:
Un truc joli qui ne fait pas peu qui cache son utilisation "dangereuse"...

23 mai 2010 à 18:42:08
Réponse #164

bison solitaire

Pas de souci Fy, en fait mon post avait un côté perso.
Cela étant je pense que la façon dont est ouvragé ou pas un couteau et notamment un piémontais peut jouer sur la façon dont il est perçu lors d'un contrôle par des personnels qui n'y connaissent pas forcément grand chose.
Si au lieu d'être guillochée et courte la spatule est longue (de la longueur du manche pas exemple) et en forme de poinçon, ça pourrait être perçu comme une arme (à tort ou à raison)...

23 mai 2010 à 20:24:27
Réponse #165

Ghjallone

je ferais juste une critique, concernant ce couteau, qui est magnifique: tu n'as pas mis de rondelles. il y a des salopperies qui ont rayé la lame, sur les cotés, c'est pas cool, ca pourrait la gripper...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

23 mai 2010 à 20:34:30
Réponse #166

bison solitaire

;) :lol: :lol: :lol:

Hello Rod  :) Ben pourtant tu n'y étais pas dans l'amphi toi!!

23 mai 2010 à 20:51:46
Réponse #167

fy

je ferais juste une critique, concernant ce couteau, qui est magnifique: tu n'as pas mis de rondelles. il y a des salopperies qui ont rayé la lame, sur les cotés, c'est pas cool, ca pourrait la gripper...
C'est juste mais sans rondelles ça prend zéro jeu et puis j'en prends bien soin....

23 mai 2010 à 21:08:30
Réponse #168

crotale

Hello Rod  :) Ben pourtant tu n'y étais pas dans l'amphi toi!!

;#
Avec un Rod dans l'amphi, on rigolerait bien :lol: Surtout dans les premiers rangs, face aux redoutables croisés de jambe de Mme R....

Mais le Bison a su sortir les arguments pour bien convaincre son auditoire a grand renfort d'effets piquants & coupants :up: ;)
Et pour recentrer le sujet, je trouve les piémontais très versatiles, et adaptés à des utilisations comme on aime ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

23 mai 2010 à 21:19:34
Réponse #169

bison solitaire

;#
Avec un Rod dans l'amphi, on rigolerait bien :lol: Surtout dans les premiers rangs, face aux redoutables croisés de jambe de Mme R....

euh... euh... :lol:

Désolé tout le monde, on se la joue entre nous, mais je vous rassure y'a rien de secret, mais c'est un peu long à expliquer.
Tentons donc comme Crotale de recadrer le sujet: en ce qui me concerne, j'accroche pas trop sur les piémontais, même si j'en apprécie beaucoup le travail pour ceux qu'il m'a été donné de tenir en main. Non seulement je préfère les couteaux à blocage de lame mais en plus j'ai tendance en ce moment à porter des fixes (pas de fragilité de pivot, pas de problème pour déployer la lame, pas de problème de cran d'arrêt qui... n'arrête pas).
Par ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit le montage du couteau qui provoque une lueur d'inquiétude dans l'oeil de nos confrères bipèdes mais bien la longueur de celle-ci couplée avec son apparence: un couteau suisse modèle "Mac Gyver" pas de souci, un shark c'est déjà moins sûr, un opinel pas trop de souci, un douk douk ça accroche différemment, un piémontais avec une lame trapue une fois déployée provoquera certainement un tic caractéristique que les acteurs de "lie to me" n'auront aucun mal à analyser.
Pour écrire cela je m'appuie juste sur le fait que la plupart des gens n'y connaissent rien en blocage de lame...

23 mai 2010 à 22:25:48
Réponse #170

Rod

;#
Là en tout cas ça me fait regretter d'avoir manquer ça... ;) :lol:

Sinon je serais plutôt du côté du Bison... Je pense que le ratio profil du porteur/profil du couteau pèsera plus dans la balance que l'absence de blocage (les rasoirs "coupe-choux" non pas de blocage et pourtant je pense que c'est moyennement apprécié lors des contrôles hors de chez les barbiers bien sûr. ;#).

24 mai 2010 à 09:34:23
Réponse #171

bison solitaire

Hello Rod  :), effectivement le coupe-choux est un excellent exemple...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //