Bonjour,
Il est a priori assez difficile de trouver une dose et un temps ainsi qu'un volume d'eau, dans le sujet qui nous intéresse. De plus, le lien
wiki nous indique dans la partie Rôle biologique que "corps humain contient normalement du cuivre à une concentration d’environ 1,4 à 2,1 mg" ce qui va dans le sens de ton écrit.
Au demeurant, on peut peut-être partir du postulat suivant:
Quand mon grand-père était gamin, il faisait parfois des carences en fer. De fait, sa mère faisait de "l'eau rouillée":
une poignée de clous dans un peu moins d'un litre d'eau, pendant 6 à 7 heures. Ensuite, elle retirait les clous et faisait bouillir l'eau avec du vinaigre. La cure consistait en une cuiller de ce mélange le matin et le soir.
On sait que l'humain a globalement besoin de 10mg/jour de fer. On peut tabler sur 5 fois moins en cuivre (pièce, etc...) sans risque d'intoxication d'une part, tout en conservant les propriétés antibactériennes du cuivre. A voir cependant le grammage d'une "poignée de clous" afin de calculer le poids approximatif de cuivre qu'il faut.
Je précise que mon papy est toujours du monde !
De plus, comme précisé dans ton lien, le cuivre est un émétique puissant d'une part, et les symptômes, pour peu qu'on les connaisse, sont assez visibles pour réagir rapidement et changer d'antibactérien.
Enfin là, on tourne au survivalisme "Mad Max" "Mad Troll"
Bien cordialement,
Troll