bonjour a tous
Je pars pour le Chili mi avril. Je vais d'abord rejoindre des potes la bas, pour continuer la route ensemble. Ils vont rentrer en France mi juin, et je vais rester la bas jusqu'a... J'ai tout mon temps, un peu d'argent de coté, et pas envie de rentrer trop tot pour aller bosser
Je ne sais pas encore trop ou je vais aller, mais je pense remonter jusqu'au Québec, en prenant tout mon temps (je vais faire pas mal de WWOOF, des ptits boulots a droite a gauche quand ça se présente, et puis plein de choses qui me tente depuis tt petit et que j'ai pas eu l'ocaz de faire). Et
entre le Pérou et le quebec, va y avoir de la diversité niveau chaleur/humidité...etc
Je voulais donc vous presenter ce que je pense emmener dans le sac (ça me fait bizard de planifier ça aussi longtemps a l'avance, normalement un sac je le fais 5 min avant de partir), avoir votre avis.
La question derrier tout ça: est ce que vous pensez que je pourrais aller partout avec ça? (
désert, foret humide, les rocheuses, en guyane voir un cousin ...)? Sans faire mon gros casse coup (pas de haute montagne ou d'éxpé dans la jungle), j'ai pas envie que ce soit un manque de matos qui me bloque
alors allons-y
SAC/COUCHAGE :
-sac décat 1kg3, 50L
-quilt en plume, 500g, d'apres le site MUL tu te les cailles pas jusqu'a -5 si je me plante pas
-tapis de sol en mousse
-tente (je voulais pas un tarp a cause de ces **** de moustiques), en cours de fabrication

, 2 places (on sait jamais;-) moins de 1kg (en gros ça va etre un tarp plus mousticaire)
=> 3kg (+500g si je prend mon hamac en plus -- pas sur)
FRINGUES:
-une veste presque étanche, respirante,solide, pas trop chaude. 900g
-une polaire 500g
-bonnet gants écharpes, chapeau
-un seul fut convertible
-je passe le reste
en tout 3kg
LE RESTE
-bouteilles de flotte plastic (3L, plus une de un demi litre au fond du sac, au cas ou, et qui ne servira qu'a ça)
-couteau suisse, avec scie
-opinel n°9, ou cran d'arret
-un baton de marche qui servira de piquet pour la tente (et surtout pour les chiens)
-boussolle pas trop merdique
-casserolle/couvercle, cuillère fourchette
-réchaud a bois
-du duck tape (!) d'apres ce forum ça peut servir...
-du rab de ficelle (une dizaine de m d'une ficelle solide)
-ou une corde de 10-15m, diam 6 ou 7 mm
-couverture de survie
-frontale
-3 briquets, dont un attaché au sac, enveloppé dans un truc étanche
-quelques bougies chauffe plat
-un peu de glycérine et du permanganate de K
-quelques sacs ploubelle
-kit couture
-fil de fer
-épingles a nourice (GENIAL POUR S'ENLEVER SEUL UN TRUC DE L'OEIL- tiens ça vaut un autre post dans la foulée)
-ap photo, chargueur, accus, obj grand angle (jveux pas savoir le poids)
-jumelle (des 7x18)
-une chtite bache (vs me diré y a la toile de tente, mais c pas la meme utilité).
-matos de pêche
-sifflet
-mirroir
poids ---> 3 tonnes!
PHARMACIE
-je sais pas trop ce que je vais y mettre. De quoi faire des pansements, serum phy, alcool, compresse, anti chiasse, delopranes,...
peut etre de quoi prendre une semaine d'antibio ????
-pastilles pour la flotte + filtres a café
MES PRINCIPALES QUESTIONS
-si ça flotte vraiment, je vais prendre la flotte. Poncho?
-le hamac? jme tate, mais ça devrait pas etre mal. a voir si la sac est pas trop lourd
-j'ai pas une grande expérience de la "survie" dans la nature (quoique une tres bonne), mais je suis pas mal débrouillard. J'ai pris un peu de matos polyvalent (genre ficelle/fil de fer), ça peut servir
est ce que vous voyez un ou deux autres trucs qui pourraient me servir?je sais que c pas sur le matos qu'il faut compter en priorité, mais bon une fois qu'on s'est mis dans une situation merdique le matos peut aider a s'en sortir. Et puis je pense pas spécialement au cas "survie", mais aussi tout simplement a prendre des ptit trucs qui peuvent faire plaisir (par ex. des dés, des ptits jumelles, matos de peche (quoique ça peut rentrer dans la case survie, ça dépend du coin) etc...) quand on passe des journées dehors>Voila, merci pour vos conseils. bonne journée a tous zé a toutes
mathieu