Bonjour a tous,

Pour apporter ma pierre a l’édifice voici mon entrainement sur une semaine:
(Pour info je fais 1m75 pour 72 kilos et j'ai 23 ans)
Lundi:Matin> footing (environ 45 min 1heure)
renforcement musculaire (pompes,tractions,abdos)rien de précis j'y vais comme je le sent.
Soir> sport de combat (krav maga) avec les échauffement qui vont bien,sac de frappe etc...
Mardi:Matin> piscine (environ 1 heure) pas de programme particulier,je varie les nages les temps de repos, les distances,apnée (c'est vraiment au feeling)
Soir>Exercices basé sur la méthode lafay:
<6 fois X pompes buste surélevé sur une chaise avec mains écartées largeur d’épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<6 fois X pompes pieds surélevés sur une chaise avec mains écartées plus que largeur d'épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<6 fois X pompes pieds au sol et mains au sol main écartées largeur d'épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<6 fois X tractions pronation un peu plus large que la largeur d’épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<3 fois X temps (ex:2 min) de travail épaules gainage mains surélevée hauteur de la tète bras tendus avec 2 kilos a chaque bras (au niveau des poignées)
<1 fois maxi abdos genoux a 90° dos au sol.
<étirements de la tète au pieds.
Mercredi:Matin> Footing (environ 45 min 1 heure)
renforcement musculaire (voir plus haut)
Soir> sport de combat (krav maga + aito)
Jeudi:Matin> Piscine (voir plus haut)
Soir> sport de combat (combat au sol)
Vendredi:Matin> Footing (environ 1 heure ou plus)
Renforcement musculaire (voir plus haut)
Soir> sport de combat (boxe pied poings)
Samedi:
<6 fois X pompes buste surélevé sur une chaise avec mains écartées largeur d’épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<6 fois X pompes pieds surélevés sur une chaise avec mains écartées plus que largeur d'épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<6 fois X pompes pieds au sol et mains au sol main écartées largeur d'épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<6 fois X tractions supination un peu plus large que la largeur d’épaules (25 scd de repos entre chaque séries)
<3 fois X temps (ex:2 min) de travail épaules gainage mains surélevée hauteur de la tète bras tendus avec 2 kilos a chaque bras (au niveau des poignées)
<1 fois maxi abdos genoux a 90° dos au sol.
<étirements de la tète au pieds.
Dimanche:Repos
Bon bien sur il y a des variantes selon les semaines,le boulot etc...mais en général j'essaie de m'y tenir.
Si vous avez des questions ou des critiques n’hésitez pas je suis open

Ciao
Nico...