Réponse du magasin:
Bonsoir, Je suis tout d'abord désolé pour votre couteau.
Il faut bien comprendre qu'un couteau est fait tout d'abord pour couper...Les couteaux à lancer sont bien entendu aussi prévus à cet effet mais leurs caractéristiques sont différentes. Je m'explique. Les couteaux utilitaires (comme ceux de Perrin par ex.) sont conçus avec des aciers inox ou carbone avec des traitements prévus pour une durabilité de coupe optimale avec des Rockwell (dureté de l'acier) allant de 56 à 65.
Les couteaux à lancer sont trempés moins dur car ils doivent être flexibles pour résister au choc de l'impact sur le bois, le Rockwell sera alors moindre (souvent moins de 50). Leurs aciers ne tiendraient d'ailleurs pas la coupe. En résumé plus l'acier est dur meilleure est la résistance à l'usure mais plus il est dur, plus il est cassant ce qui est normalement une preuve de qualité.
C'est pourquoi chaque couteau est fabriqué pour un usage précis. Concernant votre couteau, le mieux est de l'envoyer directement à Fred, car nous devons hélas fermer nos portes à la boutique, le propriétaire désirant louer plus cher l'arcade à un nouveau locataire.
Je vous envoie son adresse vendredi car demain nous sommes fermés pour l'Ascension. J'espère qu'il pourra faire quelque chose pour vous.
Avec mes meilleures salutations.
Fontaine et Cie SA
Très très pro, j'adore, fait chi*r qu'elle ferme cette boutique