Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Retour d'expérience TRAIL MERRELL Moab (2 ans)  (Lu 16073 fois)

15 avril 2009 à 20:36:40
Réponse #25

kodiak

Quel modèle de merrell...

Voilà, j'ai mis du temps à te répondre, le modèle de marche c'est celui là:

http://www.merrell.ca/catalogue.php?action=1000&product_id=82&sku=86171&section=b2c&menu_id=12

Mais avec l'ancienne sculpture de semelle, sinon c'est du vibram tout pareil, je l'ai ai testé en Argonne, en ville et lors d'un petit virée dans le Haut-Languedoc (une superbe régions, aux gens fort sympathiques  :love:)

Trés bonne accroche et trés stable, j'avais le pitchoune dans un sac porte bébé, 15kg en tous qui bougent tous le temps, un réel confort de marche,
Elles sont waterproof et ont quand même tendance à chauffer et à devenir désagréables quand ont a tendance à transpirer,
Je n'aime pas trop les oeillets en tissus, ils ont tendaces à s'user plus vite , mais là là depuis deux ans çà tiens sans prob
Je les utilise de préférence en Argonne ( fôret de Chatrice), ou il n'est pas rare d'avoir les pied dans l'eau à certains endroits,

La deuxiéme paire, utilisé surtout par ma "chere" moitiée
http://www.merrell.ca/catalogue.php?action=1000&product_id=129&sku=86213&section=b2c&menu_id=15

Elle utilise le modéle homme qui lui est plus confortable, elle en est ravie et les porte régulierement en ballade.

La troisiéme paire, ce sont des multisport toutes simples, mais je ne parviens pas à retrouver le modéle,
Achetées en soldes en Septembre dernier je les utilise quotidiennement,  il y avait un leger defaut sur le côte, mais rien de gênant,
A part un lacet qui part en quenouille elle ont trés bien vieillis, je les portées dernierement lors d'un virée en Alsace, (toujours avec le papoose dans le dos mais là à 20kg), souple et confortable

Sérieusement pour de petites ballades pas trop exigeantes, c'est top,
Sinon, j'ai un autre marque fétiche, LOWA
De véritables chaussons, que je préfere largement à Meindl

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

15 avril 2009 à 20:43:07
Réponse #26

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 avril 2009 à 21:34:32
Réponse #27

crotale

Propriétaire d'une paire de Chameleon iso depuis un peu moins d'un an :

Que de louanges :

Légères, souples, confortables et respirantes.

En ville mode marche urbaine de longue durée ou en rando sur terrain accidenté, elle accompagnent vos pas sans sourciller avec un confort de chausson :love:

Trés bonne stabilité et accroche de compétition sur la plupart des revêtements :up:
Répond trés bien aux démarrages rapides s'il est nécessaire de courir vite ;D
Les renforts de contour sont bien étudiés et résistants à la plupart des chocs habituels.
Bref, une chaussure trés confortable en tige basse, résistante dans le temps & polyvalente :)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

15 avril 2009 à 22:33:53
Réponse #28

athlon

bonsoir crotale

aucun décollement de la face avant ?

15 avril 2009 à 23:07:52
Réponse #29

crotale

bonsoir crotale

aucun décollement de la face avant ?

Absolument aucun, même en les sollicitant à fond ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

15 avril 2009 à 23:55:34
Réponse #30

Rod

Mes Merrels Chameleon tiennent bien le coup niveau semelle...
Par contre j'ai une espèce de boucle en cordura pour maintenir le haut des lacets qui s'est cassée sur une des 2 chaussures après quelques mois d'usage...
Je les porte toujours autant mais je préférais le maintient du coup de pied avant...

16 avril 2009 à 13:00:33
Réponse #31

athlon

Merci

Rod : peux tu préciser par une photo stp ?

A+

16 avril 2009 à 14:34:33
Réponse #32

douyazen

Mes pompes du moment .

Interieur paille , tres chaud , lanière de maintien . Peu aussi servir de massue , ou de "frappe loup" ( je les tape l'un contre l'autre , ça fait un bruit d'enfer , le(s) loup(s) se barrent ) .
Casse noix , presse purée ,  plantage de piquet en bivouac  et j'arrive aussi a marcher sur l'eau avec , sisi le bois ça flotte .
Poids : 5kg  chaque , donc au pied , un bon dix kilo , je compte pas la paille chui pas une lopette
Deja testé en course : 100 m depart arreté , 23 min 12 sec 04
Deja testé , le coup dans les couill**es d'un BG ,  resultat   :'(  ouille ouille ouille .

Mon prochain achat:

J'adoooore la couleur

Voila ...... quoi ya un probleme ?   

;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

16 avril 2009 à 18:49:01
Réponse #33

sell58

Merci

voici la version homme

dommage car la version femme est plus sobre

Mais on m'a tjrs dit qu'il ne faut pas mettre de chaussure de femme au pied d'un homme....

bon , alors oui c'est une semelle vibram , et en voyant les photos de la promo de cette année, je pense avoir acheté une version femme (vue la couleur). Mais bon franchement l'important est d'être bien dedans.   En plus je suis plutôt plus proche d'une femme pour le poids et la taille que pour des hommes, donc.

Sinon pour le légers décollement a l'avant, il est tres légers. Pas d'usure particulière mais pas de condition extréme avec. Juste trop chaud pour moi comme chaussure. Actuellement je suis en savate ouverte sans chaussette. C'est sur que si je doit courrir avec mes savattes, ça le fait moins bien qu'avec des tennis ou baskette ( pardons ! faut dire des Running je crois maintenant).
Faut avouer que les Merrell sont hyper confort pour les activités où le déplacement sur sol avec les pieds est nécessaire.

PS : En vérifiant à l'intérieure de la chaussure, il y a bien marqué MENS-HOMMES (ouf, déjà que je passe pour une fashion victim). Donc pas se fier à la couleur.

16 avril 2009 à 20:30:43
Réponse #34

athlon

17 avril 2009 à 00:01:26
Réponse #35

Rod

Merci

Rod : peux tu préciser par une photo stp ?

A+
Ce n'est pas la photo de ma chaussure mais une du même modèle récupérée sur le net... J'ai entouré de rouge la boucle qui a cassé...

Cela ne rend pas la chaussure inutilisable mais j'ai quand même été déçu car ma paire n'avait que 2 ou 3 mois quand c'est arrivé... Je continue à les porter mais je ressens une différence niveau confort (bref ce n'est plus la paire que je mets si je pars pour longtemps).
Je me voyais mal la ramener au magasin vu qu'on aurait toujours pu me sortir que j'avais tiré trop fort pour les lacer, ce qui pour moi n'est pas une excuse...

Bien à toi,

Rod

17 avril 2009 à 00:58:54
Réponse #36

math25

J'ai des radius,mais le model d'avant un peut différent du nouveau et c'est les meilleurs soulier que j'ai eu dans ma vie,sa fait 7 ans que je les ai et il sont encore bon.Mes prochaine vont être des radius aussi.Des vrai pantoufle indestructible.

17 avril 2009 à 11:01:08
Réponse #37

athlon

Ce n'est pas la photo de ma chaussure mais une du même modèle récupérée sur le net... J'ai entouré de rouge la boucle qui a cassé...

Cela ne rend pas la chaussure inutilisable mais j'ai quand même été déçu car ma paire n'avait que 2 ou 3 mois quand c'est arrivé... Je continue à les porter mais je ressens une différence niveau confort (bref ce n'est plus la paire que je mets si je pars pour longtemps).
Je me voyais mal la ramener au magasin vu qu'on aurait toujours pu me sortir que j'avais tiré trop fort pour les lacer, ce qui pour moi n'est pas une excuse...

Bien à toi,

Rod

Merci Rod.

Ma photo en première page montre aussi le même problème, seulement la bride en tissu pour le lacet à laché en bas... donc le maintien ne change pas... mais pareil... cela me laisse un peu perplexe...

17 avril 2009 à 11:14:33
Réponse #38

crotale

En regardant les oeillets sur mes chameleon, je constate qu'ils tiennent particulièrement bien, aucun signe d'usure ni d'efficlochage. Peut être un défaut sur une série, et dans ce cas ne pas hésiter à les ramener pour faire un retour SAV et les faire changer ;)

Par contre, je ne tire pas spécialement sur mes lacets non plus, enfin pas comme une brute ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //