Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quand Trekkal decide d'aller faire caca dans les bois...  (Lu 44111 fois)

12 avril 2010 à 22:33:53
Réponse #150

Trekkal

type: abri bivouac
confort: permet le bivouac pour une personne.

12 avril 2010 à 22:40:37
Réponse #151

Trekkal

confort: minime, plafond tres bas , protege parfaitement de la pluie, abri discret.

12 avril 2010 à 22:53:41
Réponse #152

Trekkal

confort: lieu parfaitement discret (acces difficile et completement caché l'été par les fougères), protège parfaitement de la pluie et du vent, un foyer, permet le bivouac à plusieurs.
« Modifié: 12 avril 2010 à 23:38:36 par Trekkal »

12 avril 2010 à 22:54:03
Réponse #153

Trekkal

(suite de l'abri ci-dessus...)
« Modifié: 10 mai 2010 à 23:50:25 par Trekkal »

12 avril 2010 à 23:05:15
Réponse #154

Trekkal

confort: deux foyers, chaises en pierres, permet le bivouac a plusieurs.

12 avril 2010 à 23:14:58
Réponse #155

Trekkal

type: refuge
confort: lieu discret, protege parfaitement de la pluie et du vent, cheminée, aménagement lit, permet le bivouac à plusieurs.
« Modifié: 12 avril 2010 à 23:31:09 par Trekkal »

12 avril 2010 à 23:15:17
Réponse #156

Trekkal

26 mai 2010 à 22:48:56
Réponse #157

Trekkal

"Antre Des Druides"
confort: protege de la pluie, grande surface plane au sol permettant le bivouac a plusieurs.
« Modifié: 26 mai 2010 à 22:59:34 par Trekkal »

26 mai 2010 à 22:49:38
Réponse #158

Trekkal

26 mai 2010 à 22:55:55
Réponse #159

Trekkal

28 mai 2010 à 15:44:35
Réponse #160

curwood

Toujours du bon boulot :up:
Es tu sur d'avoir tout exploré un peu à l'est 8)

28 mai 2010 à 17:52:52
Réponse #161

Trekkal

salut Curwood,je  commençais a m'inquiéter ne te voyant plus sur le forum.
Evidement non, je n ai pas exploré tout l'Est , et il ya de quoi faire...j'etais plutot dans des sorties entrainement physique (circuit des 25 bosses en 4h avec pause dejeuner et autres incluses
) ou sorties flanerie a bronzer sur la terrasse de mon abri preferé...mais je vais pas tarder a reprendre la chasse...j ai dailleur vu pas mal d' abris mais j'avais pas d 'appareil photo ou finalement je ne les trouvais pas si interessants....alala je suis moins assidu.

28 mai 2010 à 20:45:51
Réponse #162

curwood

Toujours vivant :up:
Les 25 bosses en 4 heures+ pause bouffe :doubleup:, c'est douche comprise ;#
BRAVO!!

28 mai 2010 à 20:47:35
Réponse #163

mad

@ curwood : toujours narquois  ;# !

@ trekkal : oui, bravo une fois de plus. Et à bientôt  ;) !

01 juin 2010 à 12:37:58
Réponse #164

Trekkal

rien a voir avec les abris ,mais cela reste du Fontainebleau...
Ce soir je comptes parcourir le "circuit des 25 Bosses" de nuit (18km, 800m denivelé positif),pour le plaisir et entrainement perso,alors si certains souhaitent m'accompagner,faites moi signe. Pour ceux qui seraient sur Paris et non vehiculés,jai une solution ,suite en mp...
bah ouai , j aime bien l'ambiance forestiere nocturne,ses bruits,ses odeurs,ses formes enigmatiques voir angoissantes sous le halo de la lampe frontale... depaysement garanti!

Je precises j' y passes pas toute la nuit,je fais entre mes 4 a 6 heures de marche puis je rentres dormir au bercaille...chaque chose en son temps.

01 juin 2010 à 18:00:30
Réponse #165

Trekkal

...et d'apres la meteo il va pleuvoir toute la nuit,super ,ça mettra un peu de piment a la sortie!!!

01 juin 2010 à 20:42:02
Réponse #166

curwood

SOIS prudent!!!!
Le grès , c'est casse-gueule, >:( sinon ;# ;#
Bravo

01 juin 2010 à 21:19:35
Réponse #167

Trekkal

ça aurait ete marrant que je te croise la bas en pleine nuit sur le circuit...

10 juin 2010 à 19:51:23
Réponse #168

Corin

11 juin 2010 à 11:02:31
Réponse #169

Trekkal

:D
merci pour le petit clin d'oeil Corin...

Eh oui , j'ai bien effectué la derniere fois cette fameuse marche de nuit sur le circuit des 25 bosses a Fontainebleau. Le soir venu , avec une bonne dose de fatigue ,j'avais une flemme  phenomenale et tardais a decoller de mon canapé sur lequel j 'etais etendu a surfer sur internet. Plus le temps passait et plus il fallait me faire une raison,ne voulant pas faire face a une realite evidente:je ne partirais pas.
Je m'attardais alors sur un blog d'un homme passionné de foret Tropicale qui expliquait comment ,etant parfois loin de la jungle, il se preparait et s'entrainait pour ses prochaines expedition avec les moyens du bord et ce en metropole. Interessant,Passionnant...c'est ainsi que je decollais de chez moi a 1h45 du matin en direction de mon terrain de jeux favori :la Foret de Fontainebleau !!   :lol: Ce mec m'avait remonté a bloc !!!
objectif: parcourir le circuit de randonnée des 25 bosses,un parcourt de 18 a 20 km et de 800m a 1000m de denivellé positif, de nuit et en solo. Cerise sur le gateau : il avait plu toute la soirée et la zone etait donc completement trempée, les rochers etant devenus dangereusement glissants...J'avais entamé le parcours a 2h30 dans la brume. Au bout d'un quart d'heure seulement j'etais completement trempé a cause du taux important d'humidité de l'air.
Bref,pour faire court,apres quelques chutes sur les rochers glissants et une grosse fatigue a l'arrivée,j'aurais mis tres exactement 5h3O pour terminer la boucle ,soit une heure et demi de plus que mon temps effectué en journée.Donc arrivée a ma voiture a 8h du matin mouillé de la tete au pieds. (2 tiers de marche nocturne et 1 tiers diurne).

le matos que j'avais:
paire de chaussure basse cuir Timberland
chaussettes coton (+une de rechange a mi chemin)
gourde souple platypus 2L
sac a dos D4 capacite 22L
t-shirt epais manches longues coton (+un de rechange manches courtes)
pantalon treillis coton
lampe frontale Petzl Tactikka
petite lampe D4
pull Woolpower 400 (pour la pause)
bas type K-way (non utilisé)
poncho bas de gamme (non utilisé )
qq bricoles a grignotter

assez satisfait de cette sortie,surtout en etant parti des le debut dans un etat de fatigue avancé,bon entrainement.
« Modifié: 12 juin 2010 à 20:59:28 par Trekkal »

27 juillet 2010 à 22:21:17
Réponse #170

curwood

Trekkie pourrais-tu changer le titre de ce fil.
Une partie de notre terrain de jeu a brulé.
Afin d'éviter que google soit trop intuitif....tu me comprends..
Des abris , j'en connais au moins 150. Dès cet instant, je fais complète rétention de mes infos.
amitiés.

27 juillet 2010 à 22:55:53
Réponse #171

VieuxMora

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/traque-aux-bivouacs-en-foret-de-fontainebleau-18-07-2010-1004804.php

Pour info.

Pas de feu ou d'intention d'en faire. Le PV est de 135 €
Il serait dommage d'en arriver à une interdiction de circuler dans le massif comme cela se fait dans le Sud.

29 juillet 2010 à 10:41:05
Réponse #172

Trekkal

ok Curwood c est fait

Bon voila,je viens de changer le titre initial "Abris en Foret de Fontainebl...."  par "Quand Trekkal decide d'aller faire caca dans les bois". Je pense qu'avec un tel titre j'aurais bien brouillé les pistes contre le celebre moteur de recherche Google.Neanmoins , je penses aussi que je vais battre un record de frequentation par les membres de ce forum poussés par la curiosité a la lecture d'un tel titre (j'en profites au passage pour dire a ces derniers que je suis désolé de ce derangement)..... bref ,je sens que je vais encore avoir droit a un grand deuxieme debat, avoir les modos sur le dos,peut etre meme la colere Divine...je serais montré du doigt,lapidé,on me crachera au visage,on me jugera coupable des feux de forets sur le territoire national,on me denoncera comme traitre d'avoir révélé au grand public ces abris,comme l'indique,le collabo,le terroriste ,l'ennemi d'etat a abattre,le conspirateur, l'anti-semite ou bien meme l'equipe des bleus...bref , je m'en vais retrouver Dieudo,le Pen ,Mickael Vendetta sur le banc des exclus...

On dit que la confiance se gagne, alors j'esperes retrouver la confiance et la sympathie de mes semblables "chasseurs d'abris" ou tout simplement "amoureux de Bleau" en jettant a tout jamais ce topic dans les flammes (virtuellement biensur ne souhaitant pas devenir a nouveau l'embleme des catastrophes ecologiques). Euh... la je peux pas faire mieux.

De toute façon, ce topic m'aura permis de faire la rencontre de personnes formidables contre toute attente (elles se reconnaitront),c'est deja ça.

Je voulais donner l' envie au gens de decouvrir ce fabuleux massif,ou faire un peu tout simplement rever...merci dailleurs a certaines reactions et messages d'encouragements. Mais ne soyez pas tristes (le mot est un peu fort,mais je m'adresse aux deux pelerins qui ont suivi avec passion ce topic) car j ai des idees derriere la tete et vous aurez bientot de mes nouvelles,toujours dans cette fabuleuse foret. Ces abris c'est un detail par rapport a ce que je vais vous faire decouvrir ou partager....  a bientot

Vous l'aurez compris , c'est un message auto-suicidaire...
Amis modo ,laissez la vie sauve a ce topic au moins qq jours merci ,en reconnaissance du travail fourni ici
« Modifié: 29 juillet 2010 à 12:11:33 par Trekkal »

29 juillet 2010 à 15:30:26
Réponse #173

Tsuki_c

Juste pour Info, cet article arrive deuxième dans la recherche google pour les abris de bleau. Google ayant de la mémoire, je crains que vous en ayez pour un certain temps à disparaître du moteur de recherche... puisque changer le titre en soit ne change rien, google tag les mots clés et l'adresse correspondante...

De plus, il y a des boîtes au trésor cachées dans certains abris comme la grotte des Dryades par exemple. Et les chasseurs de trésors donnent les coordonnées de ces abris sur le net et sont référencés.

Enfin tout ça pour dire que si vous voulez protéger vos repères, il serait plus efficace de ne mettre cet article accessible uniquement pour les membres du fofo sinon google taguera les envies de Trekkal mais aussi les mots clés se cachant derrière ce beau titre poétique.  ;)

29 juillet 2010 à 22:48:45
Réponse #174

curwood

Merci Trekkie :up:
Toujours aussi narquois, mon bon maître  : :love:
Je ne suis pas le roi de l'ergotage ,de la polémique, du coupage de poil de c*** en quatre.
La démarche de Trekkie est belle et sincère.De lui avoir donner qqs pistes(vous l'aviez compris)
est du même tonneau, et, le referai.
 Surtout , se méfier des mots clés sur les fora.Les habitués s'y retrouveront toujours.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //