Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage CEETS/ACDS Sud-Est sécurité personnelle  (Lu 21189 fois)

02 novembre 2009 à 13:34:23
Réponse #75

Chris-C

Bon ça va!!??  personne à la crève  :-[
moi ça va, j'ai pas remarqué que j'étais bavard, j'avais les oreilles bouchées avec le rhume  ;D

D'accord avec Leif le module SP apporte vraiment beaucoup d'infos pratique qu'il est important de connaitre avant de penser à la SD. Un peu comme le code de la route avant de conduire......

Bien content d'avoir pu y participer donc et d'avoir rencontré de nouveau visage, merci à Patrick
pour l'organisation  :up:

Gros Calou, j'suis trop content de mon nouveau jouet, j'ai du me faire violence pour pas
le prendre au boulot, défois que je commence à jouer avec devant le boss  :D merci à toi  ;)

au plaisir de vous retrouver pour faire de nouveau couiner le plancher de L'Isle sur la Sorgue........

a+  :)

02 novembre 2009 à 13:42:11
Réponse #76

Gros Calou

Et toi ça va mieux au moins ??

D'accord avec Leif le module SP apporte vraiment beaucoup d'infos pratique qu'il est important de connaitre avant de penser à la SD. Un peu comme le code de la route avant de conduire......

Oui pour moi c'est exactement ça, tu as bien imagé le process  :up:

Gros Calou, j'suis trop content de mon nouveau jouet

;)

02 novembre 2009 à 21:34:23
Réponse #77

Anto

Salut a tous !

Le stage m’a vraiment plu et a ma copine aussi.

J’avoue que j’aurai été beaucoup plus a l’aise si on s’était mis des tarte dans la gueule toute la journée, mais ce n’est pas de ça dont j’avais besoins : les tartes je sais (plus ou moins…) les donner.

C’est difficile de le résumé en quelques mots, mais pour faire simple : malgré mon mètre quatre vingt dix, mes quatre vingt dix kilos, mes années de sport de combat et de self défense, je n’étais pas près à subir une agression injuste et violente.

Je m’en serais peut être tiré, et ce que j’ai appris ne garanti rien, mais j’y suis mieux préparé, et ma copine aussi, alors merci les gars !

Et ce qui ne gâche rien, on parle de sujet grave, mais toujours dans une ambiance détendue, et ça y fait beaucoup.

J'espère qu'on pourra se revoir pour un prochain stage.

A+

Antoine

02 novembre 2009 à 21:37:28
Réponse #78

Gros Calou

Yo !

Au plaisir de croiser le fer avec toi l'ami  ;#

02 novembre 2009 à 21:47:20
Réponse #79

Anto

Yep, c'est ça, les drill émotionnels, ou judo verbal comme dit Patrick.

C'est vraiment la partie du truc qui me manquait.

Avant de le faire, tu te dis que tu vas passer pour un c*n et que ça ne sert à rien, après coup je me suis dit que j'avais encore plein de truc à apprendre !

Bon, y a pas que ça, mais ça y fait beaucoup.

Échanger des baffes avec toi Calou, j'aimerai bien  :-[ !!

02 novembre 2009 à 21:51:33
Réponse #80

Patrick

Échanger des baffes avec toi Calou, j'aimerai bien  :-[ !!
Moi je veux bien échanger plutôt un lonzu, prizuttu ou figatellu. Bon, un stage au primptemps en Corse ?

Mes amitiés à Céline, amicu.  ;)
« Modifié: 03 novembre 2009 à 06:01:37 par Patrick »

02 novembre 2009 à 21:53:04
Réponse #81

Dox

Salut,
impressionnant, c'est le mot, bien que je ne sois pas arrivé à me glisser totalement dans le "rôle",
ça se travaille aussi.
En tout cas ce stage a répondu à mes attentes, assez pour que j'aie envie de continuer à fouiller.
Merci pour la journée.

03 novembre 2009 à 10:07:38
Réponse #82

nox

salut a tous
pou moi que du positif, concernant  :
le contenu
Eveil à la violence, comment l'éviter, comment réagir, drills émotionnel et tout ce qui en découle , les outils pour réagir/se défendre/se tirer d'une situation

on sent que ça  a été pensé, repensé, et que seul le plus important ( efficace) n'a été gardé.
pour résumer que faire avant , pendant, après une situtaion merdique...
C'est cette démarche qui est si diificile de trouver ailleurs.

l'organisation
au top, merci à tous les intervenants , merci à tous ceux avec qui j'ai travaillé
une bonne ambiance.
Merci à Patrick pour tout ce qu'il a fait...
à Calou, j'ai trop la classe  avec ...

et j'allais oublier à Plumok pour la crève, et à Leif pour qui m'a donné envie de boxer...  :D je sens que mon pif va en prendre un coup...  ;#
« Modifié: 03 novembre 2009 à 10:26:11 par nox »

03 novembre 2009 à 22:06:34
Réponse #83

WOL

Salut à tous,

J’avais déjà pas mal étudié toutes ces questions de protection personnelle et de gestion de l’agression. Beaucoup à travers le forum et aussi par toutes les lectures que j’ai pu trouver sur le sujet dans différents ouvrages dont certains auteurs fréquentent ce forum. Cependant, j’ai eu très peu l’occasion de les travailler avec des partenaires d’entraînement Krav qui, je dois le regretter, sont peu nombreux à être réceptif pour ces phases de l’agression.
J’avais pu commencer à travailler ça avec Rod et le Senshido il y a 2 semaines et là j’en ai remis une deuxième couche grâce à ce stage ACDS.
Petit à petit cela me permet d’appréhender les choses de manière plus claire et ordonnée et de les contextualiser, mais il y a encore du travail perso à fournir pour être vraiment à l’aise.

La journée était bien drivée par Jean-Pierre et ses deux acolytes Patrick et David dont j’ai été heureux de faire la connaissance. J’ai apprécié leur vision pragmatique des choses, leur humilité et le partage de leur expérience ponctuée d’anecdotes vécues.

J’ai apprécié le déroulement ordonné de la séance ainsi que les différents Drills « re-travaillables » par la suite.

Intéressants aussi les drills sur l’utilisation d’objets usuels tels que le stylo et la lampe tactique dont j’avais adopté le port depuis longtemps.
Intéressant aussi la pratique de l’usage du spray (key defender) et les drills émotionnels.

J’ai revu la défense contre couteau au sol et avec les pieds que j’avais déjà abordé lors d’un stage ACDS à St Pierre. Défense qui semble d’une efficacité certaine bien qu’elle aille à l’encontre des principes de la discipline que je pratique.
Mais pour moi si une technique est plus utile ou efficace qu’une autre dans certains cas, c’est celle là que je choisi.
Alors j'appuie ouvertement la conclusion de ce stage : une femme c'est ptetre moins costaud mais ça peut faire très très mal !
Anne je te confirme qu’avec un peu d’entraînement tu pourras faire très très mal …mes genoux ont déjà eu un aperçu …

J’ai revu avec plaisir Leif et Callou dont j’avais fait la connaissance 2 semaines plus tôt et rencontré de sympathiques nouveaux (elles) compagnons (gnes) de jeux.
L’intérêt de ce genre de stage ce sont les différents horizons dont sont issus les participants : Ceux qui sont déjà pratiquants d’une discipline de combat où SD et celles et ceux qui sont totalement « vierges » de tout formatage en la matière.
Si l’on excepte le bagage en techniques de défenses proprement dites, pour certains, chacun(e) se retrouve quasiment à égalité en ce qui concerne l’approche de la self protection et de la pratique des drills émotionnels.

A recommander
Vive la deuxième session si je peux.

Pascal
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

04 novembre 2009 à 18:35:34
Réponse #84

Anto

Céline vous fait à tous de grosses bises !

Effectivement a recommencer dès que je peux.

Vous comprendrez aisément pourquoi c'est un peu plus dure pour moi !

Faire un stage en Corse ? Bien volontiers !
Le plus dur sera de trouver des participants, la Corse c'est 250 000 habitants ! Mais j'ai des contacts a droite à gauche, (club de sport de combat, professionnels de la sécurité...), on doit pouvoir y arriver.

Si le projet se concrétise, je veux bien m'occuper de l'organisation.

A+ 
Anto

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //