Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bottez moi le cul ! ...  (Lu 14173 fois)

06 mai 2009 à 19:30:51
Lu 14173 fois

b@s

;D ;D

si y'a pas du titre, là...

bon, les gars, j'ai besoin d'aide...

depuis quelques temps, je larve... je me documente, je lis, j'ai des tonnes de bouquins pleins d'entrainements sympas, mais si lire te donnait la caisse, ça se saurait...
en même temps, savoir c'est pouvoir... encore faut il vouloir... :-\

pareil pour la nutrition : je sais ce qu'il faut faire, mais je le fais pas, et j'ai jamais été aussi gras  :down: :down: :down:

impossible de tenir le moindre commencement de routine d'entrainement : lafay, je sature... carrio (qui pourtant me parait très bien), j'y arrive pas... courir, j'ai la flemme...je me disperse...

bref, même si je sais que tout (re)partira  de moi, j'ai envie de vous demander ce que vous faites, vous, dans ces cas là... si ça vous arrive...

post a durée de vie limitée, quand je serai en pleine bourre j'efface tout et je nierais même l'existence de ce topic ;D

06 mai 2009 à 19:34:10
Réponse #1

Diesel

Trop tard, j'ai du temps à perdre ce soir ('tain, j'attends pour la pizza moi, toujours en retard les femmes)  >:(

La solution !

La machine à botter le cul de B@s.  ;D

06 mai 2009 à 19:57:07
Réponse #2

** Mathieu **

Y'a un post d'Olivier Lafay sur la motivation sur musculaction.com que je trouve excellent :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=6307

Mais comme tu le dis fort justement, ce n'est pas la lecture qui te mettra en mouvement...

Après la motivation, c'est comme le reste ça se travaille.

Il te faut trouver un déclencheur, quelque chose de perso qui agit comme un bouton ON/OFF

C'est très personnel ce genre de trucs ;)

06 mai 2009 à 19:58:06
Réponse #3

Puck

Méthode lafay ,moi aussi j'ai arrêté un moment puis j'ai repris ,le plus dur ,c'est le début ,la reprise ,pendant un mois il faut se "forcer" puis on y reprend goût ; une fois la séance finie on est content et surtout après un mois (d'entraînement sérieux) on voit un résultat aussi petit soit -il au niveau physique ou des performances et là on se dit que ça paye donc on continue car on sait que ça ira en s'améliorant ,la motivation c'est le résultat.
Par contre il faut aussi que la motivation elle vienne de toi :force mentale  ,tu te débrouilles mais tes séances tu les fais un point c'est tout.

Tu peut aussi faire du sport en club comme ça tu seras motivé par la présence des autres et une fois que l'on s'est déplacé on ne fait plus demi tour  :D.

Moi je te conseillerais vraiment la méthode lafay car elle est progressive et se suffit à elle même pas besoin d'aller fouiller à droite et à gauche pour avoir des renseignements supplémentaires .
Pour la méthode et la nutrition , tu peut aller voir le forum de musculaction .com:
http://www.musculaction.com/forum/.

Bonne chance  :up:

06 mai 2009 à 19:58:43
Réponse #4

gahús

Tu as une préférence sur la pointure ? Je peux te proposer du 46...

06 mai 2009 à 20:47:47
Réponse #5

Gros Calou

bottez moi le cul ! ...

Si ça peut te rendre service !  ;D

06 mai 2009 à 21:06:52
Réponse #6

b@s

:up:

merci les gars... super machine diesel, à croire que le génie humain est sans limite... :lol:

sinon, j'ai lu stratégie de la motivation par o lafay, et j'adore sa méthode que j'ai pas mal pratiqué, mais là je crois que je suis à la fin d'un cycle...

tu as raison, leif, c'est le but qui me manque, et la volonté d'y arriver...mais le mystère est surtout  : pourquoi ?

au fond c'est aussi le débat sur la paresse de nos vies "privilégiées" : si je crevais la dalle, je ne me poserais pas tant de questions et je me bougerai le popotin....

de toute façon la solution est à trouver en soi, je le sais, mais parfois un éclairage extérieur aide...

quant aux offres généreuses de gros calou et alios, finalement, je vais réfléchir... :ninja:

06 mai 2009 à 21:59:08
Réponse #7

Moleson

merci les gars... super machine diesel, à croire que le génie humain est sans limite... :lol:

sinon, j'ai lu stratégie de la motivation par o lafay, et j'adore sa méthode que j'ai pas mal pratiqué, mais là je crois que je suis à la fin d'un cycle...

tu as raison, leif, c'est le but qui me manque, et la volonté d'y arriver...mais le mystère est surtout  : pourquoi ?

au fond c'est aussi le débat sur la paresse de nos vies "privilégiées" : si je crevais la dalle, je ne me poserais pas tant de questions et je me bougerai le popotin....

de toute façon la solution est à trouver en soi, je le sais, mais parfois un éclairage extérieur aide...

quant aux offres généreuses de gros calou et alios, finalement, je vais réfléchir... :ninja:

Le truc le plus simple est de faire quelque chose avec un copain ou il  y a chaque semaine des rdv fixe, l'un motive l'autre. C'est imparable.
C'est de cette manière que je fais 2-3/sem mon jogging qu'il pleuve, neige ou vente.

Moleson

06 mai 2009 à 22:21:56
Réponse #8

Gros Calou

Plus sérieusement.

Voilà je m'appelle Pascal, mon surnom est Gros Calou. Pourquoi ! 1 je m'appelle Pascal  ;D Et l'autre je pesais 153 kg pour 1 M 79/80.

1 Jour j'ai voulu m'inscrire au stage de Corin. Le Docteur m'a dit et non mon gars t'es trop gros ;D . Et puis Corin m'a dit, ton Doc à raison, prends toi en main, même à ton âge (47) il est pas trop tard et on se revoit plus tard + j'ai voulu m'inscrire à un stage rando mulets montagne etc... avec David qui m'a dit écoute tu fais comme tu le sens mais il va y avoir des jours à 850 m de dénivelé, mais c'est toi qui dit que t'es gros pas moi !
Je ne pense pas que tu es autant de poids à perdre que moi. Mais si ça peux t'aider voilà ce que j'ai fais depuis 15 jours, le message de Corin date de Mars, mais il fallait y réfléchir et avoir un déclic. J'ai viré toutes les saloperies Pizza, frites, chips, tout les me*des de ce genre etc... J'ai réduit les portions et j'essaie de faire au minimum 1/2 heure de marche chaque jour (merci Henri  :love:). Au début cela a été dur, mais pas très dur.
Voilà en 15 jours j'ai perdu 13 kilos, j'en ai encore 40 a allez chercher (mon objectif), c'est vrai c'est comme se lever le matin, c'est raide, mais quand tu as le pied à terre, ta journée ne viens que de commençer.
Moi je vais levé le pied car le Doc m'a dit que j'allais trop vite et pour que le corp digère, il fallait prendre le temps et faire ça sur un minimum d'un an.

Et si tu perds ton gras et bien tu auras l'envie de te remuer le cul !  ;)

Wala ! c'est l'expérience du Gros Calou, rien d'extraordinaire, mais c'est du vécu. Je sais pas quel âge tu as, mais fais pas la même connerie que moi, prends toi en main maintenant.

;)

07 mai 2009 à 06:57:47
Réponse #9

gahús

Quant aux offres généreuses de gros calou et alios, finalement, je vais réfléchir... :ninja:

Remarque bien que tu n'est pas le seul à souffrir de procrastination et qu'avant de te donner un coup de pied au cul je devrais commencer par me le donner à moi même...
Tu devrais sur ce post t'engager devant tout le monde à faire ne serait ce qu'un exercice et tous les jours au rapport !

07 mai 2009 à 07:33:41
Réponse #10

Patrick

Salut B@s, déjà des coups de pieds au cul, crois moi, on en mérite tous dans un domaine ou un autre, avec peu d'exceptions de vertue absolue.

Ensuite, s'il y a des blocages, il se peut souvent que ceux ci résultent de motivations inconscientes et le "bottage de cul conscient" n'y fera peut-être rien.

Patrick qui tente en ce moment même d'échapper à une armée de kick-boxeurs avec une cible peinte sur le cul  :(

07 mai 2009 à 09:36:54
Réponse #11

DavidManise

Calou : je dis juste un truc, respect :akhbar:

B@s...  moi, perso, quand j'ai une baisse de motive en général je me pose une question toute simple.  QUELS SONT MES VERITABLES OBJECTIFS. 

Des fois on s'imagine que notre objectif c'est d'avoir un corps parfait, ou d'avoir le coeur qui bat à 44 au repos, ou de voir nos obliques dans le miroir.  Des fois c'est vraiment ça, mais des fois on subit juste la pression sociale, ou alors on se ment à nous-mêmes...  des fois nos véritables objectifs c'est juste de pouvoir bouger assez vite, ou alors de ne plus avoir mal au genou, ou alors de pouvoir faire un stage et monter sur cette put**n de montagne, etc.

Pendant un temps moi je me suis imaginé que mon but c'était d'être sec.  Mais en réalité ce que j'aime vraiment c'est d'être une put**n de masse ET de pouvoir bouger quand même.  Je visais 95kg sec...  là en réalité, je me rends compte que je m'en tape le cul d'être sec et découpé, et que je préfère être puissant, rapide, avec un peu d'isolant et de réserve.  Mon objectif là, c'est plutôt 115kg...  donc pas vraiment sec, mais quand même 115kg de viande.  Une fois arrivé là j'aviserai. 

115kg qui font des dips, des tractions, du jogging...  115kg qui font des pompes à une main et qui courent le 100m en moins de 12 secondes.  C'est ça mon vrai objectif.  C'est ça le truc qui me fait vraiment vibrer.  Je connais trop la préciosité de quelques kilos de gras quand il fait froid pour être réellement, fondamentalement convaincu du bien fondé POUR MOI d'être réellement sec.

Donc voilà.  Maintenant je comprends pourquoi, quand je commençais à me dire "allez je vais sécher", je me mettais à ne plus avoir envie, à baffrer comme 10 (plus que d'habitude), etc.  En fait, inconsciemment mon corps me désobéissait...  mon corps, en fait, était juste plus cohérent que moi avec mes convictions profondes... 

Je pense que le plus dur, parfois, c'est d'identifier et d'assumer ses buts réels, ses objectifs à SOI.  Peut-être que ton objectif réel c'est de prendre du bon temps et de devenir une larve de canapé ? :)  Peut-être que ton objectif c'est d'être juste normalement en forme, d'être en santé, et basta ? 

Seul toi peux le dire...

Après, une fois que t'as trouvé ce que tu veux VRAIMENT, ce qui te fait vraiment vibrer TOI...  ben suffit d'identifier clairement le chemin pour y arriver, de préparer des étapes supportables, de planifier...  et d'y aller méthodiquement, tranquillement, avec un rythme supportable.

Moi c'est cette méthode là qui me manquait.  Il me manquait des moyens clairs et précis pour arriver à mon objectif.  Je les ai trouvés grâce à la méthode Lafay.  Et récemment, en relisant Turbo, j'ai pu adapter le truc encore mieux à mes besoins...  et franchement ça va bien :)

Bon...  désolé pour le long blabla.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 mai 2009 à 11:33:13
Réponse #12

manu3259

Merci pour ce fil b@s, et pour ton lien vers l'article d' Olivier Lafay, Mathieu  :up:. Je suis un peu dans la situation de b@s, sauf que je m'en suis seulement rendu compte ce matin en lisant ce sujet.
En lisant l'article de Lafay et les différentes réponses ici, ça m'a ouvert les yeux. Honnêtement j'avais peur de me remettre sérieusement à l'entrainement, me contentant d'efforts irrèguliers et parfois trop intenses qui me démotivaient. Et puis ensuite on s'habitue et on accepte une certaine dégradation physique.
A moi de retrouver des objectifs adaptés à la vie que j'ai maintenant, qui ne seront pas les mêmes qu'il y a dix ans, ma vie n'est pas celle d'il y a dix ans.
Merci pour vos exemples et chapeau bas pour tes efforts, Gros Calou  :doubleup:

"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

07 mai 2009 à 12:19:02
Réponse #13

kodiak

Gros Calou  :love: :love:

Incroyable comme ce forum peut avoir une influence bénéfique sur nous  :up: c'est aussi de la survie social, çà ;D

Pour commencer, ou recommencer à faire des exercices c'est pas toujours évidents, il faut une prise de conscience, du temps et aussi arreter de se trouver des excuses,
2 trucs que j'ai observer sur mon compte, d'abord, il faut s'y mettre, même peu motiver, trouver du plaisir  à faire du sport, on fini toujours par ressentir un besoin de se dépenser dés que l'on se sent mieux dans son corps, faut juste faire le premier pas et savoir se faire violence au début,
Ensuite, avoir un rythme de vie sain, là je constate que je suis mieux dans ma peau depuis un mois, là je ne bosse plus de moi (pourtant j'adore çà), plus de WE, plus d'horaires décalés, j'ai un meilleure rythme de sommeil, un meilleure recuperration, des horaires de déjeuner stable,

Donc, je m'alimente mieux à des heures fixes respectent mes rythme naturel et je ne passe plus mon temps à grignoter des saloperies toutes les deux heures parce quej e n'arrive pas à dormir.

Madame réquisionnant la voiture pour bosser, je dois me rendre au boulot à pied, çà fais toujours une heure de marche pérère de gagner par jour 8)

De plus avoir trouver du temps pour aller me faire tabasser par un Ecureuil depuis le debut de l'année n'a pu que mettre profitable, je me sens mieux et rien que depuis un mois j'ai perdu 4 kilos, je me sens mieux et je suis prés à passer la vitesse superieure :)

Il y a quelques années ( à l'époque ou j'avais des cheveux, en fait :'( ) losrque je me suis mis à l'anglaise j'avais perdu env 4kg en 15 jours et presque 8 à la fin du premier mois, 4 mois aprés j'avais perdu 2 tour sde taille, mon doc etait fou !! ;D  Bon depuis j'ai un peu regagner tout çà ^-^

Parfois çà ne tiens rien d'autre qu'à un petit coup de collier,
Plus tu bouge, plus tu maigris, plus tu maigris plus tu as envie de bouger  :closedeyes:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 mai 2009 à 12:43:36
Réponse #14

DavidManise

Incroyable comme ce forum peut avoir une influence bénéfique sur nous  :up:

Y'en a chez qui ça a l'effet inverse, crois moi.  Regarde Diesel.  Il est devenu complètement jeté depuis le temps ;D

Sans déconner...  on peut pousser le cheval jusqu'à la rivière, mais on peut pas l'obliger à boire...  Ceux qui tirent du bien de ce forum le font eux-mêmes.  On n'a aucun mérite réel, à part peut-être fournir des infos.  Mais les infos c'est rien, c'est que de la m*rde si elles ne sont pas utilisées correctement.

C'est VOUS qui faites de ce forum un endroit bien pour VOUS.

David

Mon PATREON -

07 mai 2009 à 13:03:08
Réponse #15

kodiak

ccest peut-être pas bon pour mon karma de contredire un manitou :closedeyes:, m'en fou je prend le risque
Sans déc, 

Si ce forum, que nous contribuons tous à faire vivre, n'était qu'une longue suites d'infos, aussi pertinentes et intéressantes qu'elles puissent être, elles  seraient aussi chiantes à lire qu'un précis de physique relativiste  :glare:.
Tout çà ne se résume pas un simple échange d'infos, ils  a partage, coups de gueules et autres baffes...

Gros Calou (qui lui s'y connais trés bien en baffes  ;D) à eu une prise de conscience, parce qu'il à vu les gens derrieres les mots.
Et tu y ai bien pour quelque chose, un peu , fais pas ton ours, non plus va  ;)

on peut pousser le cheval jusqu'à la rivière, mais on peut pas l'obliger à boire

Tiens je connaissais la même avec un âne et un abreuvoir, mais on  va pas chipoter
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 mai 2009 à 13:20:47
Réponse #16

Anke

Chercher le plaisir... Le vrai plaisir, celui qui te rend heureux, pas celui qui est tout fait, prêt à consommer. Ce dernier n'est qu'une illusion. Que tu pèse 115 ou 65 kg n'est pas vraiment très important. C'est la joie que tu ressents à faire les trucs qui est importante, pas le regard des autres ou une quelconque norme.
Lafay, je connais très mal et à la limite je m'en fiche ( même si c'est très bien, ma fille ainée m'en parle d'une manière élogieuse). Ce qui est important pour moi c'est de ne pas avoir de bide à 52 balais, ça peut paraitre con, mais à poil et de profil devant la glace, je me dis : " ça va..." Quand je grimpe un escalier 4 à 4 sans être époumonné en haut, je me dis pareil.
Chercher à se donner les moyens d'avoir une image "positive" de soi-même, s'aimer quoi... C'est ma recette. C'est surement pas la meilleure, mais c'est surement pas la pire non plus.
Pour paraphraser Bullyson : " Faites des pompes et garder le sourire", je m'approprie ses propos : " Faites(vous) des sourires et gardes les pompes"  :lol:
Allez garçon, hop, fais en sorte de prendre du bon temps, la vie est courte !  ;)

Kodaik : + 1 sur tes propos à propos de l'Ours.... Eh, oui l'Ours, faut pas la "faire" à des vieux jetons comme nous... ;)

07 mai 2009 à 13:39:22
Réponse #17

Humain

Si ce forum, que nous contribuons tous à faire vivre, n'était qu'une longue suites d'infos, aussi pertinentes et intéressantes qu'elles puissent être, elles  seraient aussi chiantes à lire qu'un précis de physique relativiste  :glare:.
Tout çà ne se résume pas un simple échange d'infos, ils  a partage, coups de gueules et autres baffes...

:up: Il y a un "esprit" particulier ici.

Tiens je connaissais la même avec un âne et un abreuvoir, mais on  va pas chipoter
Moi je dis qu'on peut toujours amener un assiette de brocoli à un enfant...  ;D

07 mai 2009 à 13:42:10
Réponse #18

DavidManise

Moi je dis qu'on peut toujours amener un assiette de brocoli à un enfant...  ;D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellente :lol: :lol:

Mon PATREON -

07 mai 2009 à 15:31:12
Réponse #19

ERECTUS

Je suis d'accord, l'info ne fais pas tout, faut expérimenter.
Mais, si je reste sur l'exemple de la méthode, je dirais que grâce au site, j'ai trouvé:
-De l'information riche, des liens, de la documentation (sur les chaines musculaires par exemple)
-Un partage d'expériences
-ET surtout, un souffle positif qui m'a convaincu de m'y mettre.

Après c'est clair que la méthode en elle même est motivante et qu'elle bénéficie vite à celui qui se lance. Mais moi qui m'entraine seul et qui peine parfois, je trouve ici une aide et une motivation réelle. D'ailleurs, j'ai moi aussi demandé "mon coup de pied au cul" . Ca peut paraitre con, mais j'ai reçu immédiatement les encouragements dont j'avais besoin  :) et ça fais du bien!!

Alors l'info qui circule ici ne fais pas tout, c'est clair!! Mais il y a ici un esprit de camaraderie que je ne connais pas ailleurs (malheureusement) et quand un gars que je connais pas comme Mathieu m'écrit un MP d'une page pour m'informer et me motiver ou que David me booste et m'aide à me rendre compte que je tire un peu trop sur la corde...moi je dis MERCI les gars, c'est comme si un pote était là!! et ça c'est ce que j'appelle un truc beau :up:

Ici y a de l'information humaine!!

Allez les gars!! Je garde le sourire et je retourne faire des pompes!! :doubleup:

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

07 mai 2009 à 19:05:03
Réponse #20

b@s

tout ce que vous dites me parle, et je dois dire que je me plains un peu... j'avais pas mal maigri pour etre au poids pour une compet, à 70 kilos j'avais une patate d'enfer, un cardio de fou, et pi coté intensité je pouvais répondre présent ...

là j'ai repris entre 8 et 9 kilos (78 pour 1m67) et j'ai déménagé, quitté mon dojo fétiche, pas retrouvé de truc qui me convienne... et j'ai coulé, pris par le boulot, la télé, des conneries...

bref, c'est le fait d'avoir connu la sensation que tu décris, manitou, la puissance (au sens ou ton corps répond à toute sollicitation même un peu extraordinaire) et de ne plus y parvenir, c'est méga frustrant...

mais bon, des exemples comme ceux de moyen Calou (l'est plus gros... ;) ), des paroles comme celles d'Anke sur le plaisir (évidemment ! ), et puis effectivement le fait de se poser les vraies questions - me font du bien au moral...

et puis j'ai la "chance" de ne pas avoir de critiques négatives comme le disait lilou... ma femme m'aime avec ou sans gras, mais elle préfère surtout quand je suis bien dans ma tête... :love:

bref, merci les gars, oui, ce forum est une mine, et moi je trouve que déjà, amener la bourrique vers le brocoli, c'est pas mal du tout... ;D

07 mai 2009 à 19:53:46
Réponse #21

Anke

Le brocoli cuit à l'eau c'est pas bon !
Si tu mets une sauce sympa avec... c'est délicieux !
Tout est dans la sauce ou l'assaisonnement.....  ;)

07 mai 2009 à 19:57:28
Réponse #22

Patrick

Là pour le coup celui qui veut se faire boter le cul n'a qu'à essayer de me faire avaler des brocolis  :o

07 mai 2009 à 20:15:33
Réponse #23

Gros Calou

Truc ou astuce, dans l'eau qui cuit vos brocolis, mettez qq cuillères de fond de veau, ou de fond de volailles, ou mieux les fabricant de bouillon cubes vendent des fonds de volailles ou autres aux fines herbes, ail etc ...

Vos Brocolis auront la même gueule, mais pas le même goût.  ;D

Essayez ! si c'est toujours pas à votre goût, vous avez le droit de me botter le cul (quoique faut faire le tour hein !) sauf Patrick  :o

;)

07 mai 2009 à 20:16:47
Réponse #24

Humain

Le brocoli cuit à l'eau c'est pas bon !
Si tu mets une sauce sympa avec... c'est délicieux !
Tout est dans la sauce ou l'assaisonnement.....  ;)

Concernant les mômes, tout est dans le camouflage, faut pas que ça ressemble trop à un légume  ;D

Pour les adultes, brocolis cuits à l'étouffé avec de l'huile d'olive, de la sarriette, de la sauge, mélangés avec une sauce fromage blanc/tapenade, puis gratinés avec des amandes effilées légèrement revenues à la poêle...  :salive: .... mais là on s'éloigne beaucoup du sujet initial  :D
« Modifié: 20 août 2011 à 20:49:18 par Humain »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //