Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau 08.  (Lu 16395 fois)

12 mars 2009 à 19:22:07
Lu 16395 fois

Woodrunner

Les recrues de l'armée Suisses ont touché lundi le nouveau couteau de poche 08 il remplace l'ancien modèle 61 dépassé et un peu rétro,...

Des images de la bête:

Le couteau est livré avec un étui permettant le port dans plusieurs position.

Seul problème, seul les recrues peuvent le toucher pour le moment,.... même pas eu moyen d'en avoir un,.... :'(

Ce modèle est très similaire au  modèle de l'armée Allemande et celui de l'armée Finlandaise (fait par Victorinox également) il est équipé de plaquettes antiglisses et le trou d'ouverture est redessiné,...
« Modifié: 12 mars 2009 à 19:34:46 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 mars 2009 à 19:59:08
Réponse #1

DEUN

Seul problème, seul les recrues peuvent le toucher pour le moment,.... même pas eu moyen d'en avoir un,.... :'(
Je comprends ta frustration, mon bon Wood.  :closedeyes:  Mais dis-toi bien que c'est encore pire pour nous...   :glare: 

Ceci dit, l'étui semble bien large, est-il prévu quelque chose de plus à y mettre ?

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

12 mars 2009 à 20:08:11
Réponse #2

Woodrunner

Pas encore d'info la dessus, il est large mais assez fin, cela évite d'avoir un étui qui coince ou qui gêne le porte des autres équipements,...Je présume que c'est aussi pour que les sangles des armes puissent glisser par dessus en cas de port sur le harnais,... De plus le couteau n'est pas stocké droit dans son étui cela pour éviter qu'il gêne les mouvements en port ceinture (c'est ce qu'il semble logique,...)

Le couteau tient bien dans l'étui, son engagement est rapide son retour à l'étui aisé, je pense que c'est bien comme cela,...
J'ai juste eu le droit de l'avoir en main 5 minutes,... on m'a menacer de tous les maux si on m'attrapait en possession de ce couteau avant d'en être réellement équipé,... J'ai une réputation de débrouillard assez forte,....  ;)
« Modifié: 12 mars 2009 à 20:54:22 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 mars 2009 à 20:16:28
Réponse #3

DEUN

J'ai juste eu le droit de l'avoir en main 5 minutes,... on m'a menacer de tous les maux si on m'attrapait en possession de ce couteau avant d'en être réellement équipé,... J'ai une réputation de débrouillard assez forte,....  ;)
Pas de soucis, tu sais que tu pourras toujours compter sur nous si tu envisages de monter une filière E&E...    :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

12 mars 2009 à 20:32:09
Réponse #4

Yan

Letrou est redéssiné??? J'ai le modèle euh...civilen edc avec les plaquettes noires, et le trou me semble identique,moins long peut être...enfin ca a pas vraiment d'importance mais ça m'étonne un peu...

12 mars 2009 à 20:39:49
Réponse #5

lepapat

Et si tu envisages la contrebande de 08, tu peux compter sur nous aussi... :lol:

+ 1  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 mars 2009 à 20:42:51
Réponse #6

le pere igor

Et si tu envisages la contrebande de 08, tu peux compter sur nous aussi... :lol:

Le sud ouest répondra une fois de plus présent :lol: :lol:

un mot sur ce lien http://www.victorinox.com/index.cfm?site=victorinox.ch&page=601&lang=E
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

12 mars 2009 à 20:49:15
Réponse #7

Woodrunner

Pour la contrebande cela sera pas possible,... il sera marqué dans le livret d'équipement et  sa perte répété entraînera une enquête disciplinaire,... (rumeur ou pas je sais pas,...) ^-^ son prix sera de 54frs d'après les bruits de couloire,...

Pour le trou j'ai possédé le modèle allemand (échange avec un camarade allemand, je l'ai depuis perdu,...) et je posséde l'ancien modèle (l'armée en avait déjà acheté une série il y a 3-4 ans mais à cause des anciennes lois elle n'avait pas distribué ces couteaux,...) et le trou n'a rien à voir avec le nouveau,... l'ancien est plus allongé et plus fin (rebord supérieur).
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 mars 2009 à 20:56:38
Réponse #8

Yan

12 mars 2009 à 22:07:48
Réponse #9

DEUN

il sera marqué dans le livret d'équipement et  sa perte répété entraînera une enquête disciplinaire,... (rumeur ou pas je sais pas,...)
COOL !  ;D 
Je sais enfin pourquoi il n'y a jamais eu d'équivalent en France, du temps de la conscription...   ::)

(enfin, ils ont le "Tatou", maintenant)

12 mars 2009 à 22:32:59
Réponse #10

kodiak

(enfin, ils ont le "Tatou", maintenant)

:huh: je ne vois pas le rapport entre un couteau et un tatou???  ;D

( pis d'abord, tu m'énerve, tu vas avoir un MP, na :popcorn:)

C'est quand même fou se besoin viscérale de pillier le patrimoine militaire suisse,  :closedeyes:

Il ont cependant bien de la chance vos recrues, un simple petit modèle utilitaire comme celui là ne serait pas superflu dans le paquetage français, çà rendrait bien des service et surtout çà éviterai que toute la smala ne vienne me taxer mon mien de surin  >:(
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 mars 2009 à 22:45:28
Réponse #11

dremmwel

Il y a un numéro sur ce couteau comme sur nos FAss?? Les contrôles mat vont être amusant...

Sinon pas besoin de risquer les foudres de la hiérarchie, il sera dispo le 9 mai pour 44 CHF, un peu moins de 30 euros. http://www.armeeshop.ch/f/shop/shop_fr.html

12 mars 2009 à 23:59:08
Réponse #12

dents-de-sabre

C'est curieux comme le ratio serrations -lame droite est inversé sur ce couteau. ( d'habitude ce sont les serrations qui occupent le premier tiers de la lame. )

Ce qui ma foi le rend tout de suite moins utilitaire à mon gôut.

M'enfin... :huh:

Ce qui va être rigolo c'est le contrôle de l'ordre en poche avant les sorties , parce que làcher 200 adolescents bourrés dans une ville avec des couteaux à blocage dans les poches, suivant les coin, la PM va pas s'emmerder  , juste une intuition :lol:

L'Etat-major va vite  se rappeler pourquoi ils avaient supprimé le port de la baïonnette sur les  tenues A comme cela se faisait avec les vieux costard en feutre de l'époque de nos papys.  ;D
« Modifié: 13 mars 2009 à 00:04:49 par Diego »

13 mars 2009 à 13:45:26
Réponse #13

Hexenwulf

moi c'est la scie pliante de l'armée suisse que je serai curieux de tester  :doubleup:

13 mars 2009 à 14:35:10
Réponse #14

lepapat

13 mars 2009 à 15:17:16
Réponse #15

Euburon

Il y a en a des cartons pleins dans les bureaux de Berne pour rendre les présentations Powerpoint plus pointues et aiguiser les réflexions :) Tu travailles simplement au mauvais endroit !

Euburon 
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

13 mars 2009 à 15:29:42
Réponse #16

DavidManise

Il y a en a des cartons pleins dans les bureaux de Berne pour rendre les présentations Powerpoint plus pointues et aiguiser les réflexions

:lol: :lol: :lol:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mars 2009 à 17:48:24
Réponse #17

nemesys

...l'ancien modèle (l'armée en avait déjà acheté une série il y a 3-4 ans mais à cause des anciennes lois elle n'avait pas distribué ces couteaux,...) ...

:blink: :blink: :blink: :o :o :o
et vous en avez fait quoi ?
c'est dingue ça quand meme ....
enfin, si d'aventure, ça vous encombre ...tu sais ou t'adresser ! ;D

Au passage, et pour faire un peut de signal dans mon bruit, c'était quoi ces anciennes lois ? l'armée y est soumise aussi ?

13 mars 2009 à 18:59:31
Réponse #18

Woodrunner

Euburon faut qu'on cause,.......... :closedeyes:  ;D

La scie n'est pas le modèle de l'armée,... c'est con mais si vous voulez vendre un truc cher il suffit de marquer SWISS ARMY,... ça marche bizzarement moins bien avec French Army (pour preuve famas, leclerc,...  :nana:),... ;D :lol:

Les couteaux avait été acheté pour les troupes engagées à l'étranger,... les couteau ont été vendu au détail j'en ai acheté 4-5 (18.- pièces je regrette dans avoir pas acheter plus)

Pour les lois,... l'armée suisse doit toujours être politiquement correcte, propre et surtout, surtout, pas agressive!

Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

13 mars 2009 à 19:14:22
Réponse #19

lepapat

Salut lepapat

Tu as été devancé  ;)

@pluche

J.Phil.

Je voulais parler des boissons, mais on n' arrive pas à avoir le lien  :-[

29 mars 2009 à 21:08:49
Réponse #20

DEUN

Bonsoir Toutes z'et Tous,

Petite info pour les inconditionnels de la dernière mouture du SAK, il est disponible ici : http://www.fontaine-shop.ch/epages/149177.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/149177/Products/%22NEW%20Victorinox%200.8461.MWCH%22

Info vérifiée hier sur place par ma pomme.
Actuellement l'objet est soumis à des tests aussi impitoyables que intensifs...  :closedeyes:

@+ DEUN.

02 avril 2009 à 07:29:32
Réponse #21

Woodrunner

Chez nous aussi on test,... bientôt 10 doigts entaillés dans la compagnie,...et profond en plus,... ::)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

02 avril 2009 à 15:02:53
Réponse #22

Woodrunner

J'ai faillli me pisser dessus l'autre jour,...  ::)

J'arrive au poste de commandement de la cp (c'est là qu'on envoit les blessés en "bobologie" avant de les orienter sur l'infirmerie en cas de problème grave) dans l'entré je vois une recrue qui pisse le sang en tenant son doigt en l'air, il y a du sang par terre, il a une entaille de 3-4cm à l'index et l'ordonnance de bureau et en train d'essayer de lui mettre un hansaplast minuscule pour soigner tout ça,...  :lol:  :lol:  :lol:
Je lui demande si cela serait pas mieux d'envoyer le gars se faire recoudre à l'infirmerie, il me regarde tout perturbé et me dit: " vous croyez,...?"
Je lui dis que 3-4 points ce serait pas mal, il blémit et envoi alors le gars tout tremblant à l'infirmerie, il est 1730 les gars on crapahuté toute la journée ils attendaient le souper, je décide d'accompagner moi-même le gars un peu fébrile à l'infirmerie pour éviter qu'il passe dans les vap' dans les escaliers,...

Il y a des jours ou je me dis que certains n'ont pas eu la même enfance que moi! (nous??????)

Il y a apparement des gars qui se sont jamais entaillé un doigt de leur vie! Et qui n'ont jamais du panser le doigt d'un copain en cachette pour éviter de se faire engueuler par les parents,... ;D
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

02 avril 2009 à 16:37:02
Réponse #23

DavidManise

Il y a des jours ou je me dis que certains n'ont pas eu la même enfance que moi! (nous??????)

Ouais mais bon...  quelque part, c'est peut-être pas plus mal :lol:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2009 à 00:04:42
Réponse #24

Rod

Et qui n'ont jamais du panser le doigt d'un copain en cachette pour éviter de se faire engueuler par les parents,... ;D
Voir faire disparaître son corps...  :lol: :lol: :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //