Salut a vous,
Romrom, ton rechaud est pas mal du tout, avec un foyer assez grand pour popoter ou se rechauffer.
maintenant, c est comme tout materiel, on se prepare pour sa viree en selectionant dans notre petit brol ce qui nous conviendra le mieux, c est tout. on fait ca pour les fringues, couchages, couteaux, pourquoi pas pour les rechauds aussi.
y a pas d interet a dire qu un "bois" c est mieux qu un "gaz" ou un "essence" ou un alcool. juste choisir ce qui aura le plus de chance d etre le mieux adapte a nos besoins...
exemple perso sur ma facon de faire:
- je prepare mes balades en tenant compte de l environnement que je vais rencontrer, du climat et du temps ou je vais rester dehors. et c est ca qui va decider de mon choix de rechaud, ou decider si je n en emmene carrement pas.
du coup, je me pose pas de question du rechaud ultime, je prends ce qui couvrira mes besoins, roulez jeunesse. et des fois, couvrir mes besoins ne necessite pas de rechaud, ca sera un petit feu de camp.
la aussi, comme pour les couteaux, il est bon de pas tomber dans le passionnel et/ou le "fetichisme". on prends le truc qui va bien pour une situation donnee...
en resume en ce qui me concerne c est:
- environnement parcouru (boise, pas boise) + meteo 8ou zone climatique) + duree de la rando (1 jour, 1 semaine, +++)
qui va me faire choisir mon moyen et ma facon de produire de la chaleur..
c est juste une facon de faire perso, rien d absolu, comme d hab...
a+,
Lambda