Équipement et matériel > Matos de survie
Quel briquet ? (EDC urbain)
migmig:
Salut
Les clipper, je préfère les standards que les piezzo, bien meilleur durée de vie, je suis fumeur, je travaille en extérieur par toutes météo ( vent, pluie, neige....)
Les bic piezzo, j en trouve dans les 2 super marché a côté de chez moi, par lots de 2 ou 3, a prix très abordable !
Sinon, très facilement sur Google !
Tu habites dans quelle contrée, pour ne pas en trouver???
Khee Nok:
--- Citation de: migmig le 27 janvier 2026 à 21:25:18 ---Salut
Les clipper, je préfère les standards que les piezzo, bien meilleur durée de vie, je suis fumeur, je travaille en extérieur par toutes météo ( vent, pluie, neige....)
Les bic piezzo, j en trouve dans les 2 super marché a côté de chez moi, par lots de 2 ou 3, a prix très abordable !
Sinon, très facilement sur Google !
Tu habites dans quelle contrée, pour ne pas en trouver???
--- Fin de citation ---
Salut,
Région parisienne, j'ai écumé toutes les civettes du coin, en vain.
Je me suis rabattu sur un gros site de vente en zone: j'ai reçu mon lot de briquets... à pierre (qui par ailleurs marchent très bien mais c'était pas le deal).
Chat échaudé craint l'eau froide et je suis donc passé par le site le plus officiel qui soit https://fr.bic.com/fr/briquets.html
Les seuls briquets "de poche" piezo qu'il propose sont ceux de la gamme "EZ" avec un long col: pratiques (j'ai dévalisé mon épicier du coin qui en avait commandé un lot par erreur), mais semblent fragiles, n tout cas peu adaptés pour porter dans une poche etc.
Bref les Bic piezo restent aussi rares que le beurre en broche.
Par ailleurs ici ce qui m'intéresse c'est moins la durabilité que la fiabilité. Je ne suis pas fumeur (mais en effet l'être permet d'avoir plus d'expérience). Je veux juste un briquet qui va s'allumer même mouillé (ce qu'un Bic à molette ne fait pas) et avec un peu de vent etc. Pas besoin de le faire 20000 fois mais juste au moment qui importe.
Cincinatus-341:
Je rejoins migmig : si tu as un Intermarché à proximité jette un oeil, ici ils en ont tous à côté des caisses.
Khee Nok:
--- Citation de: Cincinatus-341 le 28 janvier 2026 à 09:04:49 ---Je rejoins migmig : si tu as un Intermarché à proximité jette un oeil, ici ils en ont tous à côté des caisses.
--- Fin de citation ---
Merci, j'irai voir à l'occasion (plus par curiosité, je commence à avoir un petit stock de briquets ;-)
PS: vérification faite oui, ils en ont ici aussi à Intermarché.
fall7stand-up8:
--- Citation de: Khee Nok le 28 janvier 2026 à 00:01:26 ---Salut,
Par ailleurs ici ce qui m'intéresse c'est moins la durabilité que la fiabilité. Je ne suis pas fumeur (mais en effet l'être permet d'avoir plus d'expérience). Je veux juste un briquet qui va s'allumer même mouillé (ce qu'un Bic à molette ne fait pas) et avec un peu de vent etc. Pas besoin de le faire 20000 fois mais juste au moment qui importe.
--- Fin de citation ---
J'ai plusieurs fois fait l'expérience fortuite d'immerger un briquet bic à molette dont une fois pour l'avoir laissé dans la poche d'un jean passé à la machine à laver. à chaque fois après avoir soufflé dessus et fait rouler quelques fois la molette, il a fini par s'allumer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique