Calou : je dis juste un truc, respect

B@s... moi, perso, quand j'ai une baisse de motive en général je me pose une question toute simple. QUELS SONT MES VERITABLES OBJECTIFS.
Des fois on s'imagine que notre objectif c'est d'avoir un corps parfait, ou d'avoir le coeur qui bat à 44 au repos, ou de voir nos obliques dans le miroir. Des fois c'est vraiment ça, mais des fois on subit juste la pression sociale, ou alors on se ment à nous-mêmes... des fois nos véritables objectifs c'est juste de pouvoir bouger assez vite, ou alors de ne plus avoir mal au genou, ou alors de pouvoir faire un stage et monter sur cette put**n de montagne, etc.
Pendant un temps moi je me suis imaginé que mon but c'était d'être sec. Mais en réalité ce que j'aime vraiment c'est d'être une put**n de masse ET de pouvoir bouger quand même. Je visais 95kg sec... là en réalité, je me rends compte que je m'en tape le cul d'être sec et découpé, et que je préfère être puissant, rapide, avec un peu d'isolant et de réserve. Mon objectif là, c'est plutôt 115kg... donc pas vraiment sec, mais quand même 115kg de viande. Une fois arrivé là j'aviserai.
115kg qui font des dips, des tractions, du jogging... 115kg qui font des pompes à une main et qui courent le 100m en moins de 12 secondes. C'est ça mon vrai objectif. C'est ça le truc qui me fait vraiment vibrer. Je connais trop la préciosité de quelques kilos de gras quand il fait froid pour être réellement, fondamentalement convaincu du bien fondé POUR MOI d'être réellement sec.
Donc voilà. Maintenant je comprends pourquoi, quand je commençais à me dire "allez je vais sécher", je me mettais à ne plus avoir envie, à baffrer comme 10 (plus que d'habitude), etc. En fait, inconsciemment mon corps me désobéissait... mon corps, en fait, était juste plus cohérent que moi avec mes convictions profondes...
Je pense que le plus dur, parfois, c'est d'identifier et d'assumer ses buts réels, ses objectifs à SOI. Peut-être que ton objectif réel c'est de prendre du bon temps et de devenir une larve de canapé ?

Peut-être que ton objectif c'est d'être juste normalement en forme, d'être en santé, et basta ?
Seul toi peux le dire...
Après, une fois que t'as trouvé ce que tu veux VRAIMENT, ce qui te fait vraiment vibrer TOI... ben suffit d'identifier clairement le chemin pour y arriver, de préparer des étapes supportables, de planifier... et d'y aller méthodiquement, tranquillement, avec un rythme supportable.
Moi c'est cette méthode là qui me manquait. Il me manquait des moyens clairs et précis pour arriver à mon objectif. Je les ai trouvés grâce à la méthode Lafay. Et récemment, en relisant Turbo, j'ai pu adapter le truc encore mieux à mes besoins... et franchement ça va bien

Bon... désolé pour le long blabla.
Allez ciao

David