Premiers secours et santé > Premiers secours et santé

Pansement hemostatique

<< < (4/5) > >>

Jonathan:
Looping t'a bien résumé  :up: :up:
Je crois qu'il existe des clones des "CHUT" Coussin Hémostatique d'Urgence Thuasne mais je n'en ai pas testé.
Si les militaires ont un pansement compressif c'est que ça couvre pas mal de situations déja.

Ceci étant dit j'ai moi aussi des CHUT dans les voitures mais pas dans les sacs.

Jonathan

triptop:
J'avais dans ma trousse du Surgicel, une sorte de compresse hémostatique (pas une éponge hein !) quelqu'un connait ?

sinon voici une page sur le sujet en milieu hospitalier:
http://www.adiph.org/acophra/r080600-2.html

cubitus:
Oui on a ça aux urgences... bof... ça sert rarement.

Dans le domaine de la traumatologie (tout ce qui fait suite à un accident donc), je persiste à dire que le mieux est l'hémostase mécanique (compression), quelque soit la méthode.

D'ailleurs quand on lit les indications du document que tu joins, c'est ce qui en ressort.

Les collagènes et autres hémostatiques, c'est plutot pour le chirurgien.

triptop:
Ben voilà ! on allège encore la trousse encore un petit peu, faisons simple et efficace  :)

soldmac:
Bonjour,

je me permet de déterrer le poste car j'ai quelques questions qui me taraude.

N'y a t'il pas une différence entre pansement compressif et pansement hémostatique? Il me semble que les pansements hémostatique libèrent des substances accélérant la coagulation, non?

Certains connaissent les pansements hémostatique Quick clot sport stops bleeding fast? Avez vous un avis? Est ce intéressant en complément d'un pansement compressif?
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=post;topic=3044.0;num_replies=18

Lors d'une compression, la bande et la compresse doivent être imperméable au sang pour ne pas pomper le sang de la plaie, je me trompe?

J'ai des pansements compressifs dont la date de péremption est expiré, il y a t'il de réel risque de défaillance?

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique