Équipement et matériel > Matos de survie
Quel briquet ? (EDC urbain)
sebastienb:
Je ne suis pas fumeur. Toutefois à force de vous lire, je me dis qu'il serait potentiellement utile d'avoir un briquet en permanence sur soi, ne serait-ce que pour cramer les extremités de bidouilles en paracordes. L'option Bic, au coût modique, me vient immédiatement à l'esprit dans un contexte urbain, mais est-ce vraiment la meilleure pour quelqu'un qui va rarement utiliser l'objet ? Le Bic est-il assez durable, solide, fiable ? D'autres options sont elles à envisager, comme les briquets à mèche type Zippo ou peanut lighter de chez County Comm, qui peuvent faire "chandelle" et sont de conception à priori plus solide ? mais dans ce cas, quid de la durabilité de la réserve de carburant ?
Lemuel:
Salut !
Il y a mieux qu'un bic : deux bics. Mais un bic vaut mieux que deux tu l'aura. :)
:-[
Edit :
Bon d'accord. Sinon le zippo, oui mais l'esence s'évapore. Tu peux remédier à ça en entourant le briquet avec un bout de chambre à air (qui peut également servir d'allume-feu. L'astuce est pas de moi mais une rapide recherche sur le forum t'en donnera les détails…
A plus.
choubbi:
le peanut lighter, ce qui est bien c'est que l'essence s'évapore pas, y'a un joint qui empêche toute fuite.
J'en ai 2 dans mon sac de tous les jours, avec un bic en backup.
Comme je me sers surtout du briquet pour bruler des bouts de paracord ou autre, pas pour fumer, j'apprécie le fait de pas devoir rester appuyé sur le bitoniau. Mais un Bic, ça reste un Bic, c'est une valeur sure.
Rod:
Moi je ne suis pas fumeur mais je transporte et j'utilise des modèles du type "Bic" (bref vendu en lot pas cher dans les grandes surfaces)... Le seul reproche que je ferais aux nouveaux modèles c'est la sécurité enfant.
A part ça, c'est bon marché donc si tu le perds tu ne râles pas trop et niveau fiabilité j'ai eu un modèle, une fois, dont la roulette a cassé. Mais sur le nombre c'est anecdotique!
Bien à toi,
Rod
commandos:
Bonsoir Rod,la sécuriter des briquets Big est facilement retirable avec un petit tournevis plat.
@+.
Commandos.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique