Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mes péripéties de l'été...  (Lu 10566 fois)

20 septembre 2009 à 00:02:26
Lu 10566 fois

guillaume

Salut les amis :).

Certains ne sont pas sans savoir que cet été je suis retourné bossé avec Husk (pour la dernière fois :'() à Strasbourg. J'en ai bien sûr profiter pour faire un petit coucou à la crique Est du forum que j'aime beaucoup :love: et pour vister un peu plus le coin.

Tout d'abord, un petit tour en Allemagne, dans la forêt noire, avec ma copine qui s'est découvert l'âme d'une aventurière :) :

Le paysage, en se levant le matin...

S'en suit une petite balade sur ces charmantes crêtes mais qui sont cependant, très visitées :

20 septembre 2009 à 00:03:22
Réponse #1

guillaume

Durant cette balade, nous avons ramassé environ 1L de fruits sauvages (enfin surtout ma copine) : fraises des bois, mures, myrtilles, framboises. De quoi faire une bonne compote en dessert :).

Justement, le repas. Ma chérie voulait tester la salade sauvage et moi je voulais tester la popote que l'oncle Deun m'a donné. Ca tombait bien :).

Le repas en préparation :

Au menu : pissenlits, chicorée, plantain (lancéolé et l'autre), trèfles et je ne sais plus quoi d'autre en entrée, (spaghettis bolo en plat principal) et compote de fruits des bois en dessert :love:.

Et voici le formidable outil qui m'a permis de faire ça : la popote meta 50 :love: (en pleine cuisson) :

Ce truc marche à peu près à tout : bois, réchaud à pastille, réchaud à gaz, P3RS pour ceux que j'ai testé. La source de chaleur est protégée du vent, s'est stable et ça permet de faire chauffer deux casseroles d'un litre chacune et une poêle !
Pour preuve, étant tomé en rade de combustible, j'ai eu l'idée de faire du feu dans la méta. Et bien ça marche du tonnerre ! L'air étant canalisé, ça devient une mini forge :

Ce qui nous a donc permis de faire notre compote :) :

Délicieuse !

20 septembre 2009 à 00:04:07
Réponse #2

guillaume

S'en est suivi deux sorties dans un fortin militaire des années 1870 avec quelques personnalités du forum
:

Signifer :

Husk :

Bloody (et oui ce cher bloody était de la partie :)) :

Deun :

Le pote à Husk, Manu, qui a sa façon d'attiser un feu de camp :) :

Comme vous avez puis le voir, il s'agissait en rien d'un WE survivor mais cela nous a pas empêcher de gamberger, notamment sur la prochaine hivernale qui aura lieu dans l'Est, avec un thème plutôt roots. Mais je laisse Deun en parler en premier.
En attendant, voici dans quoi certains risquent de dormir :

Avec le poêle qui va bien, bien sûr (on distingue la cheminée au fond) .

20 septembre 2009 à 00:07:41
Réponse #3

guillaume

Ensuite, une autre balade mais cette fois-ci sur les crêtes vosgiennes :

Tout d'abord, une petite excursion à la casdade du Nideck :

Puis ensuite dodo au pied du Haut koenigsbourg (?). Château entièrement retapé au début du siècle que nous avons pu visité grâce aux talents de persuasion de ma chérie ;D.

-Petit dej sur la méta : 4 pastilles amichauffe et le litre d'eau bout à gros bouillon (quand je vous dis que c'est efficace) :

(on peut distinguer une crêpe survival en cours :D. Ca accroche énormément mais c'est toujours aussi bon.)

20 septembre 2009 à 00:08:37
Réponse #4

guillaume

-Paysage :

Puis on continue :

-Le lac blanc (il me semble) :

-En direction du lac des truites :

Ma chérie qui porte le Kastinger : "il est vachement confortable ton sac" :). Et pourtant il y avait mes 6 kg de fond de sac, 1.5L de flotte, 1 kg de cassoulet et tout le nécessaire de cuisine...

20 septembre 2009 à 00:09:20
Réponse #5

guillaume

Et pour terminer, petite rando de deux jours avec Husk et Manu dans le ballon d'Alsace :love: :

-Au coucher

-Au lever :

Dommage qu'on ne voit pas bien le brynje sur la photo, hein Husk ?  ;D

20 septembre 2009 à 00:13:05
Réponse #6

guillaume

-Ensuite marche puis arrivée au lac des perches (sauf que ce ne sont pas des perches, voir plus bas...) :

Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est cet arbre, qu'on a croisé tout au long du chemin ? Ca forme des grappes de boules rouges de partout.

20 septembre 2009 à 00:13:38
Réponse #7

guillaume

Le lac et ses "perches" en question

Au passage, la Nalgène-moulinet marche bien ;).

S'en suit une bonne petite baignade avant de retourner à la voiture...

Et voilà, n'y figure pas l'escapade en suisse, une sortie airsoft, entre autres...

Je dis à bientôt à la crique Est, tout du moins à cet hiver ;).

a+
« Modifié: 20 septembre 2009 à 10:34:46 par guillaume »

20 septembre 2009 à 00:15:46
Réponse #8

vik

Salut Guillaume!
T'as vraiment de la chance de pouvoir rencontrer des gens avec lesquelles tu peux partager, ainsi que d'avoir une copine qui ne te prend pas pour un fou  :up:
En tout cas félicitations!
J'ai hâte d'avoir mon permis et un véhicule pour pouvoir bouger ou j'ai envie  :) (Ou tout du moins de l'expérience pour des grandes distances en VTT)
Merci de nous faire partager ce moment, et merci aux autres protagonistes!  ;)
Bonne soirée!
Victor

20 septembre 2009 à 00:18:47
Réponse #9

Lemuel

Ca fait plaisir de te voir en pleine santé mon gars !!  8)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

20 septembre 2009 à 00:27:33
Réponse #10

jbc

belle ballade, je suis passer le week end dernier en alsace ! je pense y retourner cet été, c'est superbe

20 septembre 2009 à 00:44:46
Réponse #11

guillaume

Et voici celle avec je suis partie à "l'aventure" :  :love:

a+

20 septembre 2009 à 08:50:10
Réponse #12

Achille

Salut Guillaume,  :)

Super compte-rendu ! Merci de nous faire partager d'aussi belles sorties. Tu as de la chance de pouvoir vivre tout cela avec ta copine.  :up:

Sinon, j'ai une question à te poser : tous les potes du forum sont en veste camouflée sur une photo. Je reconnais du CCE, du russe et du DPM (Bloody, je connais pas même si ça ressemble à un camo vieux de 60 ans que je ne citerai pas). Ça ne pose pas de problème de randonner avec ce type de tenues ? Quel est le regard des gens que vous croisez ? Parce que chez moi, le camo, à part les chasseurs, personne n'en porte et je n'ai même jamais vu de randonneurs porter du kaki. Question de région peut-être...  :-\

20 septembre 2009 à 08:54:26
Réponse #13

ACORN

...avec ma copine qui s'est découvert l'âme d'une aventurière :) :

:doubleup:   :doubleup:   :doubleup:

20 septembre 2009 à 08:58:19
Réponse #14

ACORN

Salut Guillaume,  :)
(Bloody, je connais pas même si ça ressemble à un camo vieux de 60 ans que je ne citerai pas).

Camo Russe. Tres efficace d'après ce test http://www.camotest.de/gallery/index.php/manufacturers_id/47

20 septembre 2009 à 09:10:35
Réponse #15

Ticho

Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est cet arbre, qu'on a croisé tout au long du chemin ? Ca forme des grappes de boules rouges de partout.

[/quote]

A priori je pencherai pour Sorbus aucuparia le sorbier des oiseleurs ( grappes de boules rouges ) mais une photo plus précise des fruits et des feuilles aiderait grandement !

Feuilles composées légèrement duveteuses dessous, écorce grise, arbre montagnard.

Belle balade comme d'hab' Guillaume, félicitations à la damoizelle...  :D

« Modifié: 20 septembre 2009 à 09:24:09 par Ticho »

20 septembre 2009 à 09:16:53
Réponse #16

Thanos

Une belle virée !!  :up:

Et vous l'avez mangé vot' poisson ?  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 septembre 2009 à 09:29:54
Réponse #17

kodiak

Camo Russe. Tres efficace d'après ce test http://www.camotest.de/gallery/index.php/manufacturers_id/47

Oui c'est un cam Russe; le partizan, reversible printemps/autonne tenue de sniper , il est effectivement trés inspiré du cam utilisé par certaine troupe allemandes ,de tristes mémoires,
D'aileurs, sa mise en service semble avoir créer certainement polémiques au seins même des forces armées russes, il était déjà porté à Beslan et son introduction semblait récente,
Les russes sont des gens assez pragmatiques, qui ne s'embarrassent pas d'état d'âmes; il faut reconnaitre que ce cam est trés efficace.
Quant au fait de porter du cam en rando, c'est un sujet abordé déjà, çà dépend de la région certainement, du type d'activité et des affinitées de chacuns,
Trés bonne petites vacances , à ce que je vois, çà me fait regretter de ne pas avoir fait le voyage jusqu'à vouscet été

Maintenent
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 septembre 2009 à 09:35:15
Réponse #18

bloodyfrog

Merci Guillaume pour ces chouettes photos!
Je te souhaite d'arriver en forme pour l'hivernale... 8)

En réponse à Achille (je me sens un peu obligé de répondre car effectivement le camo que je porte est "inspiré"...):
Nous n'avons pas marché avec ces vestes... Il s'agissait d'une petite soirée "spécialités locales", pour le plaisir de se revoir tous.
Nous étions tels de bons pères de famille (que nous sommes pour la plupart...)... mais quand le soir est tombé et que chacun est allé chercher "sa petite laine", on s'est tous un peu lâché parce que dans une enceinte mili, d'accès restreint.

Bon dimanche à tous,

Manu.

20 septembre 2009 à 10:05:11
Réponse #19

jeanluc

bravo Guillaume ,çà fait plaisir de voir des d'jeuns dans la nature :D
pour l'arbre,çà semble bien être(hêtre :lol:)un sorbier des oiseleurs,mais çà existe aussi ailleurs qu'en montagne!!!très beau bois,et les fruits pour la confiture,même famille que le cormier(très très bon bois pour manche de couteau par ex)
j'espère que vous n'avez pas bouffé le chevesne ,sans une pince à epiler ;) par ailleurs ,c'est un poisson difficile à attraper ,bien plus que la truite ou la perche,surtout avec une eau aussi transparente,alors :up:
Bonne continuation

20 septembre 2009 à 10:24:04
Réponse #20

régis

Génial, Guillaume !!!   :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Prenez soins de vous !!!!  :love: :love: :love:
A bientot

20 septembre 2009 à 10:29:51
Réponse #21

lepapat

Ça fait du bien de voir toues ces " sales têtes " de l' Est  :doubleup:

Dis donc Guillaume, peux tu ramener ta " popote " au camp Régis ?  ;) ( Lepapat vachement intéresser par la bête  ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 septembre 2009 à 10:38:02
Réponse #22

guillaume

C'est bien ce qui me semblait, c'est bien un sorbier des oiseleurs (s'est ce qu'on c'était dit avec Manu). Les fruit se mangent en confiture dis-tu Jeanluc ? On ne peut pas les manger comme ça ?

Lepapat, pas de soucis, j'emmènerai la popote ;).

Et pour la copine, c'est plutôt moi qui est de la chance d'en avoir trouver une qui non seulement supporte mes délires mais en plus vient avec moi ! Et pourtant être en compagnie de toute une bande de fous furieux en camo ça doit faire drôle mais là non, même pas :love:.

a+

20 septembre 2009 à 10:43:19
Réponse #23

vik

Je crois que Guillaume a trouvé le Graal Conjugal  :lol:

20 septembre 2009 à 10:46:28
Réponse #24

Thanos

C'est bien ce qui me semblait, c'est bien un sorbier des oiseleurs (s'est ce qu'on c'était dit avec Manu). Les fruit se mangent en confiture dis-tu Jeanluc ? On ne peut pas les manger comme ça ?

Surtout pas, c'est toxique cru  >:( ! Il ne faut les manger que bien mures et cuites !  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //