Bonjour Guillaume,
la Reunion t'attends bras ouverts, si la jungle te tente...
Pour repondre à tes questions:
Effectivement la couverture de survie réutilisable a l'avantage d'etre...reutilisable.

Neanmoins aprés quelques utilisations j'ai pu constater que "l'argenté" disparait pour laisser place à une simple bache plastique.
En therme d'isolation thermique je la trouve peu efficace, cependant je l'utilisais encore comme couverture de végétation pour m'isoler de l'humidité du sol.
En ce qui concerne les rations (Sympa ton sujet à ce propos):
Il s'agit bien des francaises, effectivement. Les americains nous les envient parait il...

Plus serieusement d'un cote pratique je trouve l'ensemble un peu lourd, encombrant (à porter) et du coté digestion je les trouve toutes aussi lourdes... (Un plus cependant pour le "tajine", malgres tout).
Apres tout, tout est une question de gout....
Par contre une chose vraiment infame dans ces rations, ce sont les biscuits (salé, sucré-chocolaté) qui ont un curieux gout de "menthe".
D'habitude je prends des nouilles chinoises et des produits deshydratés que l'on trouve ici dans les magasins ASIA FOOD. Mais il me restait un stock de RCIR, ma femme etait avec moi et elle les apprecie...

Ceci etant je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter les MRE US.
Pour le cyalume rouge:
Cela permet d'avoir une lumiere permanente sous bache sans bouffer de pile.
Pour la couleur rouge, moins "eblouissante", elle ne m'empeche pas de m'endormir tout en me donnant suffisament d'éclairage pour trouver ce que je cherche (lampe, chaussure, machette, etc...), si besoin est.
La couleur rouge reste par ailleurs moins reperable (braconnier, "exploitant" de canabis, etc...).
A plus