merci pour le petit clin d'oeil Corin...
Eh oui , j'ai bien effectué la derniere fois cette fameuse marche de nuit sur le circuit des 25 bosses a Fontainebleau. Le soir venu , avec une bonne dose de fatigue ,j'avais une flemme phenomenale et tardais a decoller de mon canapé sur lequel j 'etais etendu a surfer sur internet. Plus le temps passait et plus il fallait me faire une raison,ne voulant pas faire face a une realite evidente:je ne partirais pas.
Je m'attardais alors sur un blog d'un homme passionné de foret Tropicale qui expliquait comment ,etant parfois loin de la jungle, il se preparait et s'entrainait pour ses prochaines expedition avec les moyens du bord et ce en metropole. Interessant,Passionnant...c'est ainsi que je decollais de chez moi a 1h45 du matin en direction de mon terrain de jeux favori :la Foret de Fontainebleau !!

Ce mec m'avait remonté a bloc !!!
objectif: parcourir le circuit de randonnée des 25 bosses,un parcourt de 18 a 20 km et de 800m a 1000m de denivellé positif, de nuit et en solo. Cerise sur le gateau : il avait plu toute la soirée et la zone etait donc completement trempée, les rochers etant devenus dangereusement glissants...J'avais entamé le parcours a 2h30 dans la brume. Au bout d'un quart d'heure seulement j'etais completement trempé a cause du taux important d'humidité de l'air.
Bref,pour faire court,apres quelques chutes sur les rochers glissants et une grosse fatigue a l'arrivée,j'aurais mis tres exactement 5h3O pour terminer la boucle ,soit une heure et demi de plus que mon temps effectué en journée.Donc arrivée a ma voiture a 8h du matin mouillé de la tete au pieds. (2 tiers de marche nocturne et 1 tiers diurne).
le matos que j'avais:
paire de chaussure basse cuir Timberland
chaussettes coton (+une de rechange a mi chemin)
gourde souple platypus 2L
sac a dos D4 capacite 22L
t-shirt epais manches longues coton (+un de rechange manches courtes)
pantalon treillis coton
lampe frontale Petzl Tactikka
petite lampe D4
pull Woolpower 400 (pour la pause)
bas type K-way (non utilisé)
poncho bas de gamme (non utilisé )
qq bricoles a grignotter
assez satisfait de cette sortie,surtout en etant parti des le debut dans un etat de fatigue avancé,bon entrainement.