trop facile de faire venir Dan11 sur le forum 
je profite de ton expérience sur le sujet.....
pourquoi sur le site de Wiggy's la conversion de +20F donne 0°c. C'est une marge de sécurité, une sous estimation comme tu le dis.
Un sac de couchage confort o°C j'en ai pas besoin, un -7°c pouvant être couplé avec l'over bag m'interresse déjà plus.
un avis la dessus Mr Dan11 

je suis repéré, je me suis fait eu, snif !!

En fait, c'est très simple, c'est ni l'un ni l'autre,

la sous estimation est bien à -7 °C (testée, personnellement, moi meme,et en personne ...lol)

la conversion est juste FAUSSE, car nos amis américains sont fachés avec le modèle métrique et les mesures en Celsius....!!!

et je l'ai dit à l'intéressé qui n'a jamais corrigé (ou fait corrigé)

y a des coquilles sur son site et visiblement c'est pas un pro de l'informatique
personnellement, je suis loin d'etre le meilleur, mais je tire ma bille,
si seulement il filait son site entre les pattes d'un pro...

Pour dire la vérité, ce n'est pas un pro des coupes, des tailles, ni du design et des détails,

il faut le savoir, ce n'est "fashion"
compare avec The North Face et tu verras, la différence !!!
Je lui pardonne uniquement parce qu'il a
4 diamants bruts : les zipps YKK 10

le taffeta 70 denier

le 3 Ply Supplex

et tu devines... Le Lamilite

la qualité, la qualité, la qualité...
La gamme anti feu et le fishnet sont pas mal aussi

et les autres produits, plutot bombproof, ce n'est pas du Asolo (...mes condoléances à Kilbith, pour ses coques..lol)

(idem les moufles Supper Mitten, l'image est fausse, ce sont les Extreme Artic en photo,
La parka Alaska en Nomex gamme Artic est aussi en L12 (12oz) et non (15oz)..pour citer qq erreurs...)
Un sac - 7° C couplé à l'overbag donne un -29 °C car tu as L12+L6 en couche de dessus
En température, basse, les couches du dessus sont primordiales, si on a un bon matelas qui ne s'affaisse pas
comme celui qu'il vend en fibres densifiés (700 gr/m2)
L'Ultima Thule (UT) est aussi en - 29° C mais avec 2 X L15 en dessus
Donc conclusion, ce sac UT est LE PLUS sous estimé, c'est un - 40° C voir - 45°C en fait
(l Antartic bag a L15 + L18 en dessus, c est un - 50°C)
le UT est comparable au Superlight FTRSS (-40°C en gros) L15+L6 en dessus
(un peu plus light en fait en couche Lamilite)
mais plus lourd en tissus
(car 2 sacs de couchages et + de tissus à traverser par ta chaleur, donc ca la freine un peu
et équivaudrait un peu)
Bref, en cas de doute, tu me demandes..!!