Je sais que ce n'est pas sa vocation première [...]
Salut Guillaume,
Ben c'est quoi sa vocation première ??

C'est pas d'allumer un feu ?

A+
Histoire d'ajouter un peu de signal : lors de la livraison de mes 8 stères de bois, j'ai récupéré une grosse quantité de déchets de bois : sciure, écorces, petits bouts de bois.... De quoi remplir 2 poubelles tout de même...
Ben j'ai trouvé un moyen de l'utiliser à bon escient :
Tout le monde est d'accord pour dire que si je verse une pelle de ce mélange sur le feu, ça va l'étouffer.
Ben moi je le mets avant...
Avant chaque feu, je verse l'équivalent d'un petit seau de ces déchets dans le fond du poêle pour faire une couche d'une dizaine de cm d'épaisseur. Par dessus je monte mon top down.
L'effet est assez génial : lorsque le feu atteint cette couche basse, il dure encore plus de temps car cette couche est assez compact, composée de matériaux inflammables mais avec peu d'air. Ca fait l'effet d'une grosse bûche : j'augmente la durée de combustion avant rechargement de 45 minutes ! Photo ce soir ou demain.
Je vais tenter de tester cette technique avec les feuilles de mon jardin : une couche de feuilles tassée et bien sèche dans le fond. Ca devrait le faire grave en théorie. Je vous dirai ça dans un mois le temps d'avoir assez de feuilles.
A+
Alexis