Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Compte Rendu] Saint Quentin - Istanbul "By Fair Means"  (Lu 26287 fois)

05 avril 2009 à 17:36:13
Réponse #25

DavidManise

:akhbar:

NE PAS TOMBER AMOUREUX DU PLAN !

:up:

Wiki ? :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 avril 2009 à 20:39:36
Réponse #26

Lemuel

Wiki.

Un trésor ce fil.

"L’étude du relief et du climat à la lumière de son niveau d’expérience constitue le point de départ à la définition d’un itinéraire réaliste et adapté."

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

05 avril 2009 à 20:41:46
Réponse #27

DavidManise

Un trésor ce fil.

Ouaipe.  Le mec aussi.

Ca mériterait une publication plus sérieuse que juste notre wiki, par ailleurs.  T'as pas contacté Olivier et Joh de carnets d'aventures ?  Je sais que tu cours pas après la gloire mais bon...  ça serait utile à plein de gens qui partent faire de longs treks, ça.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 avril 2009 à 20:47:31
Réponse #28

Lemuel

Un trésor plein de secrets, même, on pourrait dire.

06 avril 2009 à 18:07:43
Réponse #29

HexCore

Salut Criss,

Ca fait un moment que je te suis (silencieusement) grâce à ce forum.
Je te remercie de nous faire partager ton aventure et surtout, d'aussi bien la documenter.
Crois moi, des gens qui n'auront pas ton expérience vont être ravi de trouver ces infos et vont passer tout ça au peigne fin :)

Bref, bravo, merci et bonne continuation !
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

07 avril 2009 à 12:00:52
Réponse #30

Criss Kenton

:-[

Merci.

Wiki ? :-[

Ben, c'était pas trop le but... :-[
Là c'est un compte rendu spécifique et subjectif donc il a plus sa place sur le forum je pense.

Par contre, à l'avenir je pourrai retravailler quelques textes pour les adapter. Ca c'est possible  :)

C'est d'ailleur ce que j'avais en tête en écrivant la partie "ITINERAIRE"
J'y ai passé pas mal de temps afin d'en faire un texte qui puisse à la fois être didactique et pragmatique sans être indigeste. (Content qu'il vous plaise :))
Je le garde sous le coude afin de le retravailler au fil des nouvelles expériences...

Ca mériterait une publication plus sérieuse que juste notre wiki, par ailleurs.  T'as pas contacté Olivier et Joh de carnets d'aventures ?  Je sais que tu cours pas après la gloire mais bon...  ça serait utile à plein de gens qui partent faire de longs treks, ça.

Pour l'instant, n'ayant qu'un périple à mon actif, je n'ai pas encore la légitimité necessaire pour donner ce genre de conseils. AMHA ça serait prétentieux  :closedeyes: Idem pour le wiki.
Par contre proposer des textes à Carnet d'Aventure ou autre est un truc que j'envisage sérieusement quand j'aurai un peu plus d'aventures à mon actif   ;)

En fait écrire des articles, des revues matos, des comptes rendus, etc. sont des choses qui me plaisent bien et je me dis que je pourrai envisager mes voyages sous cet angle et creuser l'idée...
Je viens d'acheter un "guide de l'écriture journalistique" histoire d'essayer de me faire la main :)

Crois moi, des gens qui n'auront pas ton expérience vont être ravi de trouver ces infos et vont passer tout ça au peigne fin :)
C'est le but de la manoeuvre :)
J'ai essayé de poster ce que j'aurais aimé trouver lors de ma préparation: un fil qui réponde à la majorité des questions que l'on se pose en préparant ce genre de périple.

Criss Kenton, petit rapporteur depuis 1983

07 avril 2009 à 13:01:05
Réponse #31

Olcos

Le problème avec l'expérience est que l'on oublie les petites erreurs du début. Tu en as juste assez pour pouvoir dire ce qui a marche et ce qui n'a pas marché, tes retours sont vraiment super enrichissant CK.  Merci :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

13 mai 2009 à 11:28:18
Réponse #32

alexr

Le hamac Exped est très confortable, peu encombrant et facile à mettre en oeuvre. Néanmoins j'avais remplacé la corde parachute par de la dynema car je trouvais les "fixations" d'origine trop agressives pour la toile.

Chris, quel modèle de hamac Exped as-tu utilisé ? Le "Scout Hammock" (330 g selon le fabricant) ou le "Scout Hammock DLX" (plus large et annoncé à 560 g) ?

http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage.nsf/b43HomePageE?openframeset

MODIF : question supplémentaire, où as-tu acheté ton matériel Exped ?

Merci.

Alex
« Modifié: 13 mai 2009 à 16:09:01 par alexr »

13 mai 2009 à 13:29:22
Réponse #33

vz

Salut !!

bon j'ai pas eu le temps de tout lire ... :-[ Mais le peu que j'en ai lu est très intéressant.
Tu as emprunté des tronçons ou futurs tronçons de l'eurovélo6 ? La future piste VTT qui part de Nantes et qui va jusqu'en Roumanie ?

Vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

15 mai 2009 à 01:10:27
Réponse #34

Bubartopho

Bonsoir !

Le récit du voyage est tout simplement sympathique.

Vraiment bien ! Merci de faire partager cette aventure fabuleuse
ad honorem patres

19 juin 2009 à 14:08:25
Réponse #35

Karto

Qu'est-ce qu'il devient Criss Kenton ? Tout va bien ? Quelqu'un sait ?

19 juin 2009 à 14:12:26
Réponse #36

DavidManise

Il bossait dans une ferme de la famille cet été.  A priori il coule des jours heureux à draguer la paysanne ;)

David

Mon PATREON -

19 juin 2009 à 14:14:53
Réponse #37

Karto

Merci. Je commençais à me faire du souci.
C'est un ptit malin.

19 juin 2009 à 14:15:38
Réponse #38

DavidManise

Mon PATREON -

19 juin 2009 à 14:33:21
Réponse #39

DavidManise

Si tu veux mon avis il donne beaucoup de lui-même le Criss Krenton ;D

Tain un jeune homme séduisant, sympa, bardé de diplômes et qui a presque fait le tour du monde à pied qui se pointe dans un coin perdu, il a qu'à défaire sa braguette pour générer une baston devant lui ;D

David

Mon PATREON -

19 juin 2009 à 15:22:46
Réponse #40

le-musicien

C'est dommage, son site internet ne fonctionne plus  :(

20 juin 2009 à 10:13:37
Réponse #41

Lemuel

C'est dommage, son site internet ne fonctionne plus  :(

Je pense qu'il est AUSSI très pudique et que rien en remplacera ton video club favori.  :)

20 juin 2009 à 14:08:59
Réponse #42

le-musicien

Je pense qu'il est AUSSI très pudique et que rien en remplacera ton video club favori.

?

20 juin 2009 à 14:17:00
Réponse #43

Corin

?
Humour de Lemuel, laisse... Personne ne comprend. Ah! ces mecs qui ont fait hypokhâgne... :D

A+

21 juin 2009 à 01:54:46
Réponse #44

le-musicien

Mince, c'est pas terrible les genoux cagneux pour la rando  ::), désolé pour toi Lemuel  :lol:

Amicalement

02 octobre 2009 à 10:50:14
Réponse #45

jbc

up
criss tu fait quoi ? t'es re-partis ou pas ?

02 octobre 2009 à 10:52:34
Réponse #46

DavidManise

Moi je sais, moi je sais ;#

Criss nous prépare un truc sympa vous allez voir ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //