Aller, je me lance aussi ;
- Cold Steel voyager avec lame serrated au boulot, principalement pour couper des cerclages, cartons et autres saletés industrielles.
Ca fais environ six mois que je l'utilise ( plus ou moins en bourrinant

) et le bilan est décevant: les serrations sont flinguées et quasi inafutables ( trop petites ), la lame a pris du jeu et le lock sur le dos du manche est vraiment mal placé. J'envisage de le remplacer par un Griptilian.
- kit SAK huntsman voyager pour la ville dans son étui cuir a la ceinture avec sa maglite et sa boussole/thermometre.
J'ai viré la maglite pour mettre une petite fenix.
Me rend parfois service pour des petits bricolages mais c'est rare, c'est plus pour le "au-cas-ou".
- ESEE Izula, celui la, il me sert
très souvent: couper de la bouffe, batonner dans la verte, racler de l'ecorce, tailler des branches, creuser des trous, faire des encoches, dénuder des cables, couper de la gaine électrique, casser du platre, vider du poisson, décoller un carreau de carrelage, et cloué a un arbre il sert aussi de porte manteau, d'accroche sac et meme de marche pied.
Je le prend souvent au travail pour remplacer mon CS voyager et a chaque fois que je vais en foret ou a la peche.
Si je devais en avoir qu'un, ce serait celui la.
- ESEE 4 ( RC4 ), solide, confortable et polyvalent, il me sert principalement quand je pars en week end en foret pour batonner du bois et faire des travaux "plus bourrin".
Je l'ai récement vendu a Looping....pour le racheter

en version manche G10 orange "safe" moins tactical et pour etre sur de pas le paumer dans les bois.
- Leatherman Sideclip, je l'ai acheté récement au enchères sur ebay ( pas encore recu donc je peux pas en dire grand chose), il rentrera dans mon EDC pour m'aider dans mes bricolages quotidiens.
- Leatherman Squirt P4 sur mes clés fais partie de mon EDC, je l'utilise rarement a part a la peche pour pincer un petit plomb sur le fil ou ouvrir un emballage récalcitrant.
- un Muela tactical series pour la cuisine, pour couper de la barbac ou des gros trucs genre potiron. La lame en 440c demande peu d'entretien et le dos en dents de scie peut désosser n'importe quelle bestiole. Affuté rasoir, ma femme l'adore

Voila, j'en ai d'autres mais ils dorment dans un tiroir donc inutiles.
A+