Lambda : franchement, dans le cas que tu décris, ça serait très difficile de prouver quoi que ce soit. Après, si t'as trempé les bouts de ta revue dans le durcisseur et qu'il y a du duct tape au bout et du verre pilé dedans, c'est pas la même chose

Au pire avec une revue toute bête, roulée dans la main, un agent de police qui passe par là peut craindre que tu n'ailles défoncer la gueule à quelqu'un... il t'interpelle, fait un contrôle d'identité, voit comment tu te comportes, pose 2-3 questions... et voilà... mais je le vois mal entamer une procédure à ton encontre. Enfin je sais pas... les pros me corrigeront au besoin.
Je pense que c'est sain de chercher à comprendre et de ne pas se laisser foutre en taule injustement, mais il faut quand même éviter le délire : si on se met à arrêter tous les mecs qui se balladent avec un stylo ou un magazine roulé, on va saturer le système assez vite. Bref, je pense qu'il faut tout de même garder un peu les pieds sur terre là hein... en général, en France, on est encore dans un état de droit. L'application de la loi est sans doute imparfaite, mais si on a divisé les pouvoirs judiciaires, législatifs et éxécutifs, c'est pas pour rien

Et normalement, dans un etat de droit, on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire... si on peut prouver qu'on est innocent, tant mieux, ça facilite les choses, mais bon. Grosso merdo si j'ai une chaîne et un cadenas, et que je suis assis sur mon vélo, je peux prouver facilement que je le transporte pour cadenasser mon vélo... Si je suis en boîte de nuit avec un club de golf, par contre, ça devient plus difficile à justifier, et plus facile pour le procureur de faire valoir l'inadéquation entre le club de golf et son contexte

Je pense que, quelque part, faut peut-être commencer par éviter de prendre les fonctionnaires de police et les juges pour des cons

Pour le reste, l'erreur judiciaire peut se produire mais on a tout de même des moyens simples et logiques de réduire les risques, en commençant par éviter les choses qu'on SAIT illégales, et en cherchant au mieux à coller à la loi dans sa lettre mais aussi dans son esprit.
Et pis on peut bien faire un scandale sur le port d'armes par destination, mais rappelons nous qu'elles ne remplacent ni le mindset, ni la technique, ni le physique, et que si une arme est la seule chose qui nous manque pour se défendre, on part déjà avec une belle longueur d'avance. Et que je sache le mindset, la technique et le physique sont encore légaux de port un peu partout dans le monde

Ciao

David