Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: WE Canoë et rencontre: le 14 et 15 octobre ?  (Lu 43735 fois)

18 octobre 2006 à 10:45:29
Réponse #50

guillaume

Si Si je suis là les gars  :). Je suis en train de mettre les photos mais ça prend un temps fou (je ne les ais pas réduites ou cas où qqun voudrait faire un agrandissement).

Je vais pas tarder à faire mon compte rendu aussi  :D.

a+

Edité: J'étais en train de faire mon compte rendu et tout à été supprimé. Plus qu'à tout recommencer.  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
« Modifié: 18 octobre 2006 à 11:02:08 par guillaume »

18 octobre 2006 à 10:49:09
Réponse #51

mijour

Elles se réduisent toutes seules, normalement  ::)

Pierre, pour les récupérer, je regarde...

Juste pour savoir si avec l'invitation que je vous avais envoyée, vous avez eu en pièces jointes les photos, (ça serait le seul moyen de vous les transferer par mail)
« Modifié: 18 octobre 2006 à 11:05:02 par mijour »

18 octobre 2006 à 11:18:20
Réponse #52

mijour

Résultat :  >:( :'(

je fais l'ensemble des manip données sur l'aide et ça ne m'aide à rien...
Si quelqu'un trouve le filon, je suis preneuse  :-[

18 octobre 2006 à 11:40:38
Réponse #53

Pierre

Mijour,

Juste pour savoir si avec l'invitation que je vous avais envoyée, vous avez eu en pièces jointes les photos, (ça serait le seul moyen de vous les transferer par mail)

Non, en ce qui me concerne je n'avais aucune photo en PJ.  :'(

Pas évident à récupérer et j'ai l'impression que même une par une par click droit on récupère une définition pas géniale.  :(

A+
Pierre

18 octobre 2006 à 11:44:26
Réponse #54

guillaume

Alors alors... Voici mon compte rendu sur ce fabuleux week end.

Tout d'abord, je voudrais remercier tous les participants qui sont tous plus géniaux les uns que les autres  :). Mais je voudrais surtout remercier Pierre pour toute l'organisation et l'effort qu'il a fait pour me supporter sur le canoë sans me mettre à la flotte  ;D.

Comme le disait fort justement Diesel (je crois), on se connaît que depuis 30 secondes et on est déjà des potes. C'est génial.

Bon assez de blabla, passons au photos (et leurs commentaires  ;)):

Arrivée au parking du Leclerc d'Amboise.
Je tremblais comme une feuille morte tellement j'étais excité  :o.

Où les survivors sont-ils heureux (après la nature)? Dans une coutellerie biensûr...
Certains ont même craqué  :-[.
Le proprio est très sympa.

Cherchez l'intrus...
Je précise qu'on a du ramener au moins trois bouteilles même pas entamées. Ces survivors sont sobres (ce qui est pas plus mal)!

Départ. (Maxi au premier plan).

Pierrot. Un type discret mais formidable  :).

Bellis qui fait de la pâte d'amande  :doubleup: et tout un tas d'autre chose  :love:.

Première pose sur une île.
Test du busman et ramassage de noix.
J'ai eu l'extrême chance (d'après Pierre) de voir un castor  :).

Maxi en train d'expliquer comment faire du feu avec du permanganate de potassium + de la glycérine. Il nous a aussi fait un petit cours sur les bases de l'AFPS. Le lendemain il m'a expliqué l'aiguisage avec du papier de verre  :doubleup:.
C'est un super prof !!!

Diesel avec qui j'ai pas mal discuté (notamment sur la MUL  :D). Un super type  :love:

La bande de survivor autour du feu de camp.
Avec:
-Emmuel au premier plan à gauche: Un type super super marrant  :doubleup:
-Pierre au fond à gauche: Un typer formidable  :doubleup:. Pierre, c'est quand tu veux  :).
-Gaelounnet à droite de pierre: Discret mais super intéressant! Toujours là pour aider!
-Mijour au premier plan à droite: Une chouette fille! (t'inquiète pas maxi, elle est trop grande pour moi  ;))

Riketz: discret mais c'est un chouette type  :doubleup:

La bande de lève tôt (Diesel, Pierre, Mijour, Pierrot, Bellis et moi).

Notre "camp" avec Diesel.

Mijour qui tente une échappée  ;D

Dernière pose avant l'arrivée  :'(. On a eu du mal à allumer le feu avec Maxi  ;)

Julien qui tente un abordage  ;D

Julien (encore lui  :o ;)) et diesel  :).

Arrivée  :'(. Avec les tests de couteaux et la baignade qui ont suivi.

J'ai beaucoup aimé ce week end  :love:. Mais trop cours. Vivement la prochaine!

a+

PS: voici le lien pour le tressage, en bracelet, de la paracorde:
http://www.bns-code.org/?view=pages&id=4
« Modifié: 18 octobre 2006 à 11:51:17 par guillaume »

18 octobre 2006 à 11:44:52
Réponse #55

Pierrot

Pierre, j'essayerai ce soir de t'envoyer mes photos par Yousendit ou Mégaupload, mais il faut deux heures pour les télécharger  :o
« Modifié: 18 octobre 2006 à 11:50:58 par Pierrot »

18 octobre 2006 à 11:46:37
Réponse #56

Maximil

Notez que l'affichage et la récupération des photos au format d'origine n'est pas disponible.

raté pour ce côté là :(
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 octobre 2006 à 11:58:52
Réponse #57

mijour

les photos sur l'album de Guillaume sont très sympas, je pensais que tu en avais prise plus que ça  :-[

18 octobre 2006 à 12:23:46
Réponse #58

guillaume

les photos sur l'album de Guillaume sont très sympas, je pensais que tu en avais prise plus que ça  :-[

Y'en as encore plus de la moitier à charger  ;)

18 octobre 2006 à 12:24:47
Réponse #59

Pierre

Guillaume,

Super les photos  :doubleup:

Pierrot,

Pierre, j'essayerai ce soir de t'envoyer mes photos par Yousendit ou Mégaupload, mais il faut deux heures pour les télécharger  :o

Oui, j'ai l'impression que ca va être un problème.

Maximil,

Notez que l'affichage et la récupération des photos au format d'origine n'est pas disponible.

raté pour ce côté là :(

C'est bien ce que je pensais

Mijour,

Oui , Guillaume a du avoir un Problème car il en manque et certaines sont en double ou triple  :o

18 octobre 2006 à 13:40:03
Réponse #60

Diesel

Merci pour tes photos Guillaume  ;)

J'ai été ravi de faire (enfin) ta connaissance (et celle des autres).
Guillaume est vraiment quelqu'un d'extra. On le savais déjà tous, moi j'ai pu le constater de visu.  :love:

P.S. J'espère que ta chambre n'est pas rangé comme notre camp.  ;D
« Modifié: 18 octobre 2006 à 14:55:43 par Diesel »

18 octobre 2006 à 13:55:17
Réponse #61

guillaume

P.S. J'espère que ta chambre n'est rangé pas comme notre camp.  ;D

Non, rassure toi, c'est encore pire  ;D

18 octobre 2006 à 13:56:37
Réponse #62

mijour

J'ai fait un peu le ménage dans les envois de Guillaume, il arrivait à 69 photos (comme par hasard), en enlevant les doubles, triples et quadruple (des fois), ça lui fait 52 photos dans son album.

Elles sont chouettes  :doubleup:

18 octobre 2006 à 14:39:22
Réponse #63

Diesel

69 ?  M'enfin Guillaume ??  >:( ( ;D)

18 octobre 2006 à 14:49:35
Réponse #64

guillaume

:-[  ;D

Attendez ça charge encore  :o.

Quand je suis allé voir les photos déjà mises, il n'y avait pas de double ???

a+
« Modifié: 18 octobre 2006 à 15:32:02 par Maximil »

18 octobre 2006 à 17:06:50
Réponse #65

guillaume

Ca y'ai. Les photos sont chargées mais je comprend par pourquoi il y a des double  :-[.

a+

18 octobre 2006 à 17:16:26
Réponse #66

Pierre

105 photos pour Guillaume  :up:

Qui dit mieux ! 

A+
Pierre

18 octobre 2006 à 17:42:35
Réponse #67

guillaume

18 octobre 2006 à 18:22:03
Réponse #68

bellis

Merci à tous pour les photos, elles sont superbes....

Guillaume , consulte ta boite postale.

19 octobre 2006 à 01:10:50
Réponse #69

emmuel

Salut les aminches

J'arrive un peu sur le tard, mais vous avez l'habitude, maintenant ::). Je vais donc y aller de ma petite prose. Un week end formidable pour moi, j'en suis revenu avec le sourire la forme, moins de cernes sous les yeux et pas mal de centimètres carrés de poils en moins sur les jambes et la main gauche.  ;D
Donc un grand un merci à tout le monde, et à Pierre en Particulier pour son accueil son attention sa gentillesse et ses bonbecs.
Etant de nature bordélique, je ne vais pas me fendre d'un rapport détaillé et organisé. Simplement, y a pas à tortiller, ce forum est rempli de gens incroyables je m'en doutais, j'ai vérifié et là j'en suis sûr. Une place unique au monde, une chance, une cause pour laquelle s'activer.
Dans le désordre de priorités je relève : oui, encore une fois, les gens… Je vais pas en mettre des tartines, mais bon.
Les canoes de maximil etmijour sont vachement bien… A genoux avecune pagaie double, y a vraiment moyen de bourriner et la première impression d'instabilité estvite compensée par la sensation de pouvoir faire corps avecle bateau et comme maximil l'a montré, surement de le diriger en s'inclinant.
Le magnesium, galère sous vent je confirme, par contre le truc chimique de maximil comme truc d'urence, ça  al'air hyper efficace.
Le houmous et la pâte d'amande et le pain de bellis  :love: :love: :love: :love:. Ce qui n'ont pas eu le temps d'en manger me comprennent, je suppose.
Moi j'ai redecouvert la fronde, grande passion de jeunesse, merci bellis. J'adore ça, vraiment. Au saut du lit, rien de tel pour se mettre de bonne humeur. (Par contre, pour l'atelier pêche à coté, j'avais pas réagi, mais c'est vrai que plus loin…) Contrairement à thierry la fronde j'utilise un movement vertical au par rapport au sol, et du bas vers le haut. Comme ça j'ai moins de problêmes de direction. Après il faut ajuster la hauteur du tir par rapport à la distance. Avant j'y arrivais bien. Là c'était moins bon. Je pense que tirer dans un mouvement du hait vers le bas est plus pratique pour chasser à courte distance, idem avec un mouvement de rotation horizontal par rapport au sol. Moi c'est plutôt la méthode pour shooter des légions romaines, si vous voyez ce que je veux dire.
Rappel secourisme. Alors sachez que Maximil a la pédagogie intransigeante et coup de poing, donc efficace. Je regrette de pas avoir passé mon afps (si, si, je l'ai  :-[) avec lui. Au moins je m'en souviendrais. Après ça, j'avais dormi peut être 10 heures dans la semaine, donc une bonne injection supplémentaire serait pour moi un minimu vital.
A ce propos partir un peu reposé quand on rendez vous à sept heures du matin à une demi heure de chez soi est une bonne chose. Ca permet d'entendre le réveil. Encore mille excuses Gaelounet. Juste ça parce que sinon, avecl'enthousiasme, fatigue, pffft, évaporée.
Le Bushman de Gullaume à l'air très bien. Robuste, le concept de pouvoir le transformer en sagaie esttrès sympa et il m'a l'air bien aiguisable. Manche en métal, donc à recouvrir en cas de sortie en grand froid.
L'aiguiseur Fallkniven de Pierre !!!!!!  :love: :love: :love: :love: :love: Alors celui là, celui là, vraiment grosse révélation.? Un truc simplicime, très efficace, compact, léger etscandinave. Je ne peut qu'être amoureux. Je me suis rué pour en acheter un direct le lendemain. Tout truc en matal plat qui traîne chez moi est devenu un danger public. (Je vais chercher le tien demain, Guillaume).
Les petites éteincelles dans les yeux de Pierrot quand on sort des lames oudes machins pour faire du feu.
Le sang froid de Riketz quand il voit un imbécile se ruer sur son bateau.
Celui de Diesel à naviguer avec un schyzophrène.
Celui de Pierre quand il se fait piquer des bonbons amoureusement choisi. Celui des autres devant une boîte vide.
Les petites îles de la Loire si jolies.
Les sables mouvants sont des quasis légendes.  :-\ Je vais lancer un sujet pour avoir plus d'infos sur ce fascinant sujet.
Tout comme Maximil, étonnement, les castors existent en France !!!!
Les fourmis rouges, j'ai eu la main recouverte en cherchant des noix. J'aurais du mettre du platain. Je l'ai pas fait car je ne sentais rien sur le moment. J'ai regretté le lundi.
Chercher des noix piedsnus : très efficace. Onles sent bien quand elles sont enterrés.
Le sursac Millet cyrano 2 : Il condense quand même pas mal. Bien mesurer l'équilibre rosée potentielle / transpiration / température ambiante avant de le mettre. Je suis quelqu'un qui transpire pas mal. et tant qu'à avoir le duvet humide, je préfère me sentir le corps aéré pendant la nuit. J'avais fait un gel psychologique avant de partir en me disant qu'il ferait froid et que j'utiliserais mon sursac. J'ai pas réfléchi et je l'ai mis. Erreur. Là c'est pas grave, mais le mécanisme de pensée estanti survie. A bosser. J'aurais pu mieux dormir. Si, si  ;D ;D ;D ;D
Le fromage norvégien s'appelle du Brunost. Livraison probable début novembre pour ceux que ça interesse. Ceux que ça botte, dites le moi. Petites quantité. Ma copine n'est pas un sherpa.  ;)
En parlant de fromages, le saint nectaire de Diesel est très sympa.
Je suis toujours aussicontent de mon Helle fjelkniven, même si il n'a pas beaucoup servi, et j'ai bien flashé sur les fallkniven. Pourtantje suis pas très lame fixe, comme garçon. Vous êtes en train de ma changer les amis…  :D
Donc, pour résumer, moi aussi j'en redemande.
Avec les mêmes, tous, et d'autres encore.
D'autres commentaire si ils me viennent demain, etaussi quelques photos.
Mon lit m'appelle.

« Modifié: 19 octobre 2006 à 01:14:59 par emmuel »

20 octobre 2006 à 11:32:42
Réponse #70

Pierre

Salut à tous,

Juste un petit mot, pour vous dire merci à tous pour vos photos et comptes rendus. Cela fait chaud au coeur et je le répète, j'ai vraiment été ravi de partager ces moments et la région avec vous.  :D

Vivement la prochaine  :doubleup:

Et du coté de Nevers .... il n'y aurais pas quelque chose à faire ?  ;)

A+
Pierre

20 octobre 2006 à 11:35:15
Réponse #71

Pierre

Salut Pierrot,

Pierre, j'essayerai ce soir de t'envoyer mes photos par Yousendit ou Mégaupload, mais il faut deux heures pour les télécharger  :o

J'ai bien recu le lien de Yousendit, il suffit de s'inscrire et ca fonctionne du feu de Dieu  :doubleup:

J'ai tout récupérer impec, merci  ;)

Si il y en a d'autres qui ont le courage de le faire je suis preneur !

A+
Pierre

20 octobre 2006 à 19:23:35
Réponse #72

Pierrot

Je suis bien content que ça fonctionne, j'envoie tout de suite le lien aux autres participants, il est valable jusqu'au 25 octobre, après il faudra recommencer.

20 octobre 2006 à 20:29:42
Réponse #73

guillaume

Si il y en a d'autres qui ont le courage de le faire je suis preneur !

Comment on fait?

a+

20 octobre 2006 à 22:43:26
Réponse #74

Gaelounet

Je suis bien content que ça fonctionne, j'envoie tout de suite le lien aux autres participants, il est valable jusqu'au 25 octobre, après il faudra recommencer.
Téléchargement effectué également. Merci Pierrot.  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //