Bonjour à tous,
Voilà donc le résultat de mes "reflechissements". J'ai pas inventé la machine à courber les bananes, mais fort des lectures de vos conseils, du visionnage des vidéos, de l'analyse des expériences.
C'est un proto d'acier ressort ( comme d'hab, rien de bien nouveau) dont le manche est en téflon ( les barres qui revêtent les quais des ports sur lesquelles ont fait glisser les bateaux). Je ne me suis pas attardé sur les finitions, ce surin n'a pas la prétention d'être un objet fini, juste en devenir.
Les dimensions : 15.5 cm de long, 8 cm de manche en téflon. L'épaisseur au plus fort ( ricasso) 3 mm, au plus fin càd la semelle : 1.5 mm.
Les rivets disposés sur l'étui kydex ( au fait on dit "kidex" ou kaïdex" ?), permettent le port en neck ( le couteau est lèger) et un port sur la hanche gauche ( Serge) manche orienté vers le bas avec un brélage adéquat à l'aide de paracorde.
Le dégainage autorise un dépoiement de l'outil en rotation vers la droite. Le port en ventral évite le relèvement du coude.
Ce que je vous propose : Vous faites tourner le machin, vous le martyrisez autant que vous voulez, mais en échange vous renvoyez les infos ( en public, ça peut éventuellement servir à d'autres, sauf s'il y a des trucs qu'il est gènant d'exposer en open source), les critiques etc...(- les "oh qu'il est beau le couteau !" on s'en fiche complètement) Au final il retourne chez Calou ( je lui envoie demain, il est au courant, si le schlass est ruiné ou pas efficace, pas grave de toute façon, je vais le refaire avec les modifs, je désire seulement qu'il finisse dans ses mains).
Voilà...
Keskevouzendite ?