Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: stage "PREMIERE NUIT DEHORS" ;-) (Belgique) Samedi 21 Novembre  (Lu 23445 fois)

09 septembre 2009 à 13:21:06
Lu 23445 fois

Pics (Vincent.D)

stage "PREMIERE NUIT DEHORS" ;-) 21 Novembre 2009 (Belgique)

ATTENTION UNIQUEMENT RESERVE POUR LES STAGIAIRES AYANT FAIT LA JOURNEE D'INITIATION...

-Restriction matériel: AUCUNE (Ce que vous savez et avez envie de porter)
- Petite marche(Pas des heures non plus) pour comprendre le rapport effort/gestion de la transpiration.

- Trouver un bon endroit de bivouac (Thermique et discrétion)
- Les noeuds (Faîtière, prussik, tendeur) utiles pour le montage de l'abri
- Comment optimaliser son "couchage"
- Les outils lourds (hachette, pelle cs, Leuku)
- Feu en situations froides et humides..
- Thermorégulation pratique par temps froid.
- Comment ne pas laisser de trace de bivouac
-Le point après une nuit dehors. ;-)
- etc

Détails :

* Lieu du stage : Belgique, région de Bouillon
    * Taille maximale du groupe : 8 stagiaires
    * Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription: pics@ceets.org
    * Coût adhésion : Déjà fait...
    * Coût membre : 50 euros, payable à l'inscription effective et non remboursable sans motif sérieux, ou annulation de notre part.
    * Tarif RMIste, SMICard, etc.: Me contacter...
KISS

09 septembre 2009 à 13:22:10
Réponse #1

Garrett

09 septembre 2009 à 13:55:12
Réponse #2

Bison

Salut!

Dans un autre post voisin ...
Citation de: Bison
Alors, quelles que soient les connaissances et savoir-faire que vous auriez acquis au préalable, pourquoi en pas se mesurer à l’aune d’un standard quasi officiel ? Ce n’est pas obligatoire, bien sûr, mais on ne risque qu’une chose :  apprendre deux ou trois trucs, découvrir une façon de voir les choses, combler une lacune, corriger une mauvaise habitude …

Bon, je vais faire ce que j'ai dit.

Partant pour la journée et pour la nuit!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

09 septembre 2009 à 18:58:52
Réponse #3

fabsah

Bon, ben comme le stage est déjà plein  :doubleup: , petites remarques concernant le plus important : la bouffe au bivouac le soir  ;D

La tradition veut que chacun amène sa bouffe et qu'on partage le tout à la bonne franquette autour du feu. Dans la mesure ou ont peut déposer la nourriture sur le lieu de bivouac AVANT la petite marche (2 ou 3 heures maximum), je me permet quelques conseils (désolé si cela paraît évident, mieux vaut prévenir que guérir) :

- Pensez à emporter de la nourriture qui se prépare facilement dans les conditions prévues et surtout que vous aimez déguster. Des trucs qui se partage facilement.
- N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique pour se laver les mimines.
- Même si on a rarement connu la cannicule fin Novembre en Belgique  ;#, évitez les trucs qui s'avancent trop rapidement hors du frigo, surtout si vous venez de loin (fruits de mer et poissons = pas bien !).
- Pensez aussi à emporter l'éventuel ustensile spécifique à la préparation de la super-spécialité-régionale-que-vous-voulez-faire-gouter-à-tous, le cas échéant.
- Par expérience, il est bon que chacun pense à amener un tire bouchon. Nous on a déjà fait un bivouac à 4 ou 5 et personne n'y avait pensé  :lol:
- Un morceau de tampon "gex" c'est vachement pratique pour nettoyer sa gamelle et son mug.
- Emportez de quoi contenir suffisamment d'eau pour le soir, la nuit et le lendemain matin.

Exemple, pour ma part, j'emporterai :

Viande, pain ou semoulle, fromage de mon coin, saucisson de mon coin, fruits secs. J'emporte aussi de l'apéro et une bouteille de vin.

N'hésitez pas à poser des questions par mail ou sur le forum.

fab

09 septembre 2009 à 19:09:53
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Fabsahtor ne se réveillera pas encore cette nuit là....

Et vi, comme vous l'a annoncé Fab... Stage plein!! :)

Exemple, pour ma part, j'emporterai :

Viande, pain ou semoulle, fromage de mon coin, saucisson de mon coin, fruits secs. J'emporte aussi de l'apéro et une bouteille de vin.

N'hésitez pas à poser des questions par mail ou sur le forum.

fab

à consommer avec la plus grande modération bienss :closedeyes:

Par contre, tisane, thé, soupe, bref de quoi faire des boisons chaudes....

Non, Fab.. L'Irish Coffee ça compte pas ;D ;D

@++
KISS

09 septembre 2009 à 19:15:45
Réponse #5

fabsah

Oui, le chef a raison, il faut bien s'hydrater et se réchauffer. Et c'est pratique pour le petit déj.

L'alcool est facultatif hein. Et on ne prépare pas une orgie. Seulement un moment convivial entre gens sympa.
(Moi je suis irrécupérable, je donne souvent le mauvais exemple)  ;#

D'ailleurs, ne négligez pas le petit déj dans vos préparatifs.

09 septembre 2009 à 19:21:06
Réponse #6

Kilbith

Pffff...si vous étiez moins compétent pour expliquer l'allumage des lampes, cela se remplirait moins vite aussi!

Faites un effort!  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 septembre 2009 à 19:26:54
Réponse #7

éclipse

HS on
je trouve que c'est une très bonne idée de stage, ça, "Première nuit dehors"  :up:

off

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

09 septembre 2009 à 19:43:16
Réponse #8

Psycosurv

Salut à tous.
Je ferai partie de l'orgie heeee pardon  :-[ de la nuit dehors  ;D
J'ai bien l'impression qu'on va passer une bonne soirée  :doubleup:
Pour la nuit je ferai le topo le lendemain  ::)

@+

PS: moi je ferai livrer des pizzas  :lol:

09 septembre 2009 à 20:20:35
Réponse #9

elgringo

Back to belgium !!!

Comme je suppose que la marche ne croisera pas un mac-drive, j'essaierai d'amener quelque chose de sympa.
En attendant, demain, je cours acheter 8 paires de gants et 12 bonnets.
A bientôt.

09 septembre 2009 à 21:47:42
Réponse #10

chicathai

Elgringo a oublié qu'il doit aussi acheté 14 écharpes... 

09 septembre 2009 à 22:00:29
Réponse #11

Pics (Vincent.D)

Back to belgium !!!

Comme je suppose que la marche ne croisera pas un mac-drive, j'essaierai d'amener quelque chose de sympa.
En attendant, demain, je cours acheter 8 paires de gants et 12 bonnets.
A bientôt.

Elgringo a oublié qu'il doit aussi acheté 14 écharpes... 

:lol: :lol: :lol:

@++
KISS

09 septembre 2009 à 23:05:33
Réponse #12

Lemuel

Par expérience, il est bon que chacun pense à amener un tire bouchon. Nous on a déjà fait un bivouac à 4 ou 5 et personne n'y avait pensé  :lol:

Comme si c'était un problème…
Et ça ça ose mettre "power" en signature.  ::)

http://www.youtube.com/watch?v=nuMencRGVIs
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

09 septembre 2009 à 23:14:35
Réponse #13

EDU

09 septembre 2009 à 23:27:02
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

Comme si c'était un problème…
Et ça ça ose mettre "power" en signature.  ::)

http://www.youtube.com/watch?v=nuMencRGVIs

INSORTABLES…. ILS SONT INSORTABLES !!!  :o :o
 :lol: :lol: :lol:
KISS

10 septembre 2009 à 22:06:20
Réponse #15

SurvivalFred

Z'en ont pas encore eu assez ?  ;#

J'ADORE les nuits en forêt fin novembre entre feuilles mortes et rafales glacées ... surtout quand vers 5:00, les pieds à demi gelés on se dit : mais pourquoi suis-je venu me paumer ici, il se lève quand le soleil, maman il est où mon chocolat chaud ?  :love:

Haaaa, je suis content, le niveau 1 sans nuit dehors avec les stagiaires avait un goût de trop peu  ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 septembre 2009 à 22:13:13
Réponse #16

Pics (Vincent.D)

J'ADORE les nuits en forêt fin novembre entre feuilles mortes et rafales glacées ... surtout quand vers 5:00, les pieds à demi gelés on se dit : mais pourquoi suis-je venu me paumer ici, il se lève quand le soleil, maman il est où mon chocolat chaud ?  :love:

Haaaa, je suis content, le niveau 1 sans nuit dehors avec les stagiaires avait un goût de trop peu  ;D

Fred
C'est tellement vrai :)
@++
KISS

11 septembre 2009 à 00:24:58
Réponse #17

corbak

Ouep pareil, je viendrais bien me perdre en Belgique pour me pelé le cul avec vous autres... :love:

Croaaaaaaaaaa

11 septembre 2009 à 00:53:53
Réponse #18

athlon

Ouep pareil, je viendrais bien me perdre en Belgique pour me pelé le cul avec vous autres... :love:

Croaaaaaaaaaa

moi j'ai un peu la flemme de monter seul depuis paris...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 septembre 2009 à 21:29:11
Réponse #19

corbak

14 septembre 2009 à 21:51:56
Réponse #20

nemesys

Ha punaise ...si j'avais un duvet digne de ce nom, je serais partant aussi vu les présents !!

14 septembre 2009 à 21:53:53
Réponse #21

DavidManise

Bah ça, ça peut s'arranger...  je peux t'en envoyer un par la poste, à condition que tu me le renvoies ensuite dans la foulée et qu'il soit revenu chez moi pour le 5-6 décembre (on prévoit un stage dans la neige avec le copain Philippe ;#)...  C'est un explorer 6 offert à l'assoce par Kilbith.  Pour l'instant y'a que des filles qui ont dormi dedans depuis son dernier lavage.  Il a toute une histoire ce duvet...  il est allé en Finlande avec Emmuel.  Il me l'a envoyé directement de là-bas, sans l'emballer.  Etiquette collée direct sur le sac de compression.  Sont pas chiants les postiers finlandais ;#

A son arrivée je l'ai lavé quand-même hein.  Un mois avec Emmuel en finlande, ça laisse des traces ;D

Service gratuit pour un membre du CEETS ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 septembre 2009 à 22:27:04
Réponse #22

Pics (Vincent.D)

Bon les loulous, c'est super cool... :love: :love:
Mais

Si Fred confirme sa venue je pourrais ajouter qques places...
Il y a un ratio stagiaires/encadrants que je tiens à maintenir pour les stages "hiver"

@++
KISS

14 septembre 2009 à 22:38:06
Réponse #23

fabsah

J'espère que Fred viendra.

Sinon, on va être obligé d'en organiser un second dans la foulée ...  ;# Zut alors, encore dormir dans la forêt avec des gens sympa. La vie est trop injuste.  ;D

14 septembre 2009 à 22:40:35
Réponse #24

corbak

J'espère que Fred viendra.

Sinon, on va être obligé d'en organiser un second dans la foulée ...  ;# Zut alors, encore dormir dans la forêt avec des gens sympa. La vie est trop injuste.  ;D

Rhaaaa c'est bien vrai ça... chienne de vie.  ;#

Croaaaa

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //