Bon, ben comme le stage est déjà plein

, petites remarques concernant le plus important : la bouffe au bivouac le soir

La tradition veut que chacun amène sa bouffe et qu'on partage le tout à la bonne franquette autour du feu. Dans la mesure ou ont peut déposer la nourriture sur le lieu de bivouac AVANT la petite marche (2 ou 3 heures maximum), je me permet quelques conseils (désolé si cela paraît évident, mieux vaut prévenir que guérir) :
- Pensez à emporter de la nourriture qui se prépare facilement dans les conditions prévues et surtout que vous aimez déguster. Des trucs qui se partage facilement.
- N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique pour se laver les mimines.
- Même si on a rarement connu la cannicule fin Novembre en Belgique

, évitez les trucs qui s'avancent trop rapidement hors du frigo, surtout si vous venez de loin (fruits de mer et poissons = pas bien !).
- Pensez aussi à emporter l'éventuel ustensile spécifique à la préparation de la super-spécialité-régionale-que-vous-voulez-faire-gouter-à-tous, le cas échéant.
- Par expérience, il est bon que chacun pense à amener un tire bouchon. Nous on a déjà fait un bivouac à 4 ou 5 et personne n'y avait pensé

- Un morceau de tampon "gex" c'est vachement pratique pour nettoyer sa gamelle et son mug.
- Emportez de quoi contenir suffisamment d'eau pour le soir, la nuit et le lendemain matin.
Exemple, pour ma part, j'emporterai :
Viande, pain ou semoulle, fromage de mon coin, saucisson de mon coin, fruits secs. J'emporte aussi de l'apéro et une bouteille de vin.
N'hésitez pas à poser des questions par mail ou sur le forum.
fab