Bonjour,
Voici un petit retour de test d'une paire de chaussure TRAIL MERRELL Moab achetée en avril 2007.
Utilisé aussi bien en ville qu'en pleine nature... bref l'utilisation la plus courante pour une paire de TRAIL.
Pour ceux qui ne connaissent pas MERRELL :
http://www.merrell.fr/site.htmlC'est une marque qui a bonne réputation.
MA CHAUSSURE
Modèle MOAB (NON VIBRAM.)
Semelle brevet US MERRELL d456.982.
Acheté 65 euros à Go Sport en avril 2007.
Voici ma chaussure :

La semelle :

Alors qu'en dire...
Elle couine et je passe pour un écraseur de canard !

Deux semaines après mon achat, le vendeur m'a indiqué que c'est normal, la semelle doit s'user un peu... il faut que je l'utilise... alors j'ai fait.
EN juillet plus de bruit... royale je me prépare à notre sortie estivale.
Aout... coin coin du pied droit.... je fais bon gré mauvais fortune...
En septembre je me pointe... mais le coin coin du pied droit est intermittent.
Cependant le vendeur comprends ma gène... et il contacte son chef de produit... qui me dit que c'est normal, cela dépend du type de sol, de la température... et qu'il veut bien me la reprendre si cela continue.
J'accepte et je viens montrer au magasin... mais que neni de coin coin...
On me propose de m'en vendre une neuve avec 5% de remise... mais il faut que je passe à la gamme au-dessus. Par principe je refuse et demande à payer moins car je ne suis pas fautif du défaut de la chaussure que Go Sport implicitement reconnait. On me demande faire un courrier.
Je fais rien... pardon SI ! Cela couine et amuse mes filles... et me fait rager.
Juillet 2008... rien à faire aucun retour ni de logique dans le bruit.
Je fais une nouvelle demande PLUS appuyée à Go Sport et Merrell.
A ce jours aucun retour. Dommage.
Pour la solidité pas grand chose à dire sauf une couture qui lâche.

Le lacet ne fait pas le circuit qu'il devrait mais cela ne change pas mon maintient du pied.
Je vais reprendre d'ici l'été une paire de trail... à moi de voir. je pense privilégier une paire avec semelle vibram.
Voili voila.
Amicalement