Je rejoins Patrick,
Un matériel avec un excellent rapport qualité/prix peut être efficace et bénéfique dans un kit.
Cependant, nous n'avons pas beaucoup de retours d'expérience sur l'utilisation de cette scie (qui peut être très bonne, je ne nie pas) dans des situations plus engagées où la tenue et la résistance de cette scie vont être cruciales, comme par exemple, construire un abris alors qu'il gèle... Alors, quid de la tenu du plastique du manche à -20ºC ?
C'est là où il faut se poser la question, elle peut très bien couper, être légère et tout et tout, mais si le manche casse sous zéro au moindre choc, cela peut être pénalisant...
Ou encore, nous n'avons pas de retour sur la durée de vie de la lame et des composants : si cette scie dure 1 ans, cette durée est à comparer à la durée de vie d'une scie plus chère...
Alors que des scies de marques connues et reconnues ont fait leurs preuves dans des environnements pas mal plus hostiles.
Enfin, je suis d'accord que nous n'avons pas forcément un gros budget pour nous faire plaisir (là, je parle pour moi), c'est pourquoi, plutôt que d'accumuler les objets "pas chères", je préfère en sélectionner peu, mais vraiment indispensables et de qualité.
Sur ce, bonne journée !