Merci.
Wiki ? 
Ben, c'était pas trop le but...

Là c'est un compte rendu spécifique et subjectif donc il a plus sa place sur le forum je pense.
Par contre, à l'avenir je pourrai retravailler quelques textes pour les adapter. Ca c'est possible

C'est d'ailleur ce que j'avais en tête en écrivant la partie "ITINERAIRE"
J'y ai passé pas mal de temps afin d'en faire un texte qui puisse à la fois être didactique et pragmatique sans être indigeste. (Content qu'il vous plaise

)
Je le garde sous le coude afin de le retravailler au fil des nouvelles expériences...
Ca mériterait une publication plus sérieuse que juste notre wiki, par ailleurs. T'as pas contacté Olivier et Joh de carnets d'aventures ? Je sais que tu cours pas après la gloire mais bon... ça serait utile à plein de gens qui partent faire de longs treks, ça.
Pour l'instant, n'ayant qu'un périple à mon actif, je n'ai pas encore la légitimité necessaire pour donner ce genre de conseils. AMHA ça serait prétentieux

Idem pour le wiki.
Par contre proposer des textes à Carnet d'Aventure ou autre est un truc que j'envisage sérieusement quand j'aurai un peu plus d'aventures à mon actif

En fait écrire des articles, des revues matos, des comptes rendus, etc. sont des choses qui me plaisent bien et je me dis que je pourrai envisager mes voyages sous cet angle et creuser l'idée...
Je viens d'acheter un "guide de l'écriture journalistique" histoire d'essayer de me faire la main

Crois moi, des gens qui n'auront pas ton expérience vont être ravi de trouver ces infos et vont passer tout ça au peigne fin 
C'est le but de la manoeuvre

J'ai essayé de poster ce que j'aurais aimé trouver lors de ma préparation: un fil qui réponde à la majorité des questions que l'on se pose en préparant ce genre de périple.
Criss Kenton, petit rapporteur depuis 1983