Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Neck-bowie" de Fred Perrin  (Lu 70220 fois)

03 octobre 2009 à 05:58:26
Réponse #25

arzh

c'est vrai c'est vraiment ressemblant mon rico  :o
ca vient de la http://www.messerforum.net/showthread.php?t=75366

03 octobre 2009 à 16:20:43
Réponse #26

arzh

neck bowie custom d'a peu pres la meme taille que celui en 12c27

17 janvier 2010 à 19:41:16
Réponse #27

troutandbird

et vlà mon mien, une rareté, neck bowie g10 sauciflard ability, un seul exemplaire au monde, le mien, hommage de moi a MONSIEUR PERRIN, j'ai fait une griffe aussi  pour m'entrainer aux émoutures

17 janvier 2010 à 19:49:18
Réponse #28

Yan

Sympa. il fait combien d'épaisseur?

17 janvier 2010 à 23:13:05
Réponse #29

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

23 janvier 2010 à 16:45:53
Réponse #30

troutandbird

G10 noir et vert épaisseur 3mm, ca coupe pas mal pour du plastique, sinon une tite photo de ma griffe G10 et une perrin concept habiller d'ébène

15 mars 2010 à 13:50:38
Réponse #31

le-musicien

Salut, malgré des recherches, je n'ai pas réussis à trouver une technique pour tresser le manche d'un Neck Bowie. Quelqu'un aurait-il un tuto ou quelques photos pour expliquer le principe?

Amicalement

15 mars 2010 à 13:53:19
Réponse #32

éclipse

Salut le Musicien,
je crois me souvenir que JBC avait crée quelque chose…
Faut retrouver ça.

A+
'clips

[EDIT] : Autant pour moi !
A tout seigneur tout honneur, j'ai retrouvé ça de Eric Lem :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=11827.20
(bas de page)
(mais je croyais bien avoir vu autre chose aussi)

¡ Hope this help !
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 mars 2010 à 21:04:44
Réponse #33

corbak

Très bon couteau, le seul hic c'est l'étui. Il n'y a pas ce clip's caractéristique. le kydex s'arrète juste à la limite du ricasso.

J'ai donc essayé d'en refaire un et j'ai eu un problème. L'angle à la parti supérieur du ricasso est trop vif.

J'enlevais des copeaux de kydex en le rentrant et le sortant, J'ai donc tout simplement arrondi cette angle des deux cotés (très légèrement ça suffit).

Après nickel, on peut bien enrobé le ricasso et le clip's se fait sans soucis.

J'espère être assez clair.

Croaaaaaaa

18 mars 2010 à 03:16:35
Réponse #34

dents-de-sabre

Très bon couteau, le seul hic c'est l'étui. Il n'y a pas ce clip's caractéristique. le kydex s'arrète juste à la limite du ricasso.

J'ai donc essayé d'en refaire un et j'ai eu un problème. L'angle à la parti supérieur du ricasso est trop vif.

J'enlevais des copeaux de kydex en le rentrant et le sortant, J'ai donc tout simplement arrondi cette angle des deux cotés (très légèrement ça suffit).

Après nickel, on peut bien enrobé le ricasso et le clip's se fait sans soucis.

J'espère être assez clair.

Croaaaaaaa

Sinon un coup de briquet ou de sèche-cheveux sur l'original ça marche aussi très bien hein, après moult utilisation la rétention du kydex diminue une chouille, cette pratique permet donc de garder des étuis opérationnels et sûrs comme au premier jour ;)

18 mars 2010 à 09:42:57
Réponse #35

corbak

J'ai du mal m'exprimer, il n'y a pas de rétention ( en fait si mais pas de clip's) sur l'étui original vu que le kydex ne redescend pas derrière le ricasso. Comme on peut le voir sur la 5ieme photo de la jolie serie posté par Arzh.

C'est la forme  même du ricasso qui étant trop vif empêche le couteau de bien rentrer dans le l'étui. Ça enlève des copeaux de kydex tellement c'est vif.

Donc c'est vraiment du couteau que viens le problème.

Il faut donc arrondir cette angle la.

Sur mon neck bwie custom je n'avais pas ce problème et le kydex venais bien envelopper le ricasso, ici sans retoucher un poil le couteau c'est impossible.

Croaaaaaaaaa

« Modifié: 18 mars 2010 à 14:59:11 par corbak »

18 mars 2010 à 14:15:05
Réponse #36

dents-de-sabre

Je t'entends bien sur ce sujet  :)

J'ai déjà eu ce genre de problèmes également. J'y ai toutefois aisément mis fin en chauffant l'extremité de l'étui et en  poussant le couteau à fond dedans. Tu arrives à l'enfoncer légèrement plus qu'il ne l'était à l'origine et donc a enrober le ricasso .

Pour l'angle trop vif de l'émouture, il suffit de raboter légèrement les bords internes de l'entrée du kydex avec une petite lame , que ça fasse un peu ''entonnoir'' . Mais léger hein. Ca prends 30 sec. et ça évite de t'amuser à limer le ricasso 12C27 parce que vu la dureté tu vas vraiment te faire chier. Et si ça continue de faire des petits copeaux, t'inquiète, ça se stabilisera avec le temps quand tu auras ''formé'' l'étui définitivement à force d'utilisation.

Je sais pas si j'ai été limpide... ;D

18 mars 2010 à 14:56:34
Réponse #37

corbak

Si si limpide...  ;D

Mais je ne suis pas d'accord, j'ai refais deux étui pour mon neck car le premier ne me convenais pas, j'avais beau limer, découper, chauffer le kydex dans tous les sens. Le problème pour moi restais le même difficile de rentrer le couteau dans l'étui. Pour le sortir ça allait. Pour le izula qui n'a pas un ricasso aussi marqué je n'ai pas ce problème.

Et donc j'ai pris une petite lime aiguille, celle qu'on utilise pour le guillochage. Allez si j'ai passé 1 min sur chaque arrête c'est le bout du monde.

Mais j'avoue que je suis tatillon (oui casse c*u!lle on peut le dire), c'est très bien comme étui mais pour les bricoleurs de kydex, je pense que cette astuce peut être utile.

Il faut dire que j'aime bien quand mon couteaux est très bien clipsé.

Je ne critique pas le couteau ni l'étui, qui sont un must au niveau qualité/prix. J'essaye de partager mes conclusions.

;)

Croaaaaaaaa

EDIT: Difficile d'avoir une rétention satisfaisante et de rentrée le couteau sans être emm**der par cet angle. Pour mon utilisation ( de parano qui flippe de perdre ses couteaux).

Et perso je trouve que j'ai perdu moins de temps à limer légèrement le 12c27, plutôt que de trouver la bonne forme à la bouche de l'étui.

Je m'aperçois que je chipote, mais bon quoi dire sinon "kilébo lecouto"  ;#

« Modifié: 18 mars 2010 à 15:13:45 par corbak »

18 mars 2010 à 22:32:26
Réponse #38

le-musicien

Merci bien éclipse! Maintenant va falloir que je trouve comment faire le tressage  ;# mais sa me donne une base.

Je suis assez d'accord avec Corbak au niveau de l'étui. Je trouve moi aussi en tant que paranoïaque que le couteau pourrait être mieux fixé, surtout si il est porté autour du cou. Je pensais essayer de me refaire un étui avec un bout de kidex, tu pourrais montrer des photos de ton boulot à l'occasion ?

Ps: Pas eu le temps ces temps-ci de faire une petite sortie pour tester le costard cuir du F1  :love:, mais cela ne saurait tarder. Je posterais un CR ainsi que des photos.

Amicalement

13 mai 2010 à 19:00:00
Réponse #39

choco

Salut, malgré des recherches, je n'ai pas réussis à trouver une technique pour tresser le manche d'un Neck Bowie. Quelqu'un aurait-il un tuto ou quelques photos pour expliquer le principe?

Amicalement

Voici ce que j'ai reussi à faire  :-\  ;#

http://img695.imageshack.us/i/p1070511y.jpg/

http://img4.imageshack.us/i/p1070510l.jpg/

14 mai 2010 à 15:19:27
Réponse #40

Baptiste

Bonjour,

Pourquoi la double boucle de paracord sur l'étui ? A-t-elle un usage particulier ?

Merci

La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

14 mai 2010 à 15:27:52
Réponse #41

Thanos

C'est pour régler la longueurs, les noeuds coulissent sur le brin opposé !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

14 mai 2010 à 18:14:18
Réponse #42

choco

C'est pour régler la longueurs, les noeuds coulissent sur le brin opposé !

Absolument  :D ;)

10 juillet 2010 à 18:49:36
Réponse #43

EDU

Bonjour,des adresses pour trouver le neck bowie indus en bélgique?
Merci

10 juillet 2010 à 19:04:03
Réponse #44

sharky

Bonjour,des adresses pour trouver le neck bowie indus en bélgique?
Merci

Salut,

Une boutique fiable en Belgique:
http://www.cftacticalmind.be/index.php/Knives/Fred-Perrin/View-all-products.html
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 juillet 2010 à 19:14:05
Réponse #45

EDU

02 septembre 2010 à 03:12:15
Réponse #46

Rod

Chose promise, chose dure... Voici mon Neck Bowie Indus avec son manche en G10 orange...

Et non ce n'est pas lui qui a coupé l'arbre... ::) ;#

Le manche et le kydex ont été réalisé par Filip de Leeuw:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10022.0.html
 :doubleup:

Mon Neck Bowie avait au départ un tressage mais:
- ce n'était pas assez épais à mon goût
- vu que c'est une couteau que j'utilise souvent pour bouffer, le jus des aliments me pourrissait un peu la corde et je ne pouvais pas le plonger dans l'eau pour le laver
- l'orange le rend plus facile à trouver si il tombe dans les herbes

Bref maintenant pour moi il est parfait... :doubleup: Exit l'Izula et autres petites lames...

Bien à vous,

Rod

02 septembre 2010 à 04:01:31
Réponse #47

run974

Magnifique couteau, ça fait envie !!! une vraie merveille.....

:doubleup:

02 septembre 2010 à 08:14:49
Réponse #48

Giom

Très joli et très flashy ! Du beau travail !

Dis-moi, pourquoi seulement 2 rivets creux sur le manche ? Et pas 3 ?

;)

02 septembre 2010 à 09:20:15
Réponse #49

maxou

Ma-gni-fi-que!!

Je profite du remontage de ce topic pour poser une tite question...
Je possède ce super pti Neck Bowie Indus que j'affectionne tout particulièrement pour toute les ptites tâches du quotidien depuis plusieurs moi, je l'adore, par contre j'ai un léger souci...
En effet l'étui Kydex d'origine est un peu juste en longueur et la rétention me parait parfois limite, j'aimerais, comme lut sur le forum tenté de resserrer tout ça après avoir chauffer, mais du fait que la longueur soit limite j'ai peur que ça ne le fasse pas... (bon biensur je n'ai pas de quoi faire une photo pour montré ce que ça donne...)
Certain d'entre vous on-t-il déjà eu un tel souci? comment l'avez vous résolu?
Et à défaut vers qui pourrais-je me tourner pour faire faire un nouvel étui (aux alentours de Lyon/Valence/Grenoble)

Merci d'avance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //