Équipement et matériel > Matos de survie

Quel briquet ? (EDC urbain)

<< < (2/8) > >>

Corin:
+1 avec lawrence

Le briquet BIC (grand format - assez facile à trouver - et avec réglage de la flamme - beaucoup moins facile à trouver) reste la meilleure solution.

On le trouve partout. Il ne coûte pas cher. On s'en sert et on peut le perdre sans regrets. Enfin, pour les modèles avec la molette, on peut obtenir un chalumeau efficace.

En revanche, à l'usage, même si j'en ai un sur mon taberneck, j'apprécie de moins en moins les petits BIC. Trop petits, on se brûle trop souvent quand on veut allumer un feu. >:(

A+

PS:

--- Citation de: commandos le 30 décembre 2008 à 00:00:09 ---Bonsoir Rod,la sécuriter des briquets Big est facilement retirable avec un petit tournevis plat.
--- Fin de citation ---
Hyper facile et rapide. Effectivement, les sécurités enfant, ça gave grave.

Énoch:
Bic est une valeur sûre. Ici ont ne les trouvent plus avec la flamme ajustable, ma préférence. Si tu n'utilise pas souvent le briquet tu peux mettre un petit attache sous le languette de gaz ou un élastique autour pour éviter que le briquet se vide s'il est compressé dans un sac ou tes poches.

gmaz87:
bjr,

Un truc pour ceux qui courent les vide greniers, on trouve souvent de mega lots de briquets type bic ou autres, quasiment tous publicitaires (et issus de "collections" abandonnées") pour une somme modique.
Avantage: pas chers, un grand nombre en une fois, tailles variées, souvent avec réglages flamme et sans sécurité enfants (chiant!!)
Inconvénients: faut en tester quelques uns avant pour s'assurer qu'ils sont à minimum encore remplis
A+

Corin:

--- Citation de: gmaz87 le 30 décembre 2008 à 05:54:15 ---Inconvénients: faut en tester quelques uns avant pour s'assurer qu'ils sont à minimum encore remplis
--- Fin de citation ---

Logiquement, par transparence, on peut voir le niveau de gaz restant. Une possibilité qui varie en fonction des couleurs ou publicités appliquées sur le briquet.

A+

vik:

--- Citation de: Énoch le 30 décembre 2008 à 00:36:07 ---Bic est une valeur sûre. Ici ont ne les trouvent plus avec la flamme ajustable, ma préférence. Si tu n'utilise pas souvent le briquet tu peux mettre un petit attache sous le languette de gaz ou un élastique autour pour éviter que le briquet se vide s'il est compressé dans un sac ou tes poches.

--- Fin de citation ---
Ouaip! +1 pour la sécurité du gaz. J'ai fait ça à tous mes briquets, en mettant un élastique de chambre à air sous le bouton. Même en forçant sur celui-ci, aucune fuite de gaz, mais retirable vite fait. C'est vraiment pratique. De plus, si l'élastique est en chambre à air, il fait aussi office d'allume-feu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique