ben ils les ont pas vus 
De toutes façons ceux qui ont crus nous voir, ne sont plus là pour s'en vanter

je me vois mal dans mon secteur porter ce type de tenue et que je souhaitais avoir votre retour à propos des éventuelles réactions de tiers croisés durant vos activités outdoor. Rien de plus
Des réactions négatives, amusées, suspicieuses, ironiques ou simplement débiles, il faut se résoudre à ne pas y échapper si on s'équipe de tenue militaire cam ou même OD,
Perso, çà ne me dérange pas ,j'en ai toujours porté plus ou moins, dans un cadre pro ou privée, quelques-pars je me dis qu'il s'agit de tenues bien étudiées, solides, confortables, pas trop chéres, et qui correspondent à mes besoins et çà me semble idiot de passer à côté parce que ce n'est pas "politiquement correct",
Maintenant si on ne se sent pas d'assumer le port de treillis , ben, il ne faut pas le faire tout simplement,
Je ne me souviens pas avoir été contrôlé alors que j'étais en tenue "panachée" (mi civil, mi mili,) en trekking et avec un sac à dos, il n'y a pas d'équivoques sur l'activité,
Par contre, je fûs contrôlé une fois, mal rasé, cheveux longs (j'avais des cheveux encore, çà date) en jeans crade et t-shirt troué, je faissais des jardins et je rentrais chez moi simplement, çà n'a pas été plus loin que quelques questions

l'attitude y est pour beaucoup, je pense.
Par contre, je fais toujours en sorte de pas laisser les étuis ou manches de couteaux visibles, les éventuelles grandes lames sont dans le sac, les petites, en inside ou derriere des pochettes,
Autres précautions, je prend toujours soin de garder, sur moi, de quoi signaler ma présence, une écharpe rouge, un sifflet, une balise, c'est déjà pas facile de trouver un corp allongé, alors si il est en tenue cam .....

Petite précisions sur les tenue "sniper" russes, genre klmk et partisan, il s'agit de sur-vêtements dont le but et d'apporté un camouflage rapide, sans être fragiles, elles sont loin d'égaler la solidité d'une gorka ou d'un treillis TTA issued.
Paradoxalement, pour moi, c'est le citadin équipé quouetchaillee, qui part sans carte , sans eau, qui me fait parfois rigoler