Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Retour d'expérience TRAIL MERRELL Moab (2 ans)  (Lu 16085 fois)

14 avril 2009 à 16:03:21
Lu 16085 fois

athlon

Bonjour,

Voici un petit retour de test d'une paire de chaussure TRAIL MERRELL Moab achetée en avril 2007.

Utilisé aussi bien en ville qu'en pleine nature... bref l'utilisation la plus courante pour une paire de TRAIL.

Pour ceux qui ne connaissent pas MERRELL : http://www.merrell.fr/site.html
C'est une marque qui a bonne réputation.

MA CHAUSSURE

Modèle MOAB (NON VIBRAM.)
Semelle brevet US MERRELL d456.982.
Acheté 65 euros à Go Sport en avril 2007.

Voici ma chaussure :

La semelle :

Alors qu'en dire...

Elle couine et je passe pour un écraseur de canard ! :-[ :lol:

Deux semaines après mon achat, le vendeur m'a indiqué que c'est normal, la semelle doit s'user un peu... il faut que je l'utilise... alors j'ai fait.

EN juillet plus de bruit... royale je me prépare à notre sortie estivale.
Aout... coin coin du pied droit.... je fais bon gré mauvais fortune...

En septembre je me pointe... mais le coin coin du pied droit est intermittent.

Cependant le vendeur comprends ma gène... et il contacte son chef de produit... qui me dit que c'est normal, cela dépend du type de sol, de la température... et qu'il veut bien me la reprendre si cela continue.

J'accepte et je viens montrer au magasin... mais que neni de coin coin...

On me propose de m'en vendre une neuve avec 5% de remise... mais il faut que je passe à la gamme au-dessus. Par principe je refuse et demande à payer moins car je ne suis pas fautif du défaut de la chaussure que Go Sport implicitement reconnait. On me demande faire un courrier.

Je fais rien... pardon SI ! Cela couine et amuse mes filles... et me fait rager.

Juillet 2008... rien à faire aucun retour ni de logique dans le bruit.

Je fais une nouvelle demande PLUS appuyée à Go Sport et Merrell.

A ce jours aucun retour. Dommage.

Pour la solidité pas grand chose à dire sauf une couture qui lâche.

Le lacet ne fait pas le circuit qu'il devrait mais cela ne change pas mon maintient du pied.

Je vais reprendre d'ici l'été une paire de trail... à moi de voir. je pense privilégier une paire avec semelle vibram.

Voili voila.

Amicalement

« Modifié: 14 avril 2009 à 16:22:36 par athlon »
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 avril 2009 à 16:53:09
Réponse #1

Pil

bonjour, je ne sais pas du tout si c'était pour la même raison mais j'ai déjà eu une paire d'Asics "couineuses".

Achat, quelques kilomètres et retour au magasin, le vendeur me dit que ça va se faire : semelle neuve. Quelques jours plus tard, ça ne change pas, je retourne donc voir mon vendeur et il a trouvé LA solution en inspectant attentivement la chaussure. Il y avait une malfaçon minuscule entre une plaque d'amorti et le reste de la semelle, ce qui faisait un trou (difficile à détecter) et à l'aspiration/expiration ça faisait couiner. Il a mis une goutte de superglue et me demande de retester. Dès lors le bruit a disparu et ça a tenu le coup pendant des années.

Mes deux centimes d'euros...

14 avril 2009 à 17:09:52
Réponse #2

athlon

areggggggg je me déchausse !

Merci

Rien.... en même temps j'ai tjrs l'impression que cela vient de DEDANS la semelle.

Merci encore d'avoir posté pour aider.

14 avril 2009 à 18:26:38
Réponse #3

kodiak

^-^

Pas de bol là !!

A mon sens, il y a clairement une malfaçon dans ta paire, et tu n'aurais pas du attendre  avant de les faire changer,
J'ai tester plusieurs Merrell, ce sont mes chaussures au quotidiens, un trés bon confort, une bonne souplesse de marche, de véritables chaussons c'est aussi la marque qu'ultilise ma miss,  :up:
Elles sont sont sependant trop fragiles pour des activités trop engager (je vous passe les détaills :D)

C'est vrai qu'un couinnement peut se faire entendre au début, çà dépend effectivement de plusieurs facteurs, type nature du sol, temperature, etc, mais bon deux ans :o, tu es un sage, bien patient Athlon  ;)

Franchement pour des randonnées, toutes simples, sans pierrier, ni de contraintes, je pense que c'est un trés bon investissement, et de plus c'est une marque au catalogue assez bien diversifié et complet  :up:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

14 avril 2009 à 19:09:02
Réponse #4

sell58

Salut, j'ai une paire de Merrell (y'a marqué Continuum  Mesa-Ventilator dessus ;  elle ne ressemble à ceci) Achat chez D4 en super promo (évidemment y'a plusieurs années). Semelles VIBRAM qui couinne sur carrelage et certain terrain de ville, mais pas en campagne.
La semelle n'est pas usée mais sur le devant elle se décolle un peu.
J'ai pas eu l'occasion de tester sur grande et longue distance. Relativement agreable mais trop chaude pour moi, dés le printemps. Ressemble à une paire de tennis des temps modernes (ha souvenir des Stan Smith Slm blanche à 100 francs, alors qu'aujourd'hui c'est 100 €).
Ventilator mon C*L !
Je suis en Bougogne est cela fait une semaine que j'ai trop chaud dans des chaussures.
Pour les couinnement, je crois que plus la matière est lisse est plus ça le fait avec mes chaussures. Est-ce que je suis aussi tombé sur une paire a défault de fabrication ? (ce qui expliquerais la super promo) ...

14 avril 2009 à 20:48:34
Réponse #5

athlon

^-^

Pas de bol là !!

A mon sens, il y a clairement une malfaçon dans ta paire, et tu n'aurais pas du attendre  avant de les faire changer,
J'ai tester plusieurs Merrell, ce sont mes chaussures au quotidiens, un trés bon confort, une bonne souplesse de marche, de véritables chaussons c'est aussi la marque qu'ultilise ma miss,  :up:
Elles sont sont sependant trop fragiles pour des activités trop engager (je vous passe les détaills :D)

C'est vrai qu'un couinnement peut se faire entendre au début, çà dépend effectivement de plusieurs facteurs, type nature du sol, temperature, etc, mais bon deux ans :o, tu es un sage, bien patient Athlon  ;)

Franchement pour des randonnées, toutes simples, sans pierrier, ni de contraintes, je pense que c'est un trés bon investissement, et de plus c'est une marque au catalogue assez bien diversifié et complet  :up:

Merci de tes commentaires.

Tu as quel type de semelle. Quel modèle de merrell.... je regarde les cameleons en ce moment.

14 avril 2009 à 20:49:42
Réponse #6

athlon

Salut, j'ai une paire de Merrell (y'a marqué Continuum  Mesa-Ventilator dessus ;  elle ne ressemble à ceci) Achat chez D4 en super promo (évidemment y'a plusieurs années). Semelles VIBRAM qui couinne sur carrelage et certain terrain de ville, mais pas en campagne.
La semelle n'est pas usée mais sur le devant elle se décolle un peu.
J'ai pas eu l'occasion de tester sur grande et longue distance. Relativement agreable mais trop chaude pour moi, dés le printemps. Ressemble à une paire de tennis des temps modernes (ha souvenir des Stan Smith Slm blanche à 100 francs, alors qu'aujourd'hui c'est 100 €).
Ventilator mon C*L !
Je suis en Bougogne est cela fait une semaine que j'ai trop chaud dans des chaussures.
Pour les couinnement, je crois que plus la matière est lisse est plus ça le fait avec mes chaussures. Est-ce que je suis aussi tombé sur une paire a défault de fabrication ? (ce qui expliquerais la super promo) ...

La tienne a une semelle vibram et elle couine aussi ?

14 avril 2009 à 21:55:54
Réponse #7

DavidManise

Salut :)

J'ai eu des couineuses aussi.  Put...  >:(  Ca énerve.

Moi, c'était des Meindl, et le problème venait de la semelle amovible interne.  Le petit machin en mousse dedans.  Je l'ai viré, et plus de problème.  T'as testé, ça ???

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 avril 2009 à 22:30:01
Réponse #8

nemesys

Tu as quel type de semelle. Quel modèle de merrell.... je regarde les cameleons en ce moment.
te plantes pas ...pour en avoir une paire en ce moment ... :down: la semelle à pété, j'ai réparé comme j'ai pu ...on verra ce que ça tient...
mais clairement, je regarde pour acheter autre chose, du solide, du dur du bon quoi...qui me lâchera pas avant un bon bout de temps ...

14 avril 2009 à 22:59:47
Réponse #9

athlon

Salut :)

J'ai eu des couineuses aussi.  Put...  >:(  Ca énerve.

Moi, c'était des Meindl, et le problème venait de la semelle amovible interne.  Le petit machin en mousse dedans.  Je l'ai viré, et plus de problème.  T'as testé, ça ???

David

Bonsoir david,
Heu non... cela marche pas.
Merci

raggggggg

14 avril 2009 à 23:01:08
Réponse #10

athlon

te plantes pas ...pour en avoir une paire en ce moment ... :down: la semelle à pété, j'ai réparé comme j'ai pu ...on verra ce que ça tient...
mais clairement, je regarde pour acheter autre chose, du solide, du dur du bon quoi...qui me lâchera pas avant un bon bout de temps ...
Salut,

(j'ai eu ton envoi)

Heuuu le truc est que je n'ai pas encore cherché.... mais quid de la bonne paire... la camelon semble avoir une bonne presse ?

A+

15 avril 2009 à 04:26:24
Réponse #11

nemesys

15 avril 2009 à 08:31:21
Réponse #12

Pil

bonjour, juste pour vous signaler que D*c*thl*n fait une promo (nationale ?) sur les Mesa Ventilator, semelle Vibram. 50 euros au lieu de 80. Je les ai essayées hier en magasin et elles ne couinaient pas... sur le tapis ;D
(Ce message peut être effacé s'il n'est pas conforme)

15 avril 2009 à 09:55:15
Réponse #13

athlon

bonjour, juste pour vous signaler que D*c*thl*n fait une promo (nationale ?) sur les Mesa Ventilator, semelle Vibram. 50 euros au lieu de 80. Je les ai essayées hier en magasin et elles ne couinaient pas... sur le tapis ;D
(Ce message peut être effacé s'il n'est pas conforme)

Merci

Peux tu nous déposer un lien car avec merrell le même nom peut désigner différentes versions ?

A+

PS : oui ton message n'est pas conforme car nous disons D4 !  (amicalement !)  :closedeyes: :lol:

15 avril 2009 à 10:03:29
Réponse #14

Berhthramm

moi j'ai un truc pour remedier à ton soucis...

mets des BAB... ça couine toujours mais ça t'ennuie plus.

;)

:o

:lol:

15 avril 2009 à 10:08:11
Réponse #15

athlon

Tout dépend le type de couinement ?  >:(

15 avril 2009 à 10:12:16
Réponse #16

Pil

voici un lien (ils annoncent la promo, elle semble donc nationale) :
http://www.decathlon.fr/FR/mesa-ventilator-ii-56889264/

edit: ça c'est le modèle femme, mais il existe pour hommes au même prix

15 avril 2009 à 10:17:41
Réponse #17

athlon

voici un lien (ils annoncent la promo, elle semble donc nationale) :
http://www.decathlon.fr/FR/mesa-ventilator-ii-56889264/

edit: ça c'est le modèle femme, mais il existe pour hommes au même prix

Merci

voici la version homme

dommage car la version femme est plus sobre

Mais on m'a tjrs dit qu'il ne faut pas mettre de chaussure de femme au pied d'un homme....

15 avril 2009 à 10:39:15
Réponse #18

Pil

en vrai (et de mémoire), le contraste entre les parties sombre et claire est pas si marqué que sur la photo. Je vais tenter d'aller les revoir à midi... et peut être en acheter une paire  ::)

15 avril 2009 à 12:47:16
Réponse #19

dremmwel

Je viens de m'offrir ce modèle :

Semelle vibram et super aérée.

C'est un bon compromis pour ceux qui ont vite chaud au pied à mon avis. Je ne suis allé me promener qu'une fois avec, mais agréablement surpris. Terrain bien enneigé, boueux, un peu de montée, un peu de descente. Le pied tient bien, pas de glissade. Bon, on a le pied mouillé en 2 min mais on peut pas tout avoir. En tout cas je suis content pour le moment, on verra si elles tiennent la durée...

15 avril 2009 à 12:58:05
Réponse #20

athlon

en vrai (et de mémoire), le contraste entre les parties sombre et claire est pas si marqué que sur la photo. Je vais tenter d'aller les revoir à midi... et peut être en acheter une paire  ::)

cool... et puis tu peux marcher sur

du carrelage de centre commercial
la moquette d'un bureau, bleu si possible, sinon gris fera l'affaire
les escaliers en beton fibré
et enfin sur un parquet bois sinon un stratifié ?

et voir si tu as des couinement  :blink: :doubleup:

15 avril 2009 à 12:59:41
Réponse #21

athlon

dremmwel :

Peux tu préciser le modèle ?

Je viens de passer voir la nouvelle chameleon.... et ils ont renforcé la partie avant avec un pare pierre .. du coup la semelle se colle dessus... surement plus solide...

15 avril 2009 à 13:02:58
Réponse #22

Pil

je rentre de D4 et pas de promo dans le magasin le plus proche de mon bureau donc achat repoussé

15 avril 2009 à 18:22:47
Réponse #23

dremmwel

dremmwel :

Peux tu préciser le modèle ?

Il s'agit du modèle waterpro maipo.

Ici un lien commercial pour les infos techniques: http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussure/chaussure-multi-activite/waterpro-maipo.html

Je suis assez surpris de son maintient quand même, pour un truc aussi léger et aéré.

15 avril 2009 à 20:00:49
Réponse #24

athlon

merci

Je vais probablement passer essayer la chamelon gore tex.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //